Ce tutoriel vous montrera comment activer la fonction de blocage des pages Web indésirables sur le navigateur Internet du Samsung Note 20. Poursuivez votre lecture si vous avez besoin d’aide pour configurer votre navigateur Samsung par défaut afin qu’il cesse de vous rediriger vers des pages Web indésirables lorsque vous appuyez sur la touche retour de l’application du navigateur.
Caractéristiques de confidentialité du navigateur Internet Samsung
Samsung Internet est le navigateur par défaut des smartphones et tablettes Samsung Galaxy. Comme d’autres navigateurs d’applications mobiles largement utilisés, Samsung Internet offre également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités utiles qui garantissent aux utilisateurs finaux une expérience de navigation plus fluide, plus privée et plus sûre. Dans sa récente mise à jour, le navigateur Internet de Samsung s’est déjà doté d’une autre fonctionnalité axée sur la confidentialité, principalement conçue pour empêcher le détournement du navigateur. Cette fonction s’appelle Bloquer les pages Web indésirables.
Comment fonctionne-t-elle ?
Comme son nom l’indique, la fonction de blocage des pages Web indésirables est une fonction de sécurité et de protection de la vie privée qui permet de mettre un terme aux tactiques habituelles de manipulation de l’historique, lorsque des pages Web indésirables modifient délibérément votre historique de navigation de sorte que, lorsque vous appuyez sur la touche Retour, vous êtes redirigé vers une autre page au lieu de la page Web précédemment visitée.
Si vous vous demandez comment utiliser cette fonction de navigation sur votre nouvel appareil Note, je vous propose un guide pas à pas. Et voici comment procéder.
Comment bloquer les pages Web indésirables sur l’application Samsung Internet Browser du Note 20
Les étapes suivantes décrivent le processus réel de blocage des pages Web indésirables et des redirections de sites sur le navigateur Internet Samsung intégré au Galaxy Note 20. Bien que d’autres navigateurs d’applications mobiles offrent la même fonction, les étapes pour l’activer varient.
- Pour commencer, appuyez sur l’icône du navigateur Internet Samsung en bas de l’écran d’accueil. L’application du navigateur sera alors chargée. Si vous ne voyez pas cette icône sur votre écran d’accueil, vous devrez y accéder à partir de la visionneuse d’applications ou de l’écran des applications. Il suffit de faire défiler l’écran d’accueil vers le haut pour lancer la visionneuse d’applications, puis de trouver l’icône de l’application Navigateur Samsung.
- Sur l’écran principal de l’application Samsung browser, appuyez sur l’icône de menu représentée par trois courtes lignes horizontales situées dans le coin inférieur droit. Un menu contextuel contenant les principales commandes de navigation s’affiche.
- Localisez et appuyez sur l’icône Paramètres pour continuer. Une autre fenêtre s’ouvre, mettant en évidence les paramètres Internet de base et avancés que vous pouvez utiliser et gérer.
- Allez dans la section Avancé, puis appuyez sur Confidentialité et sécurité. Les fonctions et options pertinentes se chargeront sur l’écran suivant.
- Basculez pour activer le commutateur Bloquer les pages Web indésirables.
Vous activerez ainsi la fonction qui empêche le navigateur de vous amener à un site ou à une page Web que vous ne visitez pas lorsque vous appuyez sur la touche Retour.
Autres outils pratiques pour améliorer la confidentialité de la navigation
Vous pouvez également configurer votre navigateur Internet Samsung pour qu’il vous avertisse de la présence de sites malveillants. Il vous suffit d’activer le commutateur pour activer cette fonction.
Outre les fonctions de confidentialité intégrées, vous pouvez également utiliser un pare-feu pour bloquer les pages Web et les sites indésirables. Pour cela, vous devez télécharger une application tierce programmée pour fonctionner comme un pare-feu, une application de sécurité ou un bloqueur de sites Web.
Les applications de sécurité sont généralement conçues pour offrir une protection contre les ransomwares, les virus et autres contenus malveillants. Les applications de blocage de sites Web, quant à elles, fonctionnent généralement en vous permettant de définir des périodes spécifiques pendant lesquelles les sites Web et les applications sont interdits. Les pare-feu offrent une sécurité en surveillant l’accès à votre appareil et en bloquant les données à l’aide d’un ensemble de règles.
Les pare-feu vous permettent également de créer des filtres en fonction des noms de domaine, des noms d’hôte et des adresses IP. NoRoot Firewall et l’application open source fiable NetGuard font partie des outils les plus utilisés à cette fin.
Outre NoRoot Firewall et l’application NetGuard, vous pouvez également essayer d’autres outils comme Trend Micro, Mobile Security et BlockSite. Ces outils permettent de bloquer les pages Web et les sites indésirables sans avoir à déraciner l’appareil.
Vous ne parvenez pas à bloquer les pages Web indésirables ?
Si l’option de blocage des pages Web indésirables n’est pas disponible, vérifiez et assurez-vous que votre appareil utilise la dernière version d’Android. Si nécessaire, téléchargez et installez toute mise à jour logicielle disponible pour votre appareil, car elle peut contenir le correctif nécessaire pour mettre à jour les fonctions intégrées du navigateur Internet Samsung.
Vous pouvez également essayer de bloquer les sites et pages Web indésirables sur le navigateur Internet Samsung intégré grâce à un bloqueur de publicité. Il suffit de télécharger et d’installer votre bloqueur préféré pour bloquer les sites Web sur votre navigateur Internet Samsung.
Dans d’autres navigateurs comme Firefox, le blocage des sites Web se fait par le biais de modules complémentaires. Dans ce cas, vous devrez entrer l’URL complète ou la page Web que vous souhaitez bloquer.
C’est tout ce qu’il faut savoir sur le blocage des pages Web indésirables et des redirections de sites à l’aide du navigateur Internet Samsung intégré au Note 20.
J’espère que cela vous aidera !