Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 20 qui ne cesse de geler

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 20 qui ne cesse de geler

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Samsung Galaxy Note 20 continue de geler après la mise à jour Android. Les problèmes liés aux performances peuvent être très ennuyeux, mais ils sont faciles à résoudre. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de vous débarrasser des freezes.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy Note 20 qui continue de geler

Parmi les problèmes de performance courants que vous pouvez rencontrer, il y a les gels. La plupart du temps, ils sont dus à des applications qui ont cessé de fonctionner. Mais cela peut aussi être dû à un problème de micrologiciel qui a affecté les performances générales de votre téléphone. Si vous avez rencontré ce problème, alors vous devez dépanner votre appareil. Voici ce que vous devez faire :

Première solution : Fermez toutes les applications fonctionnant en arrière-plan

Les applications jouent souvent un rôle dans la lenteur de votre téléphone au fil du temps. Si c’est le cas de votre téléphone, vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure car vous pourrez le réparer facilement. Voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur la touche Apps récentes pour afficher les apps qui restent en cours d’exécution.
  2. Appuyez ensuite sur Fermer tout pour les quitter toutes en un seul clic.

Ensuite, essayez de voir si votre Note 20 se fige toujours.

Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone de force

Parfois, un smartphone se bloque en raison d’un pépin du système ou d’un problème mineur avec le micrologiciel. Ces problèmes peuvent souvent être résolus par un redémarrage, mais pour rafraîchir la mémoire de votre téléphone et recharger tous les services, vous devez effectuer un redémarrage forcé. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Votre téléphone s’éteint et se remet en marche.
  2. Une fois le logo affiché, relâchez les deux touches et laissez l’appareil poursuivre le processus de démarrage.

Après le redémarrage, essayez de voir si votre Galaxy Note 20 est toujours gelé ou lent.

Troisième solution : Assurez-vous qu’il vous reste suffisamment d’espace de stockage

Une autre possibilité pour expliquer pourquoi votre Galaxy Note 20 continue de geler est qu’il n’a peut-être plus assez d’espace de stockage. Android crée un cache pour chaque application et service que vous utilisez, donc si votre appareil manque d’espace de stockage, il se bloquera chaque fois que vous l’utiliserez car il essaiera de supprimer les caches des applications en cours d’exécution. Donc pour vérifier si c’est vraiment le cas. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le tiroir d’applications et appuyez sur le dossier Samsung.
  2. Appuyez sur Mes fichiers pour l’ouvrir.
  3. Vous verrez immédiatement la quantité de mémoire utilisée par votre téléphone, car elle est affichée sous la rubrique Mémoire interne.
  4. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez appuyer sur Analyser le stockage pour connaître la répartition des fichiers sur votre appareil.

Après vous être assuré que votre téléphone dispose d’un espace de stockage suffisant et que le problème persiste, passez à la solution suivante.

Quatrième solution : Réinitialisez tous les paramètres de votre téléphone

Si vous avez modifié certains paramètres de votre appareil et que ce problème est survenu, il est possible que les blocages soient dus à des paramètres inappropriés, surtout si les paramètres modifiés se trouvent dans les options du développeur. Donc, pour exclure cette possibilité, vous devez réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Voici comment procéder :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran, puis appuyez sur l’icône Paramètres.
  2. Trouvez et touchez Gestion générale.
  3. Touchez Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
  6. Si vous y êtes invité, entrez votre NIP, votre mot de passe ou votre motif.
  7. Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

Une fois les paramètres réinitialisés et votre téléphone toujours figé, passez à la solution suivante.

Cinquième solution : Réinitialisez d’usine de votre Galaxy Note 20

Une réinitialisation d’usine sera votre dernier recours, en cas d’échec des solutions précédentes. Cela sera en mesure de résoudre tous les problèmes liés aux performances, y compris celui-ci. Mais avant de le faire réellement, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés. Une fois prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran, puis appuyez sur l’icône Paramètres.
  2. Trouvez et appuyez sur Gestion générale.
  3. Touchez Réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  5. Faites défiler vers le bas de l’écran et appuyez sur Réinitialiser.
  6. Si vous y êtes invité, entrez votre code PIN, votre mot de passe ou votre motif.
  7. Appuyez sur Supprimer tout.
  8. Saisissez le mot de passe de votre compte Samsung pour vérifier votre identité, puis attendez que la réinitialisation soit terminée.

Une fois la réinitialisation terminée, configurez votre téléphone comme un nouvel appareil, et le tour est joué.

Voilà ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 20 continue de planter. Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Laisser un commentaire