Comment mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy A53 5g

Comment mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy A53 5g

Cet article vous explique comment préserver l’autonomie de la batterie d’un téléphone Samsung en mettant en veille les applications inutilisées. Voici un guide rapide pour mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy A53 5g.

Les téléphones Samsung sont dotés d’un certain nombre de fonctions d’économie d’énergie que les utilisateurs peuvent activer chaque fois qu’ils ont besoin de préserver la batterie. Outre le mode d’économie d’énergie, vous pouvez également utiliser d’autres fonctions intégrées dans le menu Entretien de l’appareil, notamment l’option de mise en veille des applications inutilisées.

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment fonctionne cette fonction et comment l’activer sur votre appareil Samsung Galaxy.

Mise en veille des applications inutilisées sur Samsung

Les smartphones haut de gamme vous permettent d’utiliser plusieurs applications en même temps. Bien que cela soit avantageux en termes de productivité, le fait de passer constamment d’une application à l’autre épuisera rapidement la batterie de l’appareil.

Pour optimiser l’utilisation de l’énergie, les nouveaux téléphones Samsung sont déjà conçus pour permettre aux utilisateurs de mettre en veille certaines applications. Cela permet à l’appareil de durer plus longtemps tout au long de la journée.

Que se passe-t-il lorsque vous mettez des applications en veille ?

Lorsque les applications sont mises en veille, elles cessent de fonctionner en arrière-plan. C’est comme si elles étaient en hibernation. Cela se traduit par une consommation d’énergie moindre et une charge de travail plus légère pour le processeur du téléphone, car cela libère immédiatement de l’espace dans la mémoire vive.

Les activités supplémentaires en arrière-plan de ces applications sont également interrompues.

Il est recommandé d’utiliser cette fonction chaque fois qu’il est nécessaire d’économiser la batterie, par exemple lorsque vous avez besoin de laisser votre téléphone en marche avant la prochaine charge.

Si vous ne connaissez pas encore la plateforme Android 12 avec One UI 4 ou une version ultérieure du système d’exploitation, les étapes décrites ci-dessous vous guideront tout au long du processus de mise en hibernation des applications inutilisées.

Etapes pour mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy A53 5g

Les étapes suivantes sont basées sur l’interface utilisateur du smartphone Galaxy A53 5g avec Android 12 (One UI 4.1) version OS. Si vous possédez d’autres téléphones Samsung ayant la même version logicielle que le A53, vous pouvez appliquer la même procédure pour mettre en veille ou en hibernation les applications inutilisées.

Il est fortement recommandé de maintenir le logiciel de votre appareil à jour afin de garantir la disponibilité de toutes les fonctions clés et options de menu.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour configurer les paramètres de votre appareil.

  • Étape 1 : Pour commencer, appuyez sur Paramètres sur l’écran d’accueil ou dans le bac des applications pour lancer le menu de l’application Paramètres.
  • Étape 2 : dans le menu Paramètres, faites défiler pour trouver puis appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil. Un autre menu s’ouvre avec des options et des fonctionnalités d’optimisation de la batterie et du système.
  • Étape 3 : appuyez sur Batterie dans le menu Entretien de l’appareil pour continuer.
  • Étape 4 : sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Limites d’utilisation en arrière-plan.
  • Étape 5 : Enfin, appuyez sur pour activer l’interrupteur Mettre les applications inutilisées en veille.

Ainsi, l’appareil mettra automatiquement en veille toutes les applications inutilisées et cessera de fonctionner en arrière-plan en cas d’inactivité prolongée.

Ajouter des exceptions aux applications sélectionnées

Les étapes ci-dessus permettent de mettre automatiquement en veille toutes les applications inutilisées, sans aucune exception. Cela dit, toutes les applications que vous avez ouvertes et laissées en veille pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures seront mises en veille prolongée.

Si vous souhaitez définir des exceptions en fonction de la fréquence d’utilisation de certaines applications, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres-> Entretien de la batterie-> Limites des applications en arrière-plan de votre téléphone.

Ici, vous verrez trois catégories principales (limites d’utilisation en arrière-plan) pour regrouper les applications que vous souhaitez placer en mode veille.

Vous pouvez choisir entre les applications en sommeil, les applications en sommeil profond et les applications qui ne sont jamais en sommeil. Il vous suffit d’appuyer sur pour ouvrir la catégorie de votre choix. Dans le menu suivant, appuyez sur l’icône Plus (+) en haut à droite pour ajouter de nouvelles applications à la catégorie de sommeil sélectionnée. Touchez pour marquer les applications que vous souhaitez ajouter, puis touchez Ajouter en bas pour enregistrer.

La catégorie de sommeil sélectionnée sera alors mise à jour et les applications récemment ajoutées apparaîtront dans la liste.

La procédure d’ajout d’applications à d’autres catégories de sommeil est similaire. Il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer le processus.

Il est également possible de supprimer des applications de chaque catégorie de limite d’utilisation de la batterie si nécessaire.

Différentes catégories de limites d’utilisation en arrière-plan

Dans la section Limites d’utilisation en arrière-plan de votre téléphone Samsung sous Android 12, vous trouverez trois éléments principaux, à savoir les applications en sommeil, les applications en sommeil profond et les applications qui ne dorment jamais.

Les applications en sommeil sont une catégorie de limites d’utilisation en arrière-plan qui contient toutes les applications qui sont actuellement en sommeil. Les applications en sommeil peuvent s’exécuter en arrière-plan si vous les utilisez à nouveau.

Les applications en sommeil profond sont une autre catégorie qui contient les applications en mode d’hibernation profonde. Les applications en hibernation profonde ne s’exécuteront jamais en arrière-plan, sauf si vous les ouvrez à nouveau.

La dernière catégorie de limites d’utilisation de l’arrière-plan est celle des applications ne dormant jamais. Elle contient des applications qui ne s’éteindront jamais ou ne seront jamais mises en veille en arrière-plan, afin que vous puissiez les utiliser à tout moment.

Vous pouvez transférer des applications d’une catégorie à l’autre au cas où vous auriez besoin de réorganiser vos applications en fonction de leur utilisation de la batterie.

Voilà comment mettre en veille les applications inutilisées sur le smartphone Samsung Galaxy A53 5g.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire