in

Comment installer Magisk et Rooter votre Galaxy S10, S10E et S10 Plus

Magisk est est un MOD open source pour les Smartphones Android développé par topjohnwu. Il constitue la meilleure alternative à l’application SuperSU. Pour le moment, ce mod est capable de rooter tous les smartphoneq sous Android Pie, Oreo, Nougat, Marshmallow, and Lollipop. On peut rooter son Smartphone avec sans aucune crainte de restrictions imposés par google aux Smartphones rootés. Il s’agit en fait du système Google SafetyNet qui empêche l’accès, au Smartphones rootés, à diverses des ses applications  comme Android Pay, Play Store.. ou  encore les applications qui nécessitent la localisation GPS comme Pokémon Go, Ingress, Snapchat ou Netflix.

Magisk est capable de duper SafetyNet en lui faisant croire que le téléphone n’est pas rooté. Son secret est de garder une partition intacte sur le téléphone, laissant les applications systèmes comme les Services Google Play dessus. Il modifie le fichier image de démarrage et écrit le contenu sur les partitions / data et / cache. Cela va créer  un ‘masque’ de la partition / system. Cela signifie aussi la partition de démarrage va être modifiée,  mais les fichiers systèmes seront intacts.

Dernièrement, Google impose à tous les Smartphones exécutant Android 9 Pie d’utiliser le système en tant que racine dans le cadre du projet appelé Treble. Plus récemment, Samsung a ajouté sa propre touche à la mise en œuvre. A présent, Samsung utilise la configuration système A en tant que racine uniquement. La partition de démarrage ne possède que le binaire du noyau sans le disque mémoire. Cela signifie que nous pouvons simplement installer Magisk sur la partition de récupération.

Dans le présent guide, nous allons vous montrer comment installer Magisk et rooter votre Galaxy S10, S10E et S10 Plus. Mais avant d’installer Magisk sur les Smartphones Samsung Galaxy S10, vous devez savoir que Magisk provoquera un déclenchement de Knox et que lors de la première installation, vous devrez effectuer un nettoyage complet des données. Par conséquent, vous devez sauvegarder vos données avant d’installer Magisk. De plus, vous devrez déverrouiller le bootloader sur votre appareil.

Cela semble sans doute difficile, mais si vous suivez bien les instructions ci-dessous, vous allez installer Magisk et rooter votre Galaxy S10, S10E et S10 Plus sans aucun souci.

Déverrouiller bootloader

Le bootloader  est la racine du système du Smartphone, c’est en quelque sorte le bios sous Windows. Le déverrouillage du bootloader effacera toutes vos données présentes sur votre Smartphone. Vous devez donc impérativement sauvegarder vos données sur PC avant toute manipulation.

Et voici donc les étapes à suivre pour déverrouiller le bootloader de votre Samsung:

  • Aller dans « Paramètres« , puis appuyer sur « À propos du téléphone » puis appuyer sur « Informations sur le logiciel« 
  • Appuyez sur « Numéro de version » 7 fois rapidement pour activer les « Options de développement« .
  • Faire un « Retour arrière » et aller dans « Paramètres« , accédez à la section « Options de développement » visible maintenant.
  • Dans Options développeur, cocher « Déverrouillage OEM »
  • Éteignez votre appareil Samsung Galaxy S10, S10E et S10 Plus
  • Maintenez les touches Volume bas et Bixby enfoncées
  • Et connectez votre Smartphone à un ordinateur pour lui permettre de passer en mode de téléchargement.
  • Maintenez la touche Volume haut enfoncée pour déverrouiller le bootloader. Cette opération effacera toutes les données de votre appareil.

Une fois la tâche terminée, le Smartphone va redémarrer

Installation de Magisk

  • Téléchargez le firmware Magisk pour votre Smartphone

Vous pouvez avoir le firmware par ici firmware.mobi ou aller sur le forum XDA-Developers.

  • Décompressez le fichier et copiez le fichier .tar dont le nom commence par AP sur la carte SD de votre appareil.
  • Téléchargez Magisk Manager par ici et installez le sur votre Galaxy S10, S10E ou S10 Plus.
  • Allez dans Magisk Manager -> Installer -> Sélectionner et patcher un fichier
  • Sélectionnez ensuite le fichier .tar AP que vous avez copié sur votre appareil. Magisk Manager corrigera le fichier de firmware et le placera dans [Stockage interne] /Download/magisk_patched.tar.
  • Copiez le fichier .tar sur un ordinateur et mettez votre Samsung Galaxy S10 en mode de téléchargement.
  • Copier le fichier .tar en tant que point d’accès dans ODIN (n’oubliez pas de désactiver l’option de redémarrage automatique dans ODIN)

Voilà, c’est vous avez installé Magisk sur les Galaxy S10, S10E et S10 Plus. Cependant, vous devez suivre certaines étapes pour utiliser votre Smartphone avec Magisk comme d’habitude:

  • Une fois que Magisk clignote sur votre appareil, accédez au mode de récupération et effectuez une réinitialisation des paramètres d’usine. Appuyez sur les touches Volume et Power pour quitter le mode de téléchargement. Une fois l’appareil éteint, maintenez les touches Power, Bixby et Augmentation du volume enfoncées pour forcer l’appareil à démarrer sur la partition de récupération
  • Continuez en appuyant sur Volume jusqu’à ce que l’écran de récupération des stocks s’affiche
  • Dans ce menu, allez à «Wipe Cache / Factory Reset», sélectionnez «Factory Reset» et confirmez votre sélection.
  • Désormais, vous pouvez démarrer sur la partition système avec Magisk – choisissez Reboot Now, puis appuyez immédiatement sur les touches Power, Bixby et Volume Up et maintenez-les enfoncées, puis relâchez-les une fois que l’écran d’avertissement du chargeur de démarrage apparaît pour permettre au périphérique de démarrer sur le système.
  • Lorsque le périphérique démarre pour la première fois après l’installation de Magisk, le smartphone redémarre automatiquement. Ne vous inquiétez donc pas, c’est normal.

Configurer Magisk

Une fois que Magisk est opérationnel sur votre Galaxy S10, S10E et S10 Plus, vous devez procéder à la configuration initiale de Magisk. La prochaine étape vous montrera tout ce dont vous aurez besoin (n’oubliez pas d’activer la connexion Internet sur votre smartphone):

  • Magisk Manager apparaîtra dans le tiroir de votre application, mais s’il ne s’y trouve pas, vous pouvez l’installer manuellement via le fichier APK que vous avez déjà téléchargé.
  • Ensuite, l’application vous demandera de procéder à une configuration supplémentaire. Suivez les instructions à l’écran pour permettre à Magisk Manager de faire son travail.
  • Une fois que l’application a terminé la configuration, l’appareil redémarre

Et c’est tout ce que vous devez savoir sur l’installation de Magisk sur les Galaxy S10, S10E et S10 Plus.

Si vous pouvez toujours des points qui ne sont pas clairs vous pouvez voir cette vidéo en anglais

Qu'en pensez-vous ?

0 points
Upvote Downvote

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Galaxy Geeks: connaissez-vous bien la gamme du Smartphone phare de Samsung?

Pouvez-vous nommer les skins «Fortnite: Battle Royale» sur ces photos?