Comment activer le mode strict sur le Samsung Galaxy S21

Comment activer le mode strict sur le Samsung Galaxy S21

Ce post vous aidera à accéder et à activer le mode strict sur le Galaxy S21. Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour activer un outil de développement sur votre Galaxy S21 qui détecte les choses que vous pourriez faire par accident et les porte à votre attention pour que vous preniez les mesures nécessaires.

Qu’est-ce que le mode strict ?

Le mode strict est l’une des fonctions avancées cachées sous les Options du développeur. Il fonctionne en détectant les choses ou les activités que vous pourriez faire par accident sur votre téléphone.

Lorsqu’il est activé, il fait clignoter un écran chaque fois qu’une application effectue de longues opérations sur le fil principal de votre appareil. Cela vous permet donc de fermer ou d’arrêter l’exécution de cette application.

Le mode strict est considéré comme un outil de débogage qui a été introduit pour la première fois dans Android 2.3, avec plus de fonctionnalités ajoutées dans Android 3.0 et les versions ultérieures.

Au cas où vous vous demanderiez comment activer cette fonctionnalité sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S21, j’ai établi une marche à suivre rapide pour vous.

Voici comment activer le mode strict du Galaxy S21 via les options du développeur.

Etapes simples pour activer le mode strict sur le Galaxy S21

Avant de poursuivre, vous devez activer les options de développement sur votre téléphone afin de pouvoir accéder à des fonctions cachées avancées, notamment le mode strict. Vous pouvez vous référer à notre guide séparé sur la façon de déverrouiller ou d’activer les options du développeur sur le Galaxy S21, si nécessaire.

  1. Une fois que vous avez tout réglé, allez sur votre écran d’accueil, puis faites glisser vers le haut à partir du bas pour accéder à la visionneuse d’applications.Différentes icônes d’applications ou commandes de raccourcis apparaîtront sur l’écran suivant.
  2. Localisez puis appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer.Le menu Paramètres s’ouvre ensuite. Vous y verrez toutes les fonctions de base et avancées que vous pouvez utiliser ainsi que les paramètres à gérer.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’au bas de la liste. Puis, appuyez sur Options du développeur.Une liste de fonctionnalités avancées d’Android sous Options du développeur s’affichera ensuite.
  4. Faites défiler vers le bas ou vers le haut pour trouver le mode strict activé.Il devrait être répertorié parmi d’autres outils sous la section Surveillance.
  5. Pour activer la fonction, il suffit de basculer pour activer l’interrupteur à côté de Strict Mode enabled.Cela devrait activer l’outil de développement qui affiche un écran flash lorsque les applications effectuent de longues opérations sur le thread principal.

Comment fonctionne le mode strict ?

Le mode strict comporte deux types de politiques, à savoir la politique des threads et la politique des machines virtuelles. La première se concentre sur les choses qu’il n’est pas recommandé de faire dans le thread principal, comme les opérations sur le disque ou le réseau, tandis que la seconde se concentre sur les fuites de mémoire ou d’activité.

Lorsque ces politiques sont violées, l’utilisateur en est informé. Et à partir de cette notification, l’utilisateur peut décider d’agir ou d’ignorer l’avertissement. C’est ce que le mode strict est principalement conçu pour faire.

Quand le mode strict est activé…

Un indicateur typique de l’activation du mode strict est un cadre rouge clignotant qui apparaît sur tous les côtés de l’écran de votre téléphone.

Ce cadre reste généralement pendant environ 10 à 20 secondes ou plus lorsque le système détecte une charge trop importante sur le GPU ou l’unité de traitement graphique de l’appareil.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire