Comment forcer l’arrêt des applications sur le Galaxy S22 

Comment forcer l'arrêt des applications sur le Galaxy S22 

Quelle que soit la puissance de votre smartphone, il est inutile sans les applications. On peut en dire autant du nouveau Samsung Galaxy S22. Ce sont les applications qui font fonctionner le téléphone comme vous le souhaitez.

C’est pourquoi votre téléphone est livré avec des applications système préinstallées afin que vous puissiez l’utiliser immédiatement.

Et depuis que les smartphones sont devenus si puissants, vous pouvez exécuter plusieurs applications à la fois. Cela signifie que la plupart des applications que vous utilisez sont souvent laissées en arrière-plan, de sorte que lorsque vous voulez les utiliser, elles s’ouvrent dès que vous appuyez dessus.

Certaines applications sont plus lourdes que d’autres et certaines sont même plus compliquées. C’est le cas de l’application appareil photo, qui doit se synchroniser correctement avec le capteur pour pouvoir prendre des photos et enregistrer des vidéos parfaites. Sans compter que vous pouvez passer d’un capteur à l’autre.

Il est très important que les applications continuent de fonctionner en arrière-plan lorsque vous passez d’une application à l’autre, afin que vous puissiez continuer là où vous vous êtes arrêté, quel que soit le nombre de fois où vous passez à une autre application.

Trop d’applications en arrière-plan

Bien que l’autorisation d’exécuter des applications en arrière-plan soit une bonne chose, il arrive que votre téléphone manque de ressources s’il y en a déjà beaucoup qui utilisent la RAM, le CPU et le stockage de votre appareil.

C’est la raison pour laquelle vous pouvez forcer les applications à s’arrêter si vous en éprouvez le besoin. Une telle procédure est l’une des solutions les plus efficaces pour résoudre les problèmes liés aux applications, les problèmes de firmware et les problèmes de performance.

Comment forcer l’arrêt des applications sur le Galaxy S22

Il existe au moins trois façons de forcer l’arrêt des applications sur votre téléphone et toutes sont assez faciles à réaliser.

Et bien que vous puissiez également utiliser des applications tierces pour gérer les applications sur votre téléphone, nous ne vous le recommandons pas. Essayez plutôt les méthodes suivantes et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Fermer les applications à l’aide de la touche Applications récentes

La première méthode, et probablement la plus simple, consiste à fermer les applications à l’aide de la touche Applications récentes. Si vous n’avez pas modifié la disposition de votre téléphone, la touche Applications récentes doit se trouver à gauche de la touche Accueil.

Le problème, c’est qu’elle ne peut voir que les applications les plus récentes que vous avez utilisées et qu’il est possible que l’application que vous souhaitez fermer de force ne figure pas dans la liste.

Toutefois, si vous devez simplement fermer les applications que vous avez utilisées dans la journée, cette procédure peut vous suffire.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur la touche Apps récentes pour afficher les apps les plus récentes qui sont laissées en arrière-plan.
  2. Pour fermer une seule application, faites glisser vers le haut sur chaque aperçu.
  3. Pour fermer toutes les applications de cette liste, appuyez sur Fermer tout.

Seules les applications qui sont affichées sont celles qui sont arrêtées. Donc, si l’application que vous recherchez ne figure pas dans la liste, essayez l’autre méthode.

Fermer les applications par un redémarrage forcé

Une autre méthode que vous pouvez utiliser est le redémarrage forcé. Il s’agit de simuler le retrait de la batterie pour donner un choc électrique au téléphone. Ce processus suffit à arrêter toutes les applications et tous les services qui fonctionnent en arrière-plan et à rafraîchir la mémoire de votre appareil.

Si vous ne connaissez pas le nom de l’application que vous voulez arrêter, nous vous suggérons d’utiliser cette procédure pour la fermer. Cependant, cela forcera également l’arrêt de toutes les autres applications en cours d’exécution. Si vous décidez d’utiliser cette procédure, voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Cela suffira à forcer votre téléphone à s’éteindre, puis à se rallumer.
  2. Lorsque le logo Samsung s’affiche à l’écran, relâchez les deux touches et laissez votre téléphone poursuivre le processus de démarrage.

Une fois le redémarrage terminé, la mémoire de votre téléphone devrait déjà être rafraîchie et aucune application ne fonctionne en arrière-plan, à l’exception des applications principales qui font fonctionner le téléphone.

Forcer la fermeture des applications via le menu Paramètres

Une autre façon de forcer l’arrêt d’une application et de ses processus sur les appareils Android est d’aller dans le menu Paramètres. Il existe une section qui gère toutes les applications de votre appareil, y compris les applications système. C’est ce que nous allons vous montrer maintenant.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le tiroir d’applications et appuyez sur l’icône Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Apps. Cela vous amènera à l’écran Apps.
  3. Appuyez sur l’icône de filtre à droite.
  4. Si vous voulez arrêter une application principale, appuyez sur le bouton Afficher les applications système à droite. Ce faisant, vous afficherez toutes les applications de votre appareil, y compris les applications système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application que vous voulez arrêter.
  6. Appuyez sur Arrêt forcé dans le coin inférieur droit de l’écran.

L’application sera immédiatement arrêtée après avoir fait cela. Appuyez sur la touche Home pour revenir à l’écran d’accueil et vous pouvez maintenant continuer à utiliser votre téléphone.

Nous espérons que ces guides pourront vous aider d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire