in

Trouvez un Fast-food ouvert près de vous avec ces 5 applications Android

Quand vous avez faim et vous n’avez pas assez de temps, le fast-food est souvent le moyen le plus rapide et pratique d’obtenir les calories dont votre corps a besoin. Mais soyons honnêtes: ce n’est pas parce que nous n’avons pas de temps que nous allons manger n’importe quoi chez n’importe qui !

A moins que vous ne souhaitiez vous rendre à la même franchise habituel, vous devriez absolument jeter un coup d’œil à ces applications Android conçues pour vous aider à trouver les meilleurs établissements de restauration rapide près de chez vous.

Vous y trouverez plusieurs fonctionnalités utiles en plus de la recherche du fast-food le plus proche. Vous pouvez filtrer par exemple les recherches par  Fast-food 24/24 près de chez moi ou le fast-food ouvert près de chez moi. Vous pouvez même trouver des coupons de restauration rapide parfois sur ces applications.

Yelp

Fondée en 2004 par Russel Simmons et Jeremy Stoppelman, ex-employés de PayPal, Yelp possède une énorme base de données de plus de 100 millions d’avis sur les restaurants et les commerces locaux de la part d’utilisateurs du monde entier. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez trouver tous les Fast-foods près de chez vous, hautement recommandés par les utilisateurs.

Chaque restaurant Fast-food possède une page de profil individuelle, avec les heures d’ouverture, des photos et d’autres informations utiles. Yelp encourage les visiteurs à participer activement en rédigeant des critiques, en partageant des photos et en attribuant des notes – tout cela pour aider les autres à distinguer les restaurants  dignes d’une visite de ceux qui devraient être évités à tout prix.

En plus des avis actualisés d’autres utilisateurs, vous pourrez même commander des plats en ligne via le service de livraison de repas de Yelp ou effectuer une réservation

Google Maps

La meilleure application de trouver un Fast-food près de chez vous est probablement déjà installée sur votre smartphone. Il s’agit bien sur de Google Maps. En plus des trois modes d’affichage : « plan », « satellite », et « mixte » l’application Google Maps dispose de la fonction « Street View » qui permet d’afficher des photos. La fonction recherche permet de localiser les fast-food prés de chez vous. En plus de localiser le restaurant recherché, elle peut éventuellement, afficher des informations telles que son numéro de téléphone, son adresse ou son site internet. Il est également possible de suivre un itinéraire.

Sur certaines versions de Smartphones, une fonction de géolocalisation est disponible. Mais cette dernière solution est cependant beaucoup moins précise, en particulier en zone rurale.

Foursquare City Guide

Foursquare a été créé à New York en 2009. Jusqu’en 2014, l’application permet à l’utilisateur de gagner des points et d’accumuler des badges pour devenir « maire » des endroits où il a fait le plus de check-ins (pointages, enregistrements). En 2014, Foursquare lance une nouvelle version de son application. Elle donne la gestion du système des check-ins à une application tierce baptisée Swarm et se recentre sur les recommandations de lieux intéressants à expérimenter.

Aujourd’hui, Foursquare a évolué et s’est transformé en guide urbain interactif. Elle est maintenant une application de découverte locale mature avec une grande communauté mondiale et d’innombrables fonctionnalités utiles. L’application vous permet de créer des listes pratiques pour toutes les restaurants visités et de les partager avec vos amis. Vous pouvez conserver un historique des restaurants que vous avez visités et les consulter en cas de besoin.

Hungry Now

Hungry Now, c’est la première application française qui te permet de repérer en un instant les fast-foods autour de toi : Burger King, McDonald’s, KFC, Starbucks, Subway, Domino’s Pizza, Dunkin’ Donuts, Pizza Hut, Pret A Manger.

Hungry Now est idéal pour les personnes qui souhaitent localiser facilement les restaurants fast-food de franchises connus, au lieu de parcourir des milliers d’avis des utilisateurs sur les restaurants.

Find Fast Food

Find Fast Food  est une excellente alternative à Hungry Now. EIle vous permet de retrouver toutes les grandes enseignes de Fast-food présentes autour de vous, y compris les restaurants Subway, McDonald’s, Pizza Hut, KFC, Starbucks, Burger King, Wendy’s, Taco Bell, Domino’s Pizza, Dunkin ‘Donuts, Queen’s Diary, Papa Johns, Nando’s, Hungry Jack’s. L’application est entièrement gratuite.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Comment réparer l’écran noir de la mort du Samsung Galaxy S7 Edge

Galaxy Geeks: connaissez-vous bien la gamme du Smartphone phare de Samsung?