Comment activer les commandes vocales dans l’application Appareil photo du Galaxy S21 | Capture d’images et de vidéos à mains libres

Comment activer les commandes vocales dans l'application Appareil photo du Galaxy S21 | Capture d'images et de vidéos à mains libres

Ce post montre comment activer les commandes vocales sur l’application appareil photo du Galaxy S21. Lisez ce qui suit si vous avez besoin d’aide pour activer la fonction d’appareil photo préchargée du S21, qui invitera l’appareil à prendre des photos ou à enregistrer des vidéos à l’aide de commandes vocales.

Caractéristiques de l’appareil photo Samsung et méthodes de prise de vue

Il est indéniable que les derniers Samsung Galaxy S21 présentent de nombreuses fonctions intelligentes et des modes de prise de vue qui offrent à chaque utilisateur une expérience de photographie et de vidéographie mobile de premier ordre. Grâce à la variété des fonctionnalités et des spécifications de l’appareil photo, même les débutants peuvent obtenir des résultats similaires à ceux d’un photographe professionnel. Il suffit de se familiariser avec les fonctions préchargées de l’appareil photo.

Outre les modes et effets avancés de l’appareil photo, vous pouvez également essayer d’autres méthodes de prise de vue comme la paume de la main et la commande vocale.

Cette courte présentation porte sur la commande vocale du Galaxy S21. Cette fonction est en fait présente dans d’autres appareils Galaxy antérieurs, mais si vous êtes nouveau sur la plate-forme Android, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas encore familiarisé avec le fonctionnement de cette fonction.

Pour vous donner quelques informations, j’ai exposé les étapes de l’activation de cette fonctionnalité sur le Galaxy S21, au cas où vous voudriez l’essayer en utilisant l’application de caméra du téléphone.

Etapes pour activer les commandes vocales de l’appareil photo Galaxy S21

Voici comment activer les commandes vocales de l’application appareil photo S21 et commencer à prendre des selfies en mains libres avec votre nouveau smartphone Samsung.

  1. Si le raccourci de l’application Appareil photo est présent sur votre écran d’accueil, appuyez sur l’icône Appareil photo pour commencer. Elle est généralement alignée parmi d’autres icônes de raccourci par défaut au bas de l’écran d’accueil.
    Si elle n’est pas présente, déverrouillez votre pour accéder à l’écran d’accueil. Ensuite, faites glisser vers le haut à partir du bas de l’écran d’accueil pour accéder à la visionneuse d’applications. Dans le visualiseur d’applications, vous verrez différentes icônes d’applications ou des commandes de raccourcis.
    A partir de là, vous pouvez localiser et toucher l’icône de l’application Appareil photo pour continuer. L’interface principale de l’application Appareil photo sera alors lancée.
  2. Appuyez sur l’icône de l’engrenage dans le coin supérieur gauche de l’écran principal de l’application Appareil photo pour accéder aux paramètres de l’appareil photo.
    Un autre menu s’ouvre, mettant en évidence diverses fonctionnalités de l’appareil photo, notamment l’optimiseur de scène, les suggestions de prise de vue, les selfies et plus encore.
  3. Faites défiler vers le bas pour afficher d’autres éléments. Puis, appuyez sur Méthodes de prise de vue.
    Une liste des méthodes de prise de vue disponibles s’affiche dans la fenêtre suivante. Parmi les choix possibles, citons les touches de volume, les commandes vocales, le bouton d’obturateur flottant et l’affichage de la paume.
  4. Basculez pour activer le commutateur de commandes vocales. Cela permet d’activer ou de désactiver cette fonction.
    Lorsque cette fonction est activée, vous pouvez prendre des photos en utilisant des commandes vocales telles que  » sourire « ,  » fromage « ,  » capture  » ou  » prise de vue « .
    Vous pouvez également enregistrer des vidéos en prononçant « enregistrer vidéo ».
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le commutateur Afficher la paume de la main pour pouvoir prendre un selfie en montrant votre paume à l’appareil photo. Sinon, basculez l’interrupteur pour désactiver la fonction.
    Pour voir comment cela fonctionne, quittez et relancez l’application Appareil photo après avoir apporté les modifications nécessaires aux paramètres, puis essayez de prononcer l’une des commandes vocales préchargées pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo.
    Veillez à parler clairement pour que le téléphone puisse entendre, traiter et exécuter votre commande vocale comme prévu.
    Si vous souhaitez revenir à la méthode habituelle, il vous suffit de désactiver le commutateur de commandes vocales dans les paramètres de l’application Appareil photo.

Et c’est tout !

Si, pour une raison quelconque, la commande vocale ne fonctionne pas comme prévu, redémarrez votre téléphone. Vous éliminerez ainsi tout problème système qui pourrait avoir causé la défaillance ou l’arrêt du fonctionnement de l’application Appareil photo. Si le redémarrage ne donne rien, vous pouvez réinitialiser les paramètres de l’appareil photo pour rétablir les configurations par défaut, puis reconfigurer l’application pour activer à nouveau les commandes vocales.

Veillez également à examiner les autorisations de l’app Appareil photo pour vous assurer que l’accès à tous les paramètres et fonctionnalités nécessaires du système est autorisé pour l’app.

Laisser un commentaire