Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy Note 20 continue de traîner après la mise à jour Android. Les problèmes de ralentissement et de gel sont assez ennuyeux, mais la plupart du temps, ils ne sont pas vraiment très graves. Continuez à lire pour savoir comment résoudre les problèmes de performance.
Comment résoudre le problème du Galaxy Note 20 qui devient lent après mise à jour Android
Le Galaxy Note 20 est un appareil puissant, il devrait donc fonctionner de manière fluide. Cependant, il n’est pas parfait et les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer sont liés aux performances. Des problèmes tels que les décalages et les gels surviennent de temps à autre. En fait, certains utilisateurs les ont rencontrés peu après la mise à jour d’Android 11. Si vous êtes l’un d’entre eux, alors vous devez dépanner votre appareil.
Première solution : Fermez toutes les applications fonctionnant en arrière-plan
Il y a des moments où les apps provoqueraient la lenteur de votre téléphone, surtout s’il y en a beaucoup qui tournent en arrière-plan. C’est pourquoi la première chose à faire est de les fermer. Voici comment procéder :
- Appuyez sur la touche Apps récentes pour afficher les apps qui restent en cours d’exécution.
- Appuyez sur Fermer tout pour les fermer toutes en même temps.
Après avoir fait cela, essayez de voir si votre téléphone est toujours en retard ou si le problème est résolu.
Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone de force
La prochaine chose que vous devez faire si votre Galaxy Note 20 est toujours en retard après avoir fermé toutes les applications est le redémarrage forcé. Cela permettra de rafraîchir la mémoire de votre téléphone et de recharger toutes les applications et tous les services. Si les décalages sont dus à un problème mineur lié au micrologiciel, cela devrait suffire à les résoudre. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela déclenchera l’arrêt et la remise sous tension de votre téléphone.
- Une fois le logo affiché, relâchez les deux touches et laissez votre téléphone poursuivre le processus de démarrage.
Après le redémarrage, observez attentivement votre téléphone pour savoir s’il est toujours en retard ou figé.
Troisième solution : Réinitialisez tous les paramètres
Si vous avez appliqué les deux premières solutions et que le problème persiste, vous devez réinitialiser tous les paramètres. Il est possible que ce problème soit simplement dû à des paramètres inappropriés. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos fichiers car ils ne seront pas supprimés. Une fois prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser les paramètres :
- Ouvrez l’application Paramètres sur votre téléphone.
- Faites défiler vers le bas, puis touchez Gestion globale.
- Appuyez sur Réinitialiser, puis sur Réinitialiser les paramètres.
- Touchez le bouton Réinitialiser les paramètres, et si nécessaire, entrez votre verrouillage d’écran.
- Appuyez ensuite sur le bouton Réinitialiser pour réinitialiser tous les paramètres de votre Galaxy Note 20.
Après le redémarrage, essayez de voir si votre téléphone fonctionne maintenant de manière fluide. S’il est toujours en retard, alors passez à la solution suivante.
Quatrième solution : Réinitialisation d’usine de votre Galaxy Note 20
La plupart du temps, les problèmes de performance sont assez mineurs pour que les trois premières solutions suffisent à les résoudre. Cependant, si le téléphone continue à être lent même après ces méthodes, vous n’avez pas d’autre choix que de le réinitialiser. Une réinitialisation d’usine sera en mesure de le réparer, mais assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants. Lorsque vous êtes prêt, voici comment réinitialiser votre appareil :
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Faites défiler vers le bas, puis touchez Gestion globale.
- Appuyez sur Réinitialisation, puis sur Réinitialisation des données d’usine.
- Faites défiler vers le bas, puis touchez le bouton Réinitialiser.
- Si vous y êtes invité, entrez votre verrouillage d’écran.
- Appuyez sur Supprimer tout.
- Entrez votre mot de passe, puis touchez Terminé lorsque vous avez terminé.
Après la réinitialisation, configurez votre Galaxy Note 20 comme un nouvel appareil. Votre Note 20 devrait déjà fonctionner correctement maintenant.
Et c’est ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 20 continue de traîner après la mise à jour Android. Nous espérons que ce guide de dépannage simple a été utile.