Comment réparer le Galaxy Note 20 qui ne s’allume pas après mise à jour

Comment réparer le Galaxy Note 20 qui ne s'allume pas après mise à jour

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy Note 20 ne s’allume pas après avoir installé la mise à jour Android. Un tel problème peut être dû à un problème mineur de firmware, ou peut être un signe qu’il doit être vérifié par un technicien. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment résoudre le problème du Galaxy Note 20 qui ne s’allume pas

Lorsqu’un appareil haut de gamme comme le Galaxy Note 20 s’éteint et ne se rallume pas, il y a toujours deux possibilités. Soit il s’agit d’un problème matériel, soit d’un problème mineur avec le micrologiciel. En tant que propriétaire, vous devriez essayer de le dépanner, car vous pourriez être en mesure de le réparer par vous-même. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Assurez-vous que le problème n’est pas dû à un dommage physique ou liquide.

Avant de procéder au dépannage, inspectez d’abord votre téléphone pour voir s’il y a des signes visibles de dommages physiques. Si l’écran est fissuré ou cassé, c’est probablement la raison pour laquelle il ne s’allume plus.

Inspectez également les côtés et l’arrière pour voir s’il y a des rayures ou des bosses. En outre, regardez le port de charge pour voir s’il n’y a pas d’humidité à l’intérieur. Si c’est le cas, essayez de le sécher à l’aide d’un embout Q ou insérez un morceau de papier pour absorber l’humidité.

Si le problème est dû à un dommage physique ou liquide, nous vous suggérons d’apporter le téléphone au magasin pour le faire réparer. Après tout, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire.

Mais après vous être assuré qu’il ne s’agit pas d’un dommage physique ou liquide, essayez les solutions suivantes.

Deuxième solution : Essayez de faire un redémarrage forcé

La prochaine chose à faire pour que votre téléphone réponde à nouveau est le redémarrage forcé, ou la simulation d’extraction de la batterie. Tant que le problème n’est pas dû à un dommage physique ou matériel, la plupart du temps, le problème n’est dû qu’à un crash du micrologiciel. Vous pouvez résoudre ce problème en effectuant un redémarrage forcé. Voici comment procéder :

  • Appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela déclenche souvent le démarrage de votre téléphone.
  • Une fois le logo affiché, relâchez les deux touches et laissez l’appareil terminer le processus de démarrage.

Si vous parvenez à faire apparaître le logo, c’est un signe que le problème n’est pas grave et votre téléphone devrait déjà fonctionner. Cependant, s’il est toujours bloqué sur l’écran noir après cela, essayez la solution suivante.

Troisième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.

Après avoir essayé plusieurs fois de redémarrer votre Note 20 avec le redémarrage forcé et qu’il ne répond toujours pas, il est possible que la batterie soit déchargée. Chargez-la donc pendant quelques minutes et voyez si cela résout le problème.

  1. Branchez l’adaptateur d’alimentation sur une prise murale en état de marche.
  2. Connectez le Note 20 à son chargeur à l’aide du câble d’origine.
  3. Que le signe de charge s’affiche ou non, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après cela, maintenez enfoncées la touche Marche/Arrêt et la touche de réduction du volume pendant 10 secondes.
  5. Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que le processus de démarrage soit terminé.

Si vous pouvez faire démarrer votre téléphone en appliquant l’une des solutions proposées ici, le problème n’est pas vraiment grave. Cependant, si votre Note 20 ne s’allume toujours pas après cela, il est temps de le faire vérifier.

Et c’est ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 20 ne s’allume pas. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire