Samsung Push Service est une application qui envoie des notifications spécifiques à une marque sur votre téléphone Samsung. Elle existe peut-être déjà sur votre téléphone, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez la télécharger sur le Google Play Store et commencer à l’utiliser immédiatement.
A quoi sert cette application ?
Si vous utilisez plusieurs applications Samsung, vous serez peut-être heureux d’apprendre que le service Push de Samsung envoie des notifications pour toutes ces applications.
Lorsqu’une application de la famille Samsung présente une nouvelle information, vous la verrez par le biais du service Samsung Push. Par conséquent, cette application peut être un moyen facile de rester au courant de tout ce qui concerne Samsung.
Que sont les messages push ?
Un message push est une notification qui s’affiche sur votre écran même lorsque vous n’utilisez pas d’application. Les messages push Samsung apparaissent sur votre appareil de plusieurs façons. Ils s’affichent dans la barre de notification de votre téléphone, affichent les icônes des applications en haut de l’écran et génèrent des messages de notification textuels.
Vous pouvez spécifier les types de notifications que vous voyez en réglant les paramètres du service push Samsung dans la section Apps de votre téléphone. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez trouver l’application sur votre téléphone que si vous allez d’abord dans Afficher les applications système et cherchez Samsung Push Service à cet endroit.
Vous pouvez ensuite y régler les notifications et les paramètres d’autorisation de l’application.
Inconvénients potentiels de l’utilisation du service Push de Samsung
Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléphone, sachez que Samsung est l’un des téléphones les plus attendus de cette année. Cependant, certaines personnes ne sont pas ravies que l’application Push Service soit installée en usine sur nombre d’entre eux.
Les applications inutiles sont particulièrement frustrantes lorsque les téléphones manquent d’espace interne, ce qui pousse les utilisateurs à faire tout leur possible pour supprimer les éléments dont ils n’ont pas besoin.
Certains rapports indiquent également que le Samsung Push Service envoie des publicités aux gadgets, mais rien dans la description officielle de l’appli ne présente les publicités comme une possibilité.
Les utilisateurs disent également qu’ils reçoivent continuellement des notifications pour mettre à jour l’appli, et que ces rappels les agacent.
Comment désactiver Samsung Push Service
Compte tenu des faits ci-dessus, vous voudrez peut-être désactiver Samsung Push Service. Vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :
Remarque : les instructions incluses dans cet article peuvent ne pas être exactement les mêmes pour tous les appareils Samsung, mais elles devraient généralement être les mêmes.
- Désactivez toutes les notifications en allant dans Paramètres, puis en choisissant Apps, Afficher les apps système et Samsung Push Service.
- Appuyez sur Notifications, puis faites glisser le commutateur à bascule à côté du paramètre ON pour désactiver toutes les notifications.
Sinon, appuyez à nouveau sur l’entrée Samsung Push Service dans la liste des applications, puis appuyez sur les boutons Désactiver ou Forcer l’arrêt en haut de la liste.
N’oubliez pas, cependant, que certains utilisateurs signalent que ces boutons ne sont pas actifs sur leurs appareils, car Samsung Push Service est une application système. Les avis sont partagés quant à savoir si les gens peuvent essayer de la supprimer ou s’ils doivent la conserver sur leur téléphone, la plupart d’entre eux s’accordant à dire qu’elle est inutile et qu’elle ne nuit pas aux appareils.
Si vous utilisez uniquement Internet sur votre téléphone en vous appuyant sur ses données plutôt que sur une connexion Wi-Fi, vous pouvez désactiver Samsung Push Service afin qu’il ne fonctionne que si vous êtes en Wi-Fi.
- Appuyez sur Paramètres, puis choisissez Connexions, puis Utilisation des données.
- Cliquez sur l’utilisation des données mobiles, puis faites défiler jusqu’à l’application Samsung Push Service et sélectionnez-la.
- Enfin, désactivez le paramètre Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan.
Si vous êtes sûr de vouloir vous débarrasser définitivement de Samsung Push Service, sachez que sa suppression nécessite le téléchargement d’une application tierce.
Samsung Push Service est intégré à l’application Samsung Apps. Ainsi, si votre téléphone vous demande de mettre à jour Samsung Apps, il réinstallera Samsung Push Service à votre insu. Vous devrez alors suivre à nouveau les étapes ci-dessus.
Questions fréquemment posées
Le Samsung Push Service en vaut-il la peine ?
Cela peut être le cas, en fonction de vos besoins. C’est à vous d’en décider, mais, à moins que vous n’utilisiez régulièrement un grand nombre d’applications Samsung, cela ne vaut probablement pas la peine d’y consacrer votre batterie et votre puissance de traitement.
Le service Push de Samsung épuise-t-il votre batterie ?
C’est possible. Certains utilisateurs ont indiqué que le service réduisait l’autonomie de la batterie. Cependant, sur les téléphones Samsung modernes d’aujourd’hui, le service n’est pas susceptible d’être un grand consommateur d’énergie, à moins que vous n’ayez installé un grand nombre d’applications Samsung.
La suppression du service Samsung Push a-t-elle des inconvénients ?
C’est possible. Si vous n’utilisez pas d’applications Samsung, vous ne remarquerez pas de différence. Si vous en utilisez, vous ne recevrez pas de notifications push de leur part, et vous devrez donc surveiller vous-même toutes les applications Samsung.