Pour effectuer une réinitialisation matérielle du Samsung Galaxy S8, éteignez votre appareil. Maintenez ensemble les boutons Bixby, Volume Haut et Marche/Arrêt et relâchez-les tous une fois que vous sentez la vibration sur votre téléphone. À partir de l’écran de récupération Android, sélectionnez Effacer les données/Réinitialisation d’usine en utilisant les bascules de volume et la touche d’alimentation.
Une procédure plus détaillée est également fournie ci-dessous. N’hésitez pas à les suivre au fur et à mesure de votre lecture de ce post.
La réinitialisation matérielle est un terme utilisé dans le monde des smartphones pour décrire la réinitialisation forcée de votre appareil à ses paramètres d’usine. Nous allons vous montrer comment effectuer une réinitialisation douce du Galaxy S8 ou S8 Plus si jamais cela s’avère nécessaire.
Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez être forcé de réinitialiser votre Samsung Galaxy S8 :
- Le Samsung Galaxy S8 ne répond plus.
- L’écran du Samsung Galaxy S8 est gelé.
- Le Samsung Galaxy S8 ne s’éteint pas.
- Le Galaxy S8 Plus ne redémarre pas.
- Vous rencontrez des problèmes logiciels ou des bugs sur le Galaxy S8.
- Vous avez oublié le code PIN ou le mot de passe du Galaxy S8.
N’effectuez une réinitialisation dure que si cela est nécessaire ou si tous les efforts ont été épuisés pour résoudre les problèmes de votre appareil. Ce processus effacera définitivement toutes les données et tous les paramètres enregistrés sur votre Samsung Galaxy S8.
Si vous devez effectuer une réinitialisation matérielle de votre appareil Galaxy S8, reportez-vous au processus fourni ci-dessous, mais surtout faites une sauvegarde de vos données.
Si vous pouvez accéder à votre Samsung Galaxy S8, vous pouvez alors effectuer une restauration d’usine en suivant les étapes suivantes :
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Gestion globale.
- Appuyez sur Réinitialiser
- Si votre téléphone est protégé par un mot de passe, vous serez invité à saisir votre motif, votre code PIN ou votre mot de passe.
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine
Si vous ne pouvez pas accéder à votre Galaxy S8 en raison d’un problème logiciel, si vous êtes bloqué, si vous ne pouvez pas l’allumer correctement ou si vous ne pouvez pas réinitialiser le galaxy s8 de façon logicielle, alors vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle en suivant ces étapes :
- Éteignez votre Samsung Galaxy S8 en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé.
- Maintenez enfoncés simultanément les boutons Volume haut et les boutons Bixby et Alimentation pendant quelques secondes.
- Relâchez les boutons une fois que le logo Samsung apparaît.
- L’écran d’installation de la mise à jour du système et d’absence de commande devrait s’afficher. Attendez quelques secondes jusqu’à ce que l’écran bleu disparaisse et que le menu de démarrage d’android s’affiche.
- Utilisez les touches de volume pour faire défiler l’écran jusqu’à wipe data/factory reset – effacer les données/réinitialiser l’appareil et appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour confirmer.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Yes – Delete All User Data – Oui – Supprimer toutes les données utilisateur.
- Sélectionnez Reboot System Now (Redémarrer le système maintenant). Le téléphone va alors redémarrer avec ses paramètres d’usine.
- Le téléphone va redémarrer.
Vous devrez maintenant passer par la configuration initiale de votre Samsung Galaxy S8.
J’espère que cet article vous a fourni des informations complètes sur la façon d’effectuer un processus de réinitialisation dure ou de réinitialisation d’usine sur votre Galaxy S8.