Comment activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy S21

Comment activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy S21

Cet article vous aidera à activer le débogage USB sur le Galaxy S21. Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour activer un outil de développement qui permet le transfert de fichiers et de médias entre votre smartphone et votre ordinateur via une connexion USB.

Qu’est-ce que le débogage USB ?

L’un des outils de développement les plus couramment utilisés dans les smartphones Android est le mode débogage USB. Lorsqu’il est activé, il permet aux applications récemment programmées d’être copiées sur l’appareil via une connexion USB. Cela est généralement nécessaire lorsque vous connectez votre smartphone Android à l’ordinateur directement avec un câble USB, ce qui vous permet de synchroniser facilement les données de votre ordinateur et le contenu de votre téléphone.

Plusieurs applications nécessitent le mode de débogage USB pour une installation correcte et pour qu’elles fonctionnent comme prévu.

Dans les appareils modernes, y compris la série Samsung Galaxy S21 récemment déployée, le débogage USB est marqué parmi d’autres fonctionnalités avancées dans le menu Options du développeur. Ces fonctions sont masquées par défaut.

Pour accéder à ces fonctions, vous devez au préalable déverrouiller les Options du développeur sur votre téléphone. Une fois les options de développement activées, vous pouvez rechercher et activer le débogage USB dans la section Débogage.

Si vous avez besoin d’informations sur la façon dont le débogage est effectué sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy S21, je vous propose un guide simple à suivre.

Etapes simples pour activer le débogage USB sur le Galaxy S21

Voici comment activer le débogage USB sur le Galaxy S21. Avant de commencer, assurez-vous que les options de développement sont déjà activées sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, vous devrez d’abord le déverrouiller via le menu A propos du téléphone.

  1. Une fois que vous avez tout réglé, allez sur votre écran d’accueil et faites glisser vers le haut à partir du bas pour accéder à la visionneuse d’applications. Différentes icônes d’applications ou commandes de raccourcis apparaîtront sur l’écran suivant.
  2. Dans la visionneuse d’applications, localisez puis appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer. Le menu Paramètres s’ouvre ensuite. Vous y verrez toutes les fonctions de base et avancées que vous pouvez utiliser ainsi que les paramètres à gérer.
  3. Faites défiler jusqu’au bas de la liste, puis appuyez sur Options du développement. Le menu Options du développeur se charge sur l’écran suivant. Ici, vous verrez une liste de toutes les fonctionnalités avancées d’Android cachées sous le mode Développeur.
  4. Faites défiler la liste jusqu’à la section Débogage. Puis, basculez pour activer l’interrupteur à côté de Débogage USB. Un menu contextuel apparaîtra sous l’écran, vous demandant d’autoriser le débogage USB.
  5. Lisez et relisez le message, puis appuyez sur OK pour continuer. Cela devrait servir de confirmation pour activer le mode de débogage USB sur votre téléphone lorsque le port USB est connecté.

Comment fonctionne le débogage USB ?

Pour voir comment cela fonctionne, essayez de brancher votre téléphone à un ordinateur à l’aide d’un câble USB. Vous verrez alors apparaître un message sur votre téléphone vous demandant si vous souhaitez autoriser ou non le débogage USB pour cet ordinateur spécifique. Appuyez simplement sur Autoriser pour accorder l’accès et permettre à l’ordinateur d’accéder aux fichiers de votre smartphone et vice versa.

Il s’agit essentiellement d’une fonction de sécurité qui protège votre appareil contre les accès non autorisés et vous incite à faire confiance à l’ordinateur avant de lui accorder l’accès.

Dans le cas où vous acceptez accidentellement une invite pour un appareil spécifique, vous pouvez révoquer l’accès en activant la commande Révoquer les autorisations de débogage USB dans le menu Options du développeur de votre téléphone. Cette opération réinitialisera tous les ordinateurs de confiance.

J’espère que cela vous aidera !

 

 

Laisser un commentaire