in

Comment réparer l’écran noir de la mort du Samsung Galaxy S7 Edge

L’écran noir de la mort du Samsung Galaxy S7 Edge

L’écran noir de la mort est l’un des problèmes les plus courants qui touche le Samsung Galaxy S7 Edge. Parfois l’écran fait juste clignoter de temps en temps, par contre il y’a des fois où l’écran est complètement noir. Nous allons donc traiter les deux cas sur cet article.

Ecran noir du Galaxy S7 Edge avec voyants clignotants

Le plus souvent le problème de l’écran noir avec voyants clignotants est causé par une panne système qui empêche le téléphone de répondre aux commandes des touches. Ce type de problème peut être résolu au moyen de redémarrage forcé. Voici les étapes à suivre pour forcer le redémarrage de votre appareil :

  1. Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et sur le bouton d’alimentation.
  2. Maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.
  3. Votre téléphone va redémarrer normalement dans le cas où il reste suffisamment de charge dans la batterie

Comme vous pouvez le constater il est facile de résoudre ce problème, toutefois il est possible que cela se reproduise à l’avenir !

Il est donc impératif de régler le problème une fois pour toute avant d’en subir les conséquences plus tard. Vous devez donc démarrer votre appareil en mode sans échec et de continuer à l’utiliser pendant un jour ou deux pour voir si le problème va se reproduire. Et voici comment vous allez procéder pour démarrez votre appareil en mode sans échec :

  1. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée
  2. Dès que vous voyez le message «Samsung Galaxy S7 EDGE» à l’écran, relâchez la touche Marche / Arrêt et maintenez la touche de réduction du volume
  3. Continuez à maintenir le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  4. Vous pouvez le libérer au moment où le message «Mode sans échec» s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Si malgré cela le problème se reproduit même en mode sans échec, c’est qu’une ou plusieurs des applications pré-installées ont des problèmes avec le système ou peut-être un problème de firmware. Sinon, et si le problème de l’écran noir ne se produit pas, il ya peut etre une des applications téléchargées qui a peut-être provoqué ce problème. Vous devez la trouver et la désinstaller pour plus de sécurité. Commencez à vérifier vos dernières applications installées, puis passez aux applications plus anciennes  mais que vous n’avez pas encore utilisées. Si des applications nécessitent des mises à jour, mettez-les à jour.

Enfin, si vous souhaitez réinitialiser votre téléphone, si c’est tout ce que vous avez à faire pour résoudre le problème, vous procéderez de la façon ci-dessous. La réinitialisation de votre téléphone supprime tous les fichiers ou applications susceptibles de causer le problème, mais supprimera également tous les autres fichiers de votre téléphone:

  1. Éteignez votre Samsung Galaxy S7 Edge.
  2. Appuyez sur les touches Home et volume plus, maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée. REMARQUE: peu importe la durée pendant laquelle vous maintenez les touches Home et Volume + enfoncées, cela n’affectera pas le téléphone, mais le temps que vous maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée, le téléphone commence à répondre.
  3. Lorsque le message « Samsung Galaxy S7 Edge » s’affiche à l’écran, relâchez la touche Marche / Arrêt tout en maintenant les touches Home et Volume plus enfoncées.
  4. Lorsque le logo Android apparaît, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone environ 30 à 60 secondes. REMARQUE: le message «Installation de la mise à jour du système» peut s’afficher pendant plusieurs secondes à l’écran avant d’afficher le menu de récupération du système Android. Ce n’est que la première phase de l’ensemble du processus.
  5. A l’aide de la touche Volume moins, naviguez parmi les options et mettez en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  6. Une fois en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  7. Sélectionnez maintenant l’option ‘Oui – Supprimer toutes les données utilisateur’ à l’aide de la touche Volume bas, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  8. Attendez que votre téléphone ait terminé la réinitialisation générale. Une fois terminé, sélectionnez ‘Redémarrer le système maintenant’ et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.
  9. Le téléphone va maintenant redémarrer plus longtemps que d’habitude.

J’espère que ce petit guide de dépannage peut vous aider à résoudre l’écran noir avec le problème de clignotement des voyants.

