Comment activer le débogage USB sur le Samsung Galaxy Note 20

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment activer le débogage USB sur votre Samsung Galaxy Note 20. Un tel paramètre est caché aux utilisateurs et désactivé par défaut, car une fois activé, il rendra votre téléphone vulnérable. Lisez la suite pour savoir comment l’activer.

Si vous développez des applications, vous devrez activer le débogage USB sur votre téléphone. Mais l’activer rendra votre appareil vulnérable aux attaques, c’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous donnez accès à des ordinateurs, et activer cette fonction si nécessaire. Voici comment procéder :

  1. Lancez l’application Paramètres. Vous pouvez faire apparaître le tiroir d’applications et appuyer sur Paramètres, ou glisser vers le bas depuis le haut de l’écran et appuyer sur l’icône en forme de roue dentée.
  2. Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur À propos du téléphone. Mais avant cela, vérifiez si les options de développement sont déjà activées, car si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de procéder à cette étape. Mais si vous n’avez pas encore activé les Options du développeur, passez à l’étape suivante.
  3. Appuyez sur Informations sur le logiciel. Le débogage USB est une fonction native d’Android et c’est l’une des principales fonctions de sécurité.
  4. Appuyez maintenant 7 fois sur le numéro de construction, puis entrez votre verrou de sécurité. Cela vous permettra de vous assurer que vous n’activez pas les options du développeur par accident, et le verrou de sécurité est juste une autre couche de sécurité pour s’assurer que c’est le propriétaire qui veut réellement l’activer.
  5. Une fois les options du développeur activées, retournez à la page principale des paramètres. Faites défiler la page vers le bas, puis appuyez sur Options du développeur. Cette option doit se trouver sous À propos du téléphone.
  6. Une fois à l’intérieur, cherchez USB Debugging (débogage USB) et appuyez sur le bouton à côté pour l’activer. Si vous y êtes invité, appuyez sur OK pour autoriser le débogage USB.

Comme indiqué précédemment, l’activation de la fonction Débogage USB rend votre téléphone vulnérable aux attaques, surtout si vous avez déjà donné des autorisations à plusieurs ordinateurs. Donc, pour garder le contrôle, il est préférable de révoquer les autorisations de débogage USB.

C’est ainsi que vous pouvez activer le débogage USB sur votre Samsung Galaxy Note 20. Nous espérons que ce tutoriel simple pourra vous aider.

Laisser un commentaire