Comment résoudre le problème de la source du TV Samsung

Comment résoudre le problème de la source du TV Samsung

Vous ne savez pas pourquoi la source TV Samsung ne fonctionne pas ? Heureusement, vous êtes sur le bon post !

Dans ce guide de dépannage, nous allons aborder ce qui peut provoquer des dysfonctionnements sur votre bouton source Samsung et ce que vous pouvez faire pour éviter que ce problème n’apparaisse.

Il est bien connu que de tels problèmes sont courants au sein de la communauté Samsung et, à cet égard, nous avons rassemblé des méthodes éprouvées qui vous aideront à résoudre le problème.

Si votre Samsung ne semble pas reconnaître les entrées liées au bouton source, il y a quelques choses que vous pouvez essayer dans de telles situations.

La première chose à faire est de changer les piles de la télécommande Samsung. Si elles sont usées, il est fort probable que cela ait un impact sur la fonctionnalité de vos boutons.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser votre téléviseur Samsung, ce qui pourrait également résoudre de nombreux problèmes mineurs.

Sans plus attendre, voyons comment réparer votre bouton source Samsung.

Comment réparer le bouton Source du téléviseur Samsung qui ne fonctionne pas ?

Comme mentionné ci-dessus, il est courant qu’un tel problème se produise lorsque vos piles sont usées.

Cela peut entraîner la formation de problèmes frustrants qui peuvent interrompre la fonctionnalité de base de votre télécommande.

Nous allons maintenant vous présenter quelques méthodes utiles que vous pouvez appliquer à votre télécommande et qui vous aideront à réparer le bouton source de votre Samsung.

Ces approches ont été prouvées comme étant efficaces par des personnes ayant le même problème que vous, donc en les appliquant vous ne pouvez pas vous tromper.

Méthode n° 1 Redémarrer le téléviseur Samsung

Une excellente approche que vous pouvez essayer est de redémarrer votre téléviseur Samsung.

Il est connu que de tels problèmes peuvent se produire lors d’un démarrage incorrect et le redémarrage de votre téléviseur peut éliminer ce problème frustrant.

Bien entendu, si vous avez déjà essayé de redémarrer votre téléviseur Samsung, le problème peut être plus complexe qu’il n’y paraît.

Suivez les étapes ci-dessous afin de redémarrer votre téléviseur Samsung.

  • Éteignez votre téléviseur Samsung à l’aide de la télécommande
  • Retirez le câble d’alimentation du téléviseur de la prise électrique.
  • Attendez 5 minutes et laissez votre téléviseur refroidir.
  • Rebranchez maintenant le câble d’alimentation dans la prise de courant.

Vérifiez ensuite si le problème persiste. Si c’est le cas, passez à la méthode suivante.

Méthode n°2 Remplacer les piles

Si vos piles sont usées, il est fort probable que la fonctionnalité de l’un de vos boutons soit affectée.

Il est recommandé de changer les piles de votre télécommande Samsung de temps en temps, car cette action en elle-même peut vous faire gagner beaucoup de temps pour identifier le problème.

À cet égard, avant de passer à nos prochaines méthodes de dépannage, assurez-vous de changer les piles et voyez si le problème du bouton source du téléviseur Samsung qui ne fonctionne pas est résolu.

Méthode n°3 : mise sous tension de la télécommande Samsung

Une autre bonne méthode pour résoudre les problèmes liés à la fonctionnalité de votre télécommande consiste à effectuer un cycle d’alimentation.

Il est connu qu’un bon redémarrage peut éventuellement résoudre les problèmes de votre bouton et le faire fonctionner à nouveau.

Afin d’effectuer un cycle de mise sous tension de votre télécommande Samsung, suivez les étapes énumérées ci-dessous :

  • Ouvrez le compartiment à piles de votre télécommande Samsung
  • Retirez chaque pile
  • Maintenez le bouton d’alimentation de votre télécommande enfoncé pendant 8 secondes.
  • Remettez ensuite les piles en place.

Conseil

Si cela ne fonctionne pas, nous vous recommandons d’appuyer plusieurs fois sur chaque bouton de votre télécommande pendant que les piles sont retirées.

De cette façon, vous effectuerez un autre type de cycle d’alimentation et, avec un peu de chance, le bouton source fonctionnera ensuite.

Après avoir effectué ces étapes simples, voyez si le problème persiste et si c’est le cas, n’hésitez pas à appliquer notre prochaine méthode de dépannage.

