Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment résoudre le problème de l’écran noir de la mort du Galaxy S20 qui a commencé à embêter certains utilisateurs après la mise à jour Android. Fondamentalement, ce que vous devez faire est de vérifier si votre téléphone a une sorte de dommage physique. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer aux solutions suivantes.
Comment réparer le problème d’écran noir de la mort du Samsung Galaxy S20
La plupart du temps, lorsqu’un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S20 reste bloqué sur un écran noir de la mort, c’est simplement dû à un problème mineur de micrologiciel. Et si c’est vraiment le cas, il vous suffit d’effectuer une ou deux procédures pour que votre téléphone fonctionne à nouveau sans problème. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce problème et comment le résoudre.
Première solution : Vérifiez que votre téléphone n’a pas subi de dommages physiques
Avant de faire quoi que ce soit, la première chose à faire est de s’assurer que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide.
Faites une inspection physique de tous les côtés de votre appareil ainsi que de sa face arrière. S’il y a des bosses ou des rayures, le problème de l’écran noir peut être dû à des dommages physiques.
Si l’écran présente également des fissures, il est possible que seul l’écran soit endommagé. Pour les problèmes liés au matériel, vous devez faire vérifier votre téléphone.
Toutefois, si tout semble normal à l’extérieur, passez à la solution suivante.
Deuxième solution : Effectuez un redémarrage forcé
La prochaine chose à faire si votre Galaxy S20 ne présente aucun signe visible de dommage physique est le redémarrage forcé. S’il s’agit simplement d’un problème de micrologiciel, cela devrait suffire à le réparer. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela forcera votre téléphone à s’éteindre, puis à se rallumer.
- Lorsque le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que le redémarrage soit terminé.
Si vous pouvez faire apparaître le logo à l’écran, c’est le signe que le problème est déjà résolu. Toutefois, si l’ordinateur ne répond toujours pas, essayez la solution suivante.
Troisième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.
Après avoir appliqué les deux premières solutions, si votre téléphone ne répond toujours pas, il est possible que la batterie soit réparée et que le micrologiciel ait planté juste avant que l’appareil ne s’éteigne. Pour résoudre ce problème, voici ce que vous devez faire :
- Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne.
- Connectez-y le téléphone à l’aide du câble d’origine.
- Que le signe de charge s’affiche ou non, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Après cela, appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
- Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que l’appareil ait fini de redémarrer.
Une fois le processus de démarrage terminé, le problème devrait déjà être réglé. Toutefois, si votre téléphone est toujours bloqué sur un écran noir après tout cela, il est temps de le faire vérifier.
Voilà comment résoudre le problème de l’écran noir du Galaxy S20 survenu après la mise à jour Android. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.
Merci de votre lecture !