Samsung a présenté sa nouvelle technologie QD-Display et les premiers modèles de téléviseurs qui l’utilisent au CES 2022. Le QD-Display est destiné à améliorer le QLED et à devenir un véritable concurrent de l’OLED sur plusieurs segments, des moniteurs aux téléviseurs et au-delà.
La technologie QD-Display améliore la reproduction des couleurs et offre des angles de vue considérablement améliorés sans décalage des couleurs, entre autres avantages tels que la réduction des effets fantômes.
Samsung a révélé quelques autres détails techniques intéressants, comme le fait que QD-Display est le premier écran au monde à comporter une couche auto-émettrice bleue et une couche de points quantiques avec conversion des couleurs et gradation locale à pas très fin.
Dans la pratique, les deux éléments qui attirent vraiment l’attention sont l’uniformité de la luminosité globale de l’écran QD-Display sur l’ensemble du panneau et l’absence de décalage des couleurs, même à des angles de vue extrêmes.
Les premiers téléviseurs et moniteurs Samsung dotés de la technologie QD-Display devraient arriver sur le marché dès le deuxième trimestre 2022. D’ici là, vous pouvez en apprendre davantage sur les caractéristiques de cette technologie en regardant la vidéo ci-dessous. N’oubliez pas que Samsung avait une tonne d’autres produits intéressants au CES 2022.