Comment résoudre les problèmes de la tablette Samsung gelée

Comment résoudre les problèmes de la tablette Samsung gelée

Bien que la plupart des tablettes développées par Samsung soient stables et ne causent généralement aucun problème, il arrive parfois que les choses tournent mal et que ces tablettes commencent à se comporter de manière anormale. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs et que votre tablette Samsung Galaxy se bloque sans raison apparente, le problème doit être examiné et résolu avant que les choses n’empirent.

Heureusement, vous propose plusieurs méthodes pour vous aider à résoudre le problème de gel auquel vous êtes actuellement confronté avec votre tablette. La plupart de ces méthodes sont faciles à appliquer et font le travail pour vous.

Si vous êtes prêt, voici comment débloquer votre tablette Samsung gelée.

Méthodes courantes pour résoudre les problèmes de gel des tablettes Samsung

Les méthodes présentées ci-dessous sont courantes et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour les appliquer à votre appareil. Vous devrez peut-être essayer plusieurs méthodes avant de trouver celle qui vous convient.

Solution 1. Redémarrage forcé de la tablette

Lorsque votre tablette est gelée, la première chose à faire est de la redémarrer de force. Le redémarrage forcé de votre appareil consiste à arrêter de force le système d’exploitation de votre appareil. Cela donne un tout nouveau départ à votre appareil et vous permet de ne pas être confronté au problème de gel de votre tablette.

Pour forcer le redémarrage de votre tablette Samsung, appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant environ sept secondes. Votre appareil commencera alors à redémarrer. S’il n’est pas possible de redémarrer l’appareil de force, vous devez simplement le vider jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Ensuite, vous pouvez recharger la tablette et la redémarrer à partir de zéro.

Solution 2. Utilisez la fonction de maintenance de l’appareil

Si votre tablette Samsung ne se bloque qu’une fois de temps en temps et fonctionne parfaitement le reste du temps, vous pouvez utiliser la fonction de maintenance de l’appareil pendant que la tablette travaille à résoudre le problème auquel vous êtes confronté.

La maintenance de l’appareil est une fonction située dans les paramètres de votre tablette. Elle vous permet d’optimiser votre appareil afin de vous assurer qu’il ne présente aucune erreur. La figure suivante montre comment accéder à cette fonction sur votre tablette.

Lancez l’application Paramètres sur votre tablette. Lorsqu’elle s’ouvre, appuyez sur l’option Maintenance du périphérique. Sur l’écran suivant, vous pourrez optimiser votre tablette à l’aide des options disponibles.

Solution 3. Sauvegardez vos données sur votre ordinateur

L’une des raisons possibles pour lesquelles votre tablette se bloque est que vous avez trop de contenu stocké sur votre appareil. Si vous admettez que vous avez stocké beaucoup de fichiers sur votre appareil et qu’il n’y a pas beaucoup d’espace mémoire disponible, vous pouvez sauvegarder certaines de vos données sur votre ordinateur, puis supprimer les données de votre tablette.

Lorsqu’il s’agit de sauvegarder du contenu sur un appareil Samsung, vous avez le choix entre plusieurs options de sauvegarde. Vous pouvez soit utiliser Samsung Cloud à partir de Paramètres > Cloud et comptes > Samsung Cloud, soit utiliser une application dédiée comme AnyDroid pour sauvegarder facilement les données de votre tablette sur votre ordinateur.

Correction 4. Utilisez le mode sans échec sur la tablette

Si vous avez récemment installé des applications sur votre tablette, il se peut que ces applications soient à l’origine du blocage de votre tablette. Si c’est le cas, vous pouvez redémarrer votre appareil en mode sans échec et supprimer ces applications de votre appareil.

Il est assez facile de redémarrer une tablette Samsung en mode sans échec. Pour ce faire, éteignez votre tablette, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Samsung, relâchez le bouton d’alimentation et appuyez sur le bouton de réduction du volume et vous devriez passer en mode sans échec sur votre appareil.

Vous pouvez alors vous débarrasser de tous les éléments qui, selon vous, pourraient être à l’origine du problème de gel de votre tablette.

Solution 5. Réinitialisation de la tablette en usine

Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné, votre dernier recours est de réinitialiser votre tablette aux paramètres d’usine. La réinitialisation de l’appareil supprimera tous les contenus et paramètres et vous permettra de personnaliser votre appareil à partir de zéro.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine > Réinitialisation et appuyez sur Supprimer tout pour réinitialiser votre appareil.

Cela devrait définitivement résoudre le problème de gel de votre appareil, car il supprime tout le contenu de votre appareil.

Correction 6. Corriger le problème du système Samsung

Si votre tablette Samsung est toujours gelée et ne répond pas après les essais ci-dessus, nous vous recommandons de demander une aide professionnelle – DroidKit. En tant qu’excellent outil de réparation du système Samsung pour les problèmes de gel et de blocage, DroidKit peut vous aider à résoudre divers problèmes concernant les erreurs système. Outre le problème de gel, DroidKit peut également réparer d’autres problèmes courants tels que le défaut de charge Samsung, l’écran noir Samsung, Samsung coincé dans la boucle de démarrage, etc.

Voilà c’est tout. Essayer les solutions ci-dessus et faites nous part de vos commentaires.

Laisser un commentaire