Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer le moyen le plus simple de rafraîchir la mémoire de votre Galaxy Note 20, et vous expliquer l’importance du redémarrage forcé. Il s’agit d’une procédure très simple que vous pouvez utiliser pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer à l’avenir. Lisez la suite pour en savoir plus.
Il arrive que même un smartphone puissant comme le Galaxy Note 20 succombe à certains problèmes de performance. La plupart du temps, ces problèmes peuvent être résolus en redémarrant simplement votre appareil, mais il existe une autre procédure similaire qui est plus efficace que le redémarrage normal. Il s’agit du redémarrage forcé.
Qu’est-ce qu’un redémarrage forcé ?
Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie. Il simule une déconnexion de la batterie et force votre appareil à s’éteindre et à se rallumer. Comme l’appareil est coupé de sa batterie pendant quelques secondes, tous les caches seront effacés et remplacés dès qu’il redémarrera.
Quand utiliser le redémarrage forcé ?
Vous pouvez utiliser cette procédure quand vous le souhaitez car elle est sans danger. Mais vous serez en mesure d’apprécier son efficacité si votre appareil est bloqué sur un certain écran et ne répondrait plus. En fait, c’est souvent ce que vous devez faire si votre téléphone ne s’allume pas ou reste bloqué sur un écran noir de la mort.
Comment effectuer un redémarrage forcé ?
Il vous suffit d’appuyer et de maintenir une combinaison de touches et d’attendre quelques secondes pour effectuer le redémarrage forcé. Voici comment procéder sur votre Galaxy Note 20 :
- Appuyez et maintenez enfoncées la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 10 secondes. Si votre appareil est allumé, cela le forcera à s’éteindre et à se rallumer. Cependant, s’il est déjà éteint ou bloqué sur un écran noir, cela déclenchera son démarrage.
- Une fois le logo Samsung affiché, relâchez les deux touches et laissez le téléphone poursuivre le processus de démarrage.
L’ensemble du processus ne prendra que moins d’une minute, et vous aurez un téléphone avec une mémoire rafraîchie après cela. Si vous êtes l’un des utilisateurs dont l’appareil est resté bloqué sur un écran noir, le problème devrait être résolu à présent.
Et c’est tout ce que vous avez à faire pour rafraîchir la mémoire de votre Galaxy Note 20.
Si vous trouvez ce tutoriel. Merci de votre lecture !