Correction du problème de l’écran noir de la mort Galaxy S7 Edge

Ce problème là c’est le véritable écran noir de la mort, car l’affichage ne clignotera pas, pas de lumière, ni rien du tout. La cause peut être aussi simple qu’une panne système ou compliqué comme dans le cas d’un matériel défectueux. Une observation attentive et un dépannage approfondi sont nécessaires pour connaître la cause et pour éventuellement résoudre le problème.

Voici donc les étapes à suivre pour résoudre ce problème de l’écran noir de la mort :

Étape 1: Redémarrage forcé

Comme c’est déjà mentionné, il peut s’agir d’un simple problème de crash du firmware, vous allez donc suivre la procédure de redémarrage forcé citée plus haut pour voir si le téléphone redémarre normalement. Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et sur le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes.

S’il s’agit vraiment d’un problème de plantage du système et que votre appareil dispose de suffisamment de charge de la batterie et exécuter le faire exécuter le firmware, il va s’allumer. Sinon, passez à l’étape suivante.

Étape 2: chargez le téléphone

Il est trop tôt pour conclure que c’est un crash de firmware . Il s’agit peut-être simplement d’une batterie épuisée qui a mis votre téléphone en panne. Par conséquent, il est temps que vous essayiez de le charger. Outre la raison évidente selon laquelle vous pensez que la batterie de votre téléphone a été déchargée, cette étape vous aider également à savoir si l’appareil réagit lorsqu’il détecte un courant qui circule dans ses circuits.

Si la batterie se charge, je vous suggère de passer à l’étape suivante.

Astuce: lorsque vous branchez le téléphone et que celui-ci ne se charge pas, laissez-le branché pendant 10 minutes, puis procédez à la procédure de redémarrage forcé pendant qu’il est branché.

Étape 3: essayez d’allumer le téléphone

Si votre téléphone se charge mais ne s’allume pas, faites tout pour le ramener à la vie. Vous devez vérifier si votre téléphone peut toujours alimenter son matériel ou non.

Essayez de le démarrer en mode sans échec

J’ai déjà fourni plus haut les instructions étape par étape sur la procédure à suivre. La raison pour laquelle je vous suggère de le faire c’est que, parfois, les applications se bloquent, ce qui peut provoque le blocage ou la non-réponse du firmware.

Démarrez en mode de récupération

Le démarrage du téléphone en mode récupération affecte tous les composants matériels sans toutefois exécuter l’interface utilisateur. Par conséquent, si le matériel est intact et que la batterie est chargée suffisamment, le téléphone devrait pouvoir démarrer. Voici la procédure pour démarrez votre appareil en mode de récupération :

  1. Éteignez votre Samsung Galaxy S7 Edge.
  2. Appuyez sur les touches Home et Volume +, maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée. REMARQUE: peu importe la durée pendant laquelle vous maintenez les touches Home et Volume + enfoncées, cela n’affectera pas le téléphone, mais le temps que vous maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée, le téléphone commence à répondre.
  3. Lorsque le message Samsung Galaxy S7 Edge s’affiche à l’écran, relâchez la touche Marche / Arrêt tout en maintenant les touches Home et Volume + enfoncées.
  4. Lorsque le logo Android apparaît, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone entre environ 30 et 60 secondes

REMARQUE: le message «Installation de la mise à jour du système» peut s’afficher pendant plusieurs secondes à l’écran avant d’afficher le menu de récupération du système Android. Ce n’est que la première phase de l’ensemble du processus.

Étape 4: envoyez le téléphone en réparation

Après avoir suivi toutes ces étapes et que le téléphone ne répond plus et que son écran reste toujours noir, il est temps de l’envoyer ou de le rapporter à un spécialiste local pour le faire réparer.

En ce qui vous concerne, vous en avez fait assez, mais l’appareil souffre malheureusement d’un sérieux problème..

Qu'en pensez-vous ?

2 points
Upvote Downvote

Remise de 33% sur le Samsung Galaxy S10 Plus

Trouvez un Fast-food ouvert près de vous avec ces 5 applications Android