Comment enregistrer ou ajouter une empreinte digitale sur le Galaxy S22

Comment enregistrer ou ajouter une empreinte digitale sur le Galaxy S22

La sécurité est une préoccupation majeure dans les appareils de nos jours. C’est pourquoi Samsung a veillé à ce que ses appareils disposent de plusieurs options de sécurité parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Votre Samsung Galaxy S22 possède au moins 4 fonctions de sécurité que vous pouvez activer pour protéger vos informations et données personnelles.

Parmi ces fonctions, le moyen le plus pratique est le déverrouillage du visage et la numérisation des empreintes digitales.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer facilement le déverrouillage par empreinte digitale sur votre Galaxy S22 et enregistrer d’autres empreintes digitales une fois qu’il est activé.

Configuration du déverrouillage par empreinte digitale

Il n’y a qu’une seule façon de procéder et si vous avez déjà utilisé un téléphone Samsung doté de la même fonction, vous n’avez peut-être pas besoin de ce guide.

Cependant, si c’est la première fois que vous utilisez un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller votre téléphone, voici ce que vous devez faire pour le configurer :

  1. Ouvrez le tiroir des applications, puis appuyez sur Paramètres. Vous pouvez également ouvrir le menu Paramètres en glissant vers le bas depuis le haut de l’écran et en appuyant sur l’icône d’engrenage dans le panneau de notification.
  2. Une fois dans les Paramètres, faites défiler un peu vers le bas, puis appuyez sur Biométrie et sécurité et une fois trouvé. Vous serez alors amené à l’écran suivant où vous pourrez enregistrer votre visage pour la fonction de reconnaissance faciale ainsi que la reconnaissance des empreintes digitales.
  3. Pour configurer le scanner d’empreintes digitales, appuyez sur Empreintes digitales. Il se peut que vous soyez invité à entrer votre code de sécurité ou votre verrouillage d’écran pour vérifier votre identité. Si c’est le cas, faites-le afin d’avoir accès à la configuration d’une nouvelle fonction de sécurité.
  4. Lisez les informations sur les empreintes digitales sur l’écran et une fois terminé, appuyez sur Continuer. Vous serez alors amené à l’écran où vous pouvez scanner le bout de votre doigt.
  5. Appuyez maintenant votre doigt sur le capteur et faites-le scanner. Vous sentirez une légère vibration lorsque votre téléphone terminera le balayage et après cela, soulevez votre doigt et repositionnez-le jusqu’à ce que vous atteigniez 100%.
  6. Une fois terminé, appuyez sur Terminé. Vous serez ramené à l’écran précédent.

À ce stade, vous avez déjà terminé la configuration d’une empreinte digitale. Si vous voulez vérifier si le déverrouillage par empreinte digitale fonctionne, appuyez une fois sur la touche Marche/Arrêt pour verrouiller l’écran.

À partir de l’écran de verrouillage, demandez à l’empreinte digitale que vous avez enregistrée d’être scannée par le capteur pour voir si elle fonctionne. Si l’écran se déverrouille et que vous atteignez l’écran d’accueil, cela signifie que le lecteur d’empreintes digitales a reconnu votre empreinte avec succès.

  1. Pour enregistrer un autre doigt, appuyez sur Ajouter une empreinte digitale. Vous arrivez alors sur le même écran où vous pouvez faire scanner votre doigt.
  2. Suivez les instructions à l’écran pour enregistrer une nouvelle empreinte digitale, puis appuyez sur Terminé lorsque vous avez terminé.

Pour revenir à l’écran Empreintes digitales, si vous voulez que cette fonction soit votre principale couche de sécurité, assurez-vous d’activer le déverrouillage par empreinte digitale.

Activez ensuite la fonction Empreinte digitale toujours active au cas où vous auriez du mal à accéder à la zone de l’écran où se trouve le capteur.

Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes avec cette fonction, vous pouvez essayer de supprimer les empreintes que vous avez enregistrées et les enregistrer à nouveau. En outre, vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine si le problème persiste.

C’est ainsi que vous avez configuré le lecteur d’empreintes digitales sur votre Samsung Galaxy S22.

Nous espérons que ce tutoriel pourra vous être utile.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire