Que faire si vous êtes bloqué et ne pouvez pas accéder à votre Samsung Galaxy Note 8, incapable de déverrouiller l’écran en utilisant un mot de passe ou un code pin ? Lisez ce qui suit et apprenez comment réparer l’impossibilité de déverrouiller le Galaxy Note 8 en raison d’un mot de passe oublié.
Comment déverrouiller le Galaxy Note 8: mot de passe oublié
Les smartphones comme le Samsung Galaxy Note 8 sont dotés de fonctions de sécurité intégrées, comme la possibilité d’empêcher l’accès au téléphone à l’aide d’un code PIN ou d’un mot de passe personnel. Vous ne pouvez pas déverrouiller le téléphone et accéder à des informations, des paramètres ou des données tant que vous n’avez pas saisi le code d’accès. Il s’agit d’une mesure de sécurité facultative fournie avec la plupart des téléphones.
La seule façon de retrouver physiquement l’accès au Samsung Galaxy Note 8 est d’effectuer une réinitialisation matérielle. Cela signifie utiliser les boutons matériels du téléphone pour effacer toutes les données de l’appareil, y compris le verrouillage par mot de passe. Cette mesure a été mise en place pour empêcher quiconque d’accéder à vos données sans disposer du mot de passe ou du code pin que vous avez configuré.
Bien sûr, cela peut être gênant si c’est vous qui avez oublié le mot de passe ! Voici une solution de rechange à la réinitialisation dure que vous pouvez essayer pour espérer retrouver l’accès à votre Galaxy Note 8. Gardez à l’esprit que cela ne fonctionne pas pour tout le monde et que vos chances de succès sont beaucoup plus élevées si vous avez configuré au préalable Android Device Manager :
- Si vous avez accès au compte et au mot de passe Google qui est configuré sur votre appareil, voyez si vous pouvez déverrouiller votre smartphone via Android Device Manager. Nous avons ajouté un lien vers l’outil, il suffit de cliquer dessus !
- Une fois que vous êtes dans Android Device Manager, vous devriez voir votre Galaxy Note 8 qui a été configuré avec ce compte Google. Sous les informations sur le smartphone, vous verrez un bouton nommé « Lock » ou « Lock & Erase ». Cliquez dessus et suivez les étapes indiquées pour verrouiller votre téléphone.
- Il vous sera demandé de définir un mot de passe temporaire. Entrez le mot de passe temporaire.
- Essayez de déverrouiller votre Samsung Galaxy Note 8 en utilisant le nouveau mot de passe que vous avez configuré via le gestionnaire de périphériques Android.
Si la solution de contournement ci-dessus n’a pas fonctionné pour vous parce que votre smartphone n’est pas apparu dans le gestionnaire de périphériques, ou tout simplement parce que vous n’avez pas pu remplacer le mot de passe à distance avec la fonction de verrouillage, la seule autre solution est vraiment d’effectuer une réinitialisation dure, en effaçant toutes les données de votre smartphone.
Bonne chance et merci d’avoir lu cet article !