in

Comment réparer une tablette Samsung qui ne s’allume pas ?

Vous étiez entrain de jouer votre jeu préféré puis soudain votre tablette Samsung s’éteint et ne veut plus se rallumer. Pourtant vous avez croyez avoir remarqué que la batterie était chargée à plus de la moitié! Vous avez essayé de la rallumer plusieurs fois, mais cela ne donnerait tout simplement aucun résultat. Que faire pour réparer ce problème de tablette Samsung qui  ne s’allume pas? Vous avez des fichiers et des images et vidéos importants à l’intérieur  et il est essentiel d’essayer de réparer rapidement la tablette Samsung.

Table des matières

Partie 1: Raisons courantes pour lesquelles votre tablette ne s’allume pas

Partie 2: Récupérer les données sur les tablettes Samsung qui ne s’allument pas

Partie 3: La tablette Samsung ne s’allume pas: comment la corriger en plusieurs étapes

Partie 4: Conseils utiles pour protéger vos tablettes Samsung

Raisons courantes pour lesquelles votre tablette ne s’allume pas

Le problème de tablette Samsung  ne s’allume pas est plus commun que vous le pensez. La plupart des gens paniquent, et c’est normal, mais ils doivent comprendre que parfois, la cause n’est pas grave et le problème peut être résolu facilement.

Voici donc quelques raisons très possibles pour lesquelles votre tablette Samsung ne s’allume pas:

  • Coincé en mode hors tension: Parfois lorsque vous éteignez votre tablette Samsung et tentez de la rallumer, votre tablette est peut-être restée en mode de mise hors tension ou de veille.
  • Batterie déchargée: votre tablette Samsung est peut-être déchargée complètement et vous ne vous en êtes pas rendu compte ou peut être votre écran a mal interprété le niveau de charge de votre tablette.
  • Logiciel et / ou système d’exploitation corrompu: dans ce cas même si vous pouvez allumer votre tablette Samsung, vous ne pouvez pas aller au-delà de l’écran de démarrage.
  • Tablette sale: si votre chambre est poussiéreux, votre tablette Samsung peut se boucher avec de la poussière. Cela provoquerait une surchauffe et rendrait le système instable.
  • Matériel et composants défectueux: dans certains cas des composants du matériel  internes pourraient se briser ou se détacher. Votre tablette Samsung ne pourra pas fonctionner pas correctement.

Récupérer les données sur les tablettes Samsung qui ne s’allument pas

Avant de commencer la réparation de la tablette Samsung, il faudra tout d’abord effectuez une opération de récupération des données stockées localement sur votre tablette Samsung. Vous pouvez le faire en utilisant le logiciel dr.fone – Récupérer (Android) pour les appareils mobiles sous Android. C’est un logiciel facile et performant mais il est payant. Sinon, vous pouvez utiliser un logiciel semblable qui peut récupérer vos données sur la tablette Samsung qui ne s’allume pas.

La tablette Samsung ne s’allume pas: comment la corriger en plusieurs étapes

Avant de contacter le support Samsung pour signaler la panne, procédez comme suit pour réparer la tablette Samsung qui ne s’allume pas:

  • Retirez la batterie de votre tablette Samsung. Laissez-la en dehors pendant au moins 30 minutes. Plus vous laissez la batterie pour une longue durée, plus la charge résiduelle va être épuisée, et la tablette sort du mode veille ou de la mise hors tension.
  • Trouver les boutons d’alimentation et de diminution du volume – maintenez les enfoncés pendant 15 à 30 secondes pour redémarrer le périphérique.
  • Commencez à chargez votre tablette Samsung pour voir si elle peut être allumée. Si vous avez une batterie supplémentaire, utilisez-la, cela pourrait aider à déterminer si la batterie actuelle est défectueuse.
  • Retirez tout matériel connecté, comme une carte SD par exemple.
  • Lancez le mode sans échec de la tablette Samsung en maintenant le bouton Menu ou Volume bas enfoncé.
  • Effectuez une réinitialisation matérielle – vous devrez consulter Samsung pour trouver les instructions spécifiques.

Si ces solutions là ne réparent pas votre tablette, il faudra dans ce cas remettre votre tablette à un spécialiste, sans trop se casser la tête.

Conseils utiles pour protéger vos tablettes Samsung

Plutôt que de vous inquiéter si votre tablette Samsung tombe en panne et ne s’allume pas, essayer de la protéger de l’extérieur et de l’intérieur:

1- Matériel

  • Protégez votre tablette Samsung avec un boîtier de bonne qualité pour éviter les chocs qui peuvent endommager ses composants
  • Nettoyez l’intérieur de votre tablette Samsung pour des poussières et saleté accumulés afin d’éviter toute surchauffe.

2- Applications

  • Par mesure de sécurité, téléchargez les applications que vous voulez utiliser depuis Google Play Store uniquement
  • Utilisez un logiciel anti-virus et anti-malware de confiance pour protéger votre tablette contre les virus et les attaques de phishing et autres.
  • Effectue toujours des mises à jour de votre système d’exploitation, de vos applications et vos logiciels, qui comportent parfois des MAJ de sécurité.

Comme vous auriez pu le constater, il ne faut pas paniquer quand une tablette Samsung ne s’allume pas. Savoir se débrouiller devant une semblable situation peut vraiment vous aider à réparer vous-même votre tablette qui ne s’allume pas.

Qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous reconnaître un smartphone juste en regardant la photo ?

Remise de 33% sur le Samsung Galaxy S10 Plus