Méthode n°4 Réinitialisation d’usine du téléviseur Samsung

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus ne semble résoudre votre problème, une réinitialisation d’usine pourrait être le moyen idéal de résoudre le problème de source de télévision Samsung qui ne fonctionne pas.

Lorsque vous effectuez une réinitialisation d’usine, toutes les configurations temporaires de l’interface de votre téléviseur Samsung seront rétablies telles qu’elles étaient lors du tout premier démarrage.

A cet égard, assurez-vous d’enregistrer/sauvegarder tout ce qui peut être effacé, comme les données, les films et les vidéos.

Sans plus attendre, voyons comment effectuer correctement une réinitialisation d’usine sur votre téléviseur Samsung.

  • Ouvrez les paramètres de la télévision et allez dans l’onglet Général.
  • Cliquez sur Réinitialiser et entrez votre code PIN
  • Pour terminer la réinitialisation, cliquez sur le bouton OK.

Remarque

Si vous n’avez pas défini de code PIN à confirmer lors de la réinitialisation d’usine, le code par défaut est 0000, veillez donc à l’insérer.

Si les étapes décrites ci-dessus ne semblent pas correspondre à votre téléviseur, allez dans les paramètres et naviguez jusqu’à l’onglet support.

De là, trouvez la section Autodiagnostic et vous recevrez des instructions exactes sur la façon d’effectuer une réinitialisation d’usine spécifiquement pour votre téléviseur Samsung.

Pourquoi la source HDMI ne fonctionne pas sur le téléviseur Samsung ?

La source HDMI ne fonctionne pas sur la télévision Samsung.

Votre source HDMI pourrait ne pas fonctionner parce que le port lui-même pourrait être endommagé ou qu’il n’y a rien de branché à cet endroit.

Dans de telles situations, vous pouvez essayer de changer le port de votre câble, et si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager de vous procurer un nouveau câble HDMI pour votre téléviseur.

#1. Reconnecter le câble HDMI

L’une des approches les plus simples, lorsque votre source HDMI ne fonctionne pas, est de reconnecter le câble HDMI.

De cette façon, vous vous assurerez que vous l’avez branché à fond et vous pourrez déterminer si le câble fonctionne bien.

Si, malheureusement, le problème persiste, nous devons vous informer que votre port ou votre câble HDMI ne fonctionne pas correctement.

Continuez donc à lire pour savoir comment traiter le problème si l’une des fonctionnalités de votre composant est endommagée.

#2. Dépannage des ports et câbles HDMI

S’il s’avère que votre port HDMI est endommagé, nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à résoudre le problème.

La première étape consiste à déconnecter toutes les sources HDMI des entrées.

Vous serez ainsi en mesure de déterminer quel composant exact de votre configuration HDMI est défectueux.

Conseil

Nous vous recommandons d’éteindre votre téléviseur Samsung une fois de plus, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, pour obtenir les meilleurs résultats avec cette méthode de dépannage.

Ensuite, en travaillant avec un appareil à la fois, branchez le câble HDMI correspondant dans chaque emplacement et vérifiez si la source dans vos paramètres est active.

Nous vous suggérons d’effectuer ces étapes pour chaque appareil afin de déterminer si le problème se situe au niveau du câble HDMI ou du port lui-même.

Si cela ne semble pas résoudre le problème, continuez à lire car nous vous proposons une autre méthode pour expliquer pourquoi la source HDMI ne fonctionne pas sur la TV Samsung.

#3. Remplacer le câble HDMI

Si les ports HDMI semblent fonctionner correctement mais que votre câble HDMI est défectueux, le remplacer peut être la bonne solution dans ce cas.

S’il y a un câble HDMI inutilisé quelque part dans votre maison, branchez-le en suivant les étapes que nous avons décrites ci-dessus et voyez si les sources dans le menu de votre téléviseur Samsung sont maintenant fonctionnelles.

Conclusion

Nous espérons que vous pouvez maintenant facilement résoudre les problèmes de source de télévision Samsung qui ne fonctionne pas et faire face à toutes les difficultés au cours du processus.

Si les informations contenues dans ce post ne semblent pas assez utiles, contactez l’équipe du service client pour un dépannage plus approfondi.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre téléviseur Samsung, n’oubliez pas de consulter notre blog où vous trouverez certainement une solution.

Laisser un commentaire