Le Samsung Galaxy A10 s’éteint de manière aléatoire. Voici la solution

Le Samsung Galaxy A10 s'éteint de manière aléatoire. Voici la solution

Les problèmes de performance surviennent de temps en temps, quel que soit le modèle ou la marque de votre smartphone. Cela semble être un problème pour certains propriétaires du Samsung Galaxy A10 qui ont signalé que leur appareil s’éteint de manière aléatoire après la dernière mise à jour. La plupart du temps, c’est un problème lié au logiciel, mais nous devons nous assurer que ce n’est pas dû à une batterie endommagée.

Donc, dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A10 qui s’éteint de manière aléatoire. Nous allons essayer d’écarter toutes les possibilités jusqu’à ce que nous puissions trouver la raison pour laquelle il s’éteint tout seul de temps en temps. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car ce post pourra peut-être vous aider.

Avant de passer au dépannage, si vous trouvez cet article en cherchant une solution à un autre problème, visitez notre page de guides d’aide sur le Galaxy A10 car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants de cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Dépannage du Galaxy A10 qui ne cesse de redémarrer

Lorsqu’un téléphone ne cesse de redémarrer tout seul, il est possible que le problème provienne du matériel. Cependant, il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire si c’est le cas, mais si ce problème s’est produit sans raison ou cause apparente, alors il s’agit probablement d’un problème mineur de micrologiciel. C’est ce que nous devons exclure. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Utilisez votre téléphone pendant qu’il est en charge

Comme je l’ai dit, il est possible que la raison pour laquelle ce problème se produit soit que la batterie ait déjà été endommagée. C’est pourquoi vous devez vérifier si votre téléphone s’éteint de lui-même, même s’il est connecté à un chargeur en état de marche, car si c’est le cas, passez aux procédures suivantes, car le problème est clairement lié au logiciel. En effet, si c’est le cas, passez aux procédures suivantes car le problème est clairement lié au logiciel. Cependant, si le téléphone fonctionne correctement lorsqu’il est connecté à une alimentation stable, cela peut être le signe d’un problème matériel. Mais continuez quand même à le dépanner et voyez si le problème peut être résolu.

Deuxième solution : Utilisez votre téléphone en mode sans échec

La prochaine chose que nous devons exclure est la possibilité que certaines de vos applications provoquent le redémarrage du téléphone par lui-même. En redémarrant votre téléphone en mode sans échec, vous désactivez temporairement toutes les applications tierces, ce qui permet d’isoler le problème. Si le problème est résolu dans ce mode, cela confirme nos soupçons et il est assez facile de résoudre le problème. Toutefois, si le téléphone continue de redémarrer en mode sans échec, le problème peut provenir du micrologiciel.

Voici comment redémarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Appuyez sur la touche Alimentation et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les options s’affichent.
  2. Appuyez sur l’option de mise hors tension et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle se transforme en mode sans échec.
  3. Appuyez sur l’icône du mode sans échec pour redémarrer votre appareil.
  4. Une fois que le redémarrage est réussi, vous devriez voir « Mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

En supposant que le problème soit résolu, voici ce que vous devez faire ensuite :

  1. Redémarrez votre téléphone normalement pour démarrer en mode standard.
  2. Souvenez-vous des applications que vous avez installées à peu près au moment où le téléphone commence à redémarrer tout seul.
  3. Une fois que vous avez déjà une application en tête, faites glisser vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  4. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  5. Faites défiler l’écran jusqu’à Apps, puis appuyez dessus.
  6. Trouvez et appuyez sur l’application suspecte.
  7. Appuyez sur Stockage.
  8. Touchez Effacer les données et touchez OUI pour confirmer.
  9. Touchez la touche retour une fois, puis touchez Désinstaller.
  10. Confirmez que vous voulez supprimer l’application de votre téléphone.

Mais si le téléphone s’éteint toujours de manière aléatoire même dans ce mode, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Effacer la partition cache

Le nettoyage de la partition cache résout la plupart des problèmes liés au micrologiciel et si c’est le cas, vous devriez être en mesure d’utiliser correctement votre téléphone après cette procédure. En faisant cela, vous supprimez l’ancien cache et vous le faites remplacer par un nouveau. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume haut et Alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy A10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy A10 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option wipe cache partition – Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, et appuyez sur la touche Alimentation pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.

Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, continuez à l’utiliser comme vous le faites normalement pour voir s’il s’éteint toujours de lui-même. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.

Quatrième solution : Réinitialisez votre téléphone

Tant que le micrologiciel n’a pas été modifié de quelque façon que ce soit, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec une réinitialisation. Mais avant cela, assurez-vous de créer une copie de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer après cela. Après la sauvegarde, supprimez à la fois vos comptes google et samsung de votre téléphone afin de ne pas être bloqué. Une fois que tout est en ordre, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncées les touches de volume haut et d’alimentation.
  3. Lorsque le logo du Galaxy A10 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy A10 continuera à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance ‘wipe data / factory reset’ – ‘effacer les données / réinitialisation d’usine’.
  6. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que « Yes » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, l’option « Reboot system now » (redémarrer le système) est mise en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Alimentation pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy A10 qui n’arrête pas de redémarrer. Merci pour votre lecture !

Laisser un commentaire