Le Samsung Galaxy Note 10 se bloque sur l’écran noir de la mort

Le Samsung Galaxy Note 10 se bloque sur l'écran noir de la mort

Le problème d’écran noir de la mort qui peut survenir sur n’importe quel smartphone, y compris le Samsung Galaxy Note 10, laisse toujours l’impression que le problème vient du matériel puisque le téléphone ne répond plus lorsque cela se produit. Mais tant que votre téléphone ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides, vous devriez être en mesure de le réparer par vous-même sans avoir à retourner au magasin Samsung Experience juste pour le faire vérifier.

Dans ce post, je vais partager avec vous la solution la plus efficace au problème de l’écran noir de la mort. Nous allons réparer votre Galaxy Note 10 qui est bloqué sur l’écran noir et ne répondrait plus. Et ce, si l’appareil a fonctionné dès sa sortie de la boîte et ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide. Donc, si vous êtes l’un de ce grand appareil et que vous êtes actuellement coincé sur l’écran noir de la mort, continuez à lire, car ce post peut être en mesure de vous aider.

Avant toute chose, si vous cherchez une solution à un autre problème, rendez-vous sur notre page de guides d’aide sur le Galaxy Note 10 car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions de contournement et nos solutions.

Réparation de votre Galaxy Note 10 bloqué sur l’écran noir de la mort

Avant de poursuivre, si votre appareil ne s’est pas allumé au sortir de la boîte ou s’il s’est éteint peu de temps après le déballage, ne vous embêtez pas à le dépanner car il s’agit clairement d’un problème matériel pour lequel vous ne pouvez pas faire grand-chose. La meilleure chose à faire est de retourner au magasin et de le faire remplacer. Toutefois, si vous avez pu l’utiliser et que vous avez découvert qu’il est éteint ou ne répond plus, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Redémarrage forcé pour réparer l’écran noir de la mort

Cela doit être la première chose que vous devez faire. En fait, cela peut être la seule procédure à suivre pour que votre Galaxy Note 10 qui est bloqué sur l’écran noir de la mort réponde à nouveau. La plupart du temps, lorsqu’un téléphone est bloqué sur l’écran noir, c’est à cause d’un crash du firmware et ce n’est pas vraiment difficile à réparer. Un redémarrage forcé peut être la seule chose dont vous avez besoin. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton de volume bas et maintenez-le enfoncé, mais ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo du Galaxy Note 10 s’affiche à l’écran.

Si vous avez réussi à faire apparaître le logo à l’écran, c’est le signe que le problème est déjà réglé. Après tout, vous avez déjà fait réagir le téléphone et la plupart du temps, l’appareil continuera à démarrer sur l’écran de verrouillage. Cependant, s’il reste toujours sur l’écran noir de la mort, alors faites la même procédure quelques fois de plus avant de passer à la solution suivante.

Deuxième solution : Chargez votre Note 10 et effectuez un redémarrage forcé.

Si votre téléphone ne répond toujours pas après avoir effectué le redémarrage forcé plusieurs fois, il est possible que la batterie soit déchargée. Habituellement, avoir une batterie déchargée n’est pas vraiment un problème car les appareils répondent immédiatement lorsqu’ils sont connectés à leur chargeur. Mais vous aurez un problème si le firmware se bloque juste avant que votre téléphone ne soit à court de batterie. Oui, cela arrive parfois, lorsque le système se bloque car certains services et composants matériels ne peuvent plus fonctionner parce que la batterie a déjà atteint le niveau critique. Lorsque cela se produit, vous êtes confronté à deux problèmes mineurs qui se traduisent par un appareil qui ne répond plus. Pour résoudre ce problème, voici ce que vous devez faire :

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne.
  2. À l’aide du câble d’origine, connectez le téléphone à son chargeur.
  3. Que le téléphone affiche ou non le symbole de charge, laissez-le connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après quoi, et alors que le téléphone est toujours connecté au chargeur, appuyez sur le bouton Volume bas et maintenez-le enfoncé, sans le relâcher.
  5. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  6. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy Note 10 s’affiche à l’écran.

Troisième solution : Faire une réinitialisation d’usine

Si vous avez réussi à faire répondre votre téléphone en suivant ces procédures, mais que le problème se reproduit de temps en temps, vous devez réinitialiser votre téléphone car il s’agit manifestement d’un problème de micrologiciel. Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une copie ou une sauvegarde de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés, puis supprimez votre compte Google pour ne pas être bloqué. Une fois prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume haut et Alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy Note 10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy Note 10 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance ‘wipe data / factory reset’.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Ok » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

D’autre part, si votre téléphone ne s’allume toujours pas ou reste bloqué sur l’écran noir de la mort même après avoir effectué ces procédures, il est alors temps de le faire remplacer.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Samsung Galaxy Note 10 qui est bloqué sur l’écran noir de la mort. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire