Comment afficher l’historique des problèmes d’applications sur le Galaxy Note 20

Comment afficher l'historique des problèmes d'applications sur le Galaxy Note 20

Ce post vous montrera comment accéder à l’historique des problèmes des applications et le visualiser sur le Galaxy Note 20. Lisez la suite pour des instructions plus détaillées.

Il est inévitable de faire face à des problèmes d’applications aléatoires sur les appareils mobiles. Cela dit, n’importe laquelle des applications de votre smartphone peut se rebeller et être soudainement incapable de fonctionner comme prévu. Parmi les problèmes logiciels courants qui dérangent de nombreux propriétaires de smartphones, en particulier ceux qui possèdent des téléphones Android, on peut citer, sans s’y limiter, les plantages fréquents et aléatoires d’applications, les erreurs de chargement et l’absence de réponse. Ces comportements indésirables des applications sont attribués à plusieurs facteurs, allant de problèmes logiciels mineurs à des erreurs système complexes.

Dans la plupart des cas cependant, le problème est isolé à une application. Pour déterminer laquelle de vos applications présente le plus de problèmes, il est recommandé de consulter les journaux dans les paramètres de votre téléphone.

Et voici comment accéder à ces informations.

Étapes à suivre pour afficher l’historique des problèmes des applications

Les étapes suivantes vous permettront d’accéder au menu des paramètres du Samsung Note qui affiche un historique de toutes les applications erratiques, y compris celles qui ont causé des problèmes sur votre téléphone. Les mêmes étapes peuvent également être appliquées pour analyser les erreurs liées aux logiciels sur d’autres téléphones Android fonctionnant avec la même version logicielle. Les écrans et les éléments de menu réels peuvent toutefois varier selon les modèles d’appareils et les fournisseurs de services.

  1. Pour commencer, allez sur votre écran d’accueil, puis faites glisser vers le haut à partir du bas pour accéder à la visionneuse d’applications. Dans cette fenêtre, vous verrez différentes icônes ou commandes de raccourci.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer. Vous accéderez ainsi au menu principal des paramètres de votre phablette. Ici, vous verrez une liste de toutes les fonctions et options Android à gérer.
  3. Faites défiler vers le bas pour afficher plus d’éléments. Puis, appuyez sur Entretien de l’appareil. Le menu Entretien de l’appareil s’ouvre ensuite. Dans ce menu, quatre composants principaux du système sont mis en évidence, notamment la batterie, le stockage, la mémoire et les dossiers de sécurité.
  4. Pour poursuivre cette démonstration, appuyez sur les trois points situé dans la partie supérieure droite de l’écran. Un menu contextuel s’ouvre avec une liste de sous-éléments.
  5. Appuyez sur Historique des problèmes de l’application pour continuer. Ce faisant, l’appreil affichera les journaux d’erreurs sur l’écran suivant. Toutes les erreurs d’application qui ont transpiré sur votre appareil seront alors affichées sur la fenêtre suivante.

Jusqu’à présent, sur cet appareil, aucune application présentant des problèmes n’est répertoriée. Cela signifie que toutes les applications installées fonctionnent toujours comme prévu.

Dans le cas où des erreurs antérieures ont été enregistrées, vous devriez voir apparaître une note indiquant que Device Care a détecté des applications susceptibles de causer des problèmes, notamment des logiciels malveillants, des pannes logicielles aléatoires ou une utilisation élevée de la batterie. Sous cette note se trouve la liste des applications qui ont causé des problèmes sur votre appareil.

Résoudre les problèmes d’applications aléatoires

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez envisager de vider le cache et les données de l’application, de la forcer à se fermer, d’installer de nouvelles mises à jour, de réinstaller l’application et d’effectuer une réinitialisation logicielle ou un redémarrage. Si rien de tout cela ne vous aide, vous devez alors envisager de contacter le développeur du logiciel pour obtenir une assistance supplémentaire.

La suppression du cache et des données est généralement jugée efficace pour résoudre divers problèmes sur le téléphone. Cependant, il ne s’agit que d’une solution temporaire.

Si vous souhaitez effacer les erreurs existantes sur votre appareil, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres->Applications, puis d’appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l’option Afficher les applications système, puis sélectionnez Soins de l’appareil-> Stockage-> Gérer le stockage et Effacer les données.

L’installation des mises à jour disponibles du micrologiciel peut également aider à rectifier les erreurs liées aux logiciels, en particulier celles qui sont causées par des bogues persistants du système et des logiciels malveillants.

Pour vérifier les mises à jour logicielles disponibles sur votre téléphone, il suffit de naviguer dans le menu Paramètres-> Mise à jour logicielle. Sélectionnez l’option Télécharger et installer, puis attendez que votre appareil recherche de nouvelles mises à jour. Si vous obtenez un message indiquant que votre logiciel est à jour, cela signifie que votre téléphone fonctionne avec la dernière version d’Android.

Si une nouvelle version du logiciel est disponible, suivez simplement les instructions à l’écran pour mettre en œuvre la nouvelle mise à jour sur votre appareil.

Laisser un commentaire