Comment afficher ou vérifier les nouvelles mises à jour sur Samsung Galaxy S21

Comment afficher ou vérifier les nouvelles mises à jour sur Samsung Galaxy S21

Ce tutoriel vous aidera à afficher ou vérifier les nouvelles mises à jour sur le Galaxy S21. Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour accéder aux paramètres du Galaxy S21 où vous pouvez afficher la dernière version du logiciel disponible au téléchargement.

Mises à jour du logiciel Samsung

Tout comme les autres smartphones et tablettes, les appareils Samsung bénéficient également de mises à jour logicielles périodiques. Ces mises à jour apportent généralement des fonctionnalités nouvelles et améliorées, y compris des correctifs de sécurité et de correction.

Il est recommandé de maintenir le logiciel de l’appareil à jour pour garantir l’amélioration de ses performances et la stabilité du système. Cela permettra également de résoudre tous les problèmes existants attribués à des bogues et à des erreurs système.

Les mises à jour pour les appareils Samsung peuvent être effectuées de deux manières. Vous pouvez afficher, télécharger et installer les nouvelles mises à jour directement à partir des paramètres de l’appareil ou via Smart Switch.

Pour afficher les nouvelles mises à jour via les paramètres, une connexion Internet Wi-Fi stable est nécessaire. Un espace mémoire suffisant et une bonne autonomie de la batterie font également partie des conditions requises.

Pour effectuer une mise à jour via Samsung Smart Switch, vous devez utiliser un ordinateur compatible sur lequel est installée la dernière version de l’application Smart Switch. Cela nécessite donc de connecter votre téléphone à l’ordinateur avec le câble USB fourni par Samsung.

La première méthode, qui passe par les paramètres du téléphone, est décrite dans ce guide rapide. Et voici comment vérifier les mises à jour logicielles disponibles sur le Galaxy S21.

Etapes faciles pour afficher/vérifier les nouvelles mises à jour sur le Galaxy S21 via les paramètres

Avant de commencer, vérifiez et assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet, de préférence via un réseau Wi-Fi. Assurez-vous également qu’il dispose d’une batterie d’au moins 50 % et d’un espace de stockage disponible d’au moins 1 gigaoctet. Une fois que vous avez tout réglé, vous pouvez commencer à exécuter les étapes suivantes.

  1. Lorsque vous êtes prêt, faites glisser le curseur vers le haut à partir du bas de l’écran d’accueil pour accéder à la visionneuse d’applications. Dans le visualiseur d’applications, vous verrez différentes icônes d’applications ou des commandes de raccourcis.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer.Vous lancerez ainsi le menu principal des paramètres de votre téléphone. Vous y verrez une liste de toutes les fonctions de base et avancées que vous pouvez activer et gérer.
  3. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour afficher d’autres éléments. Ensuite, appuyez sur Mise à jour du logiciel pour continuer.
    Le menu Mise à jour du logiciel s’ouvre ensuite. Vous y verrez des informations pertinentes, notamment la dernière installation de mise à jour.
  4. Pour vérifier les nouvelles mises à jour, appuyez sur Télécharger et installer.
    L’appareil est alors invité à rechercher les mises à jour. Cela peut prendre quelques secondes ou minutes en fonction de certains facteurs comme votre connexion Internet.
  5. Si vous obtenez un message indiquant que votre logiciel est à jour, cela signifie que votre téléphone fonctionne actuellement avec la dernière version.Sinon, vous verrez les détails de la nouvelle version du logiciel. Suivez simplement le reste des instructions à l’écran pour procéder au téléchargement et à l’installation de la nouvelle mise à jour.Là encore, votre téléphone doit disposer d’une connexion Internet sans fil et d’une alimentation suffisante pour que la mise à jour soit terminée.
    L’ensemble du processus de mise à jour peut prendre plusieurs minutes, alors attendez patiemment. Votre téléphone peut également redémarrer automatiquement pendant la mise à jour. S’il ne redémarre pas de lui-même, vous devez le faire manuellement. Le redémarrage est impératif pour s’assurer que toutes les nouvelles modifications du système et les correctifs sont correctement mis en œuvre.
  6. Vous pouvez également afficher les nouvelles mises à jour à partir du menu À propos du téléphone. Pour ce faire, accédez au menu Paramètres, puis appuyez sur À propos du téléphone.Sur la fenêtre suivante, vous verrez plus d’informations sur l’appareil.
  7. Faites défiler vers le bas pour afficher d’autres options, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel dans la section Rechercher autre chose.
    Vous serez alors dirigé vers le menu de mise à jour du logiciel. Sur cet écran, répétez simplement les mêmes étapes pour commencer à vérifier les mises à jour.

Impossible de télécharger et d’installer la mise à jour ?

L’exécution de la procédure ci-dessus aboutit généralement à une installation réussie de la mise à jour sur le téléphone. Néanmoins, certains facteurs peuvent déclencher des erreurs inattendues pendant le téléchargement et l’installation du logiciel. Parmi les coupables possibles, vous devez exclure les problèmes de connectivité à Internet, les restrictions de paramètres et les problèmes liés à la mémoire de l’appareil.

Si le problème persiste même après avoir écarté les facteurs précédents, il s’agit très probablement d’un problème de mise à jour. Il se peut que le serveur soit actuellement surchargé de demandes de mise à jour et ne puisse donc pas traiter la vôtre pour le moment. Des problèmes similaires peuvent également se produire si le serveur de mise à jour est actuellement en panne.

Pour obtenir une assistance supplémentaire et des recommandations de mise à jour, vous pouvez également contacter le service d’assistance Samsung et faire remonter votre problème.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire