Comment réparer un Samsung Galaxy S7 qui ne s’allume pas

Comment réparer un Samsung Galaxy S7 qui ne s'allume pas

Lorsque votre téléphone refuse soudainement de s’allumer, il est difficile de ne pas paniquer ; votre appareil est un élément essentiel de votre mode de vie, de votre travail et de vos loisirs.

Comment réparer un Samsung Galaxy S7 qui ne s’allume pas

Donc voilà, n’imaginez pas le pire. Voici quelques solutions faciles pour résoudre ce problème, et voici ce qu’il faut faire si votre Samsung Galaxy® S7 ne s’allume pas.

Redémarrez de force votre Samsung Galaxy S7

Votre S7 peut ne pas s’allumer parce que le système a planté. Cela signifie également que votre appareil ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation ou lorsqu’il est connecté à un chargeur. Pour résoudre ce problème, essayez d’appuyer simultanément sur les boutons Volume bas et Alimentation pendant 10 secondes. Si le système a effectivement planté et qu’il reste de la batterie, votre téléphone redémarrera.

Chargez la batterie

Si votre Galaxy S7 ne s’allume pas même après un redémarrage forcé, essayez de le charger. Si votre téléphone ne répond toujours pas, laissez-le branché pendant 10 minutes, puis essayez à nouveau de le redémarrer de force. Toujours rien ? Essayez de l’allumer comme vous le feriez normalement.

Redémarrez votre Galaxy S7 en mode sans échec

Toujours rien ? Parfois, une application défectueuse peut être le coupable. Essayez de redémarrer votre appareil en mode sans échec, ce qui désactivera temporairement toutes les applications tierces. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  2. Lorsque le logo Samsung Galaxy S7 s’affiche à l’écran, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez enfoncé le bouton Volume bas.
  3. Continuez à maintenir le bouton Volume bas enfoncé jusqu’à ce que votre téléphone finisse de redémarrer.
  4. Relâchez le bouton Volume bas lorsque vous voyez « Mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Redémarrez votre Galaxy S7 en mode récupération

Si votre S7 ne s’allume pas à cause d’une application, il peut s’agir d’un problème matériel. Il existe un moyen simple de le découvrir. Essayez de redémarrer votre appareil en mode de récupération. Cette fonction vous permettra d’utiliser votre téléphone sans son système d’exploitation habituel.

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation, d’accueil et d’augmentation du volume et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes. Continuez à les maintenir enfoncés après l’apparition du logo Samsung Galaxy S7.
  2. Lorsque vous voyez le logo Android™ sur votre écran, relâchez les trois boutons et attendez environ une minute.
  3. Utilisez le bouton Volume bas pour sélectionner Wipe cache partition – Effacer la partition cache.
  4. Confirmez votre sélection avec le bouton Marche/Arrêt, puis attendez quelques minutes pour que l’effacement soit terminé.
  5. Utilisez le bouton Volume faible pour sélectionner Reboot system now.
  6. Confirmez votre sélection à l’aide du bouton Marche/Arrêt, puis attendez que votre téléphone redémarre.

Une fois que votre S7 est en mode de récupération, il devrait fonctionner à nouveau normalement. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’essayer une réinitialisation d’usine ou de faire appel à un expert en réparation de téléphones Galaxy.

Réinitialisation d’usine de votre Galaxy S7

Si vous avez tout essayé et que votre Galaxy S7 ne s’allume toujours pas, votre dernier recours est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Cela effacera les données de votre téléphone et le restaurera aux paramètres par défaut, donc n’essayez que si toutes les informations dont vous avez besoin ont été sauvegardées sur le cloud.

  1. Appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et Accueil et maintenez-les enfoncés.
  2. Tout en maintenant ces boutons enfoncés, appuyez sur le bouton Alimentation jusqu’à ce que vous voyiez Recovery booting dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis relâchez tous les boutons.
  3. Sélectionnez Wipe data/factory reset dans l’écran Android Recovery. Utilisez les boutons de volume pour faire défiler vos options et le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  4. Sélectionnez Yes, puis attendez que la réinitialisation d’usine soit terminée.
  5. Sélectionnez Reboot system now – Redémarrer le système maintenant, puis attendez que le processus de réinitialisation soit terminé.

J’espère que cet article de dépannage vous aidera d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture.

Laisser un commentaire