Comment configurer le Galaxy Note20

Comment configurer le Galaxy Note20

Pour pouvoir utiliser votre nouveau téléphone, vous devez le configurer. La chose la plus importante dans tout ce processus est de configurer votre compte Google, afin de pouvoir profiter de la plupart des services que votre appareil Android peut offrir.

Le processus de configuration de tout appareil Android est simple et assez direct. Il y a des étapes que vous pourriez vouloir sauter, mais ne vous inquiétez pas car vous pourrez les configurer dans les paramètres plus tard.

Configuration du Galaxy Note 20

Pour commencer le processus de configuration, allumez votre téléphone. La plupart du temps, vous serez amené à l’écran de configuration où vous devez choisir votre région. Une fois que vous avez choisi la bonne région, appuyez sur la flèche pour continuer.

L’écran suivant vous demandera d’accepter le contrat de licence de l’utilisateur final, la politique de confidentialité et d’autres choses encore. Cochez simplement le bouton radio en bas pour les choisir tous, puis appuyez sur Suivant.

Sur l’écran suivant, vous serez invité à connecter votre téléphone au réseau. Vous pouvez sauter cette étape si vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau, mais si vous le pouvez, appuyez sur le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis entrez le mot de passe. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Connecter pour continuer.

Lorsque votre téléphone est déjà connecté au réseau Wi-Fi, appuyez sur le bouton Suivant pour poursuivre le processus de configuration. L’appareil va vérifier les mises à jour pendant quelques secondes, alors attendez qu’il ait terminé.

Sur l’écran suivant, vous serez invité à copier les applications et les données. Vous avez la possibilité de restaurer vos applications et vos données à partir de votre autre appareil. Si vous souhaitez le faire, appuyez sur Suivant. Sinon, appuyez sur Ne pas copier. Dans ce tutoriel, nous choisirons la seconde option.

Votre Galaxy Note 20 commencera alors à vérifier certaines informations. Après cela, il vous amènera à l’écran où vous devez vous connecter à votre compte Google. Entrez votre identifiant Google, puis appuyez sur Suivant, puis entrez votre mot de passe, et appuyez sur Suivant. Si vous avez activé la vérification en deux étapes, vous devez vérifier la connexion avant de poursuivre.

Une fois la connexion réussie, vous serez invité à ajouter un numéro de téléphone. Dans ce tutoriel, nous allons sauter cette partie. L’étape suivante vous demandera d’accepter les termes et conditions de Google. Appuyez donc sur le bouton Accepter pour continuer.

Votre téléphone va afficher les informations de votre compte Google pendant quelques secondes. Une fois que vous avez atteint l’écran de l’Assistant Google, appuyez sur Suivant.

Sur l’écran suivant, il y aura plus d’informations sur les services Google. Faites défiler le bas de l’écran et appuyez sur Accepter.

À ce stade, vous serez invité à choisir un verrou de sécurité. Vous pouvez configurer la méthode que vous voulez, mais dans ce tutoriel, passons simplement cette partie car nous publierons une vidéo séparée pour cela. Appuyez donc sur Skip, puis sur Skip Anyway pour confirmer.

L’écran suivant vous permet de choisir les applications que vous souhaitez télécharger. Choisissez les applications que vous utilisez souvent, mais dans ce tutoriel, nous allons toutes les télécharger. Une fois que vous avez choisi les applications que vous voulez télécharger, faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur OK.

Un message vous demandera alors si vous souhaitez télécharger et installer d’autres applications. Si vous pensez que ces applications vous sont utiles, cochez chaque case et appuyez sur Suivant. L’écran suivant vous invite à vous connecter à votre compte Samsung. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, mais dans ce tutoriel, nous allons sauter cette étape. Vous pourrez ajouter votre compte Samsung plus tard dans les Paramètres. Appuyez sur Ignorer, puis appuyez à nouveau sur Ignorer pour confirmer.

Enfin, appuyez sur Terminer.

Et c’est à peu près tout ! Votre nouveau Galaxy Note 20 est maintenant configuré. Vous pouvez maintenant utiliser la plupart des services et fonctionnalités qu’il propose.

Certaines des applications sont encore grisées et inutilisables. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez les utiliser plus tard, une fois que votre téléphone aura fini de toutes les télécharger.

J’espère que ce simple tutoriel pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire