Comment forcer l’arrêt d’une application sur le Samsung Galaxy S22

Cet article vous guidera dans l’arrêt des processus d’application à l’aide de la commande OneUI 4.1 Force Stop – Arrêt Forcé. Voici un guide rapide sur la façon de forcer l’arrêt d’une application sur les Samsung Galaxy S22, S22+, S22 Ultra et autres appareils Galaxy qui fonctionnent avec la dernière version de OneUI (Android 12).

Si l’une de vos applications se comporte mal, l’exécution de la commande d’arrêt forcé permettra probablement de la réparer. Les nouvelles gammes Samsung Galaxy S22 sont également dotées de cette commande intégrée permettant de mettre fin aux applications et aux processus pertinents qui présentent des problèmes. Lisez la suite pour obtenir des instructions plus détaillées.

Aperçu de la commande Force Stop de One UI

Lorsque vous utilisez une application sur votre téléphone, celle-ci reste ouverte et fonctionne en arrière-plan à moins que vous ne la fermiez. Sur les appareils Android, le fait de garder les applications en arrière-plan est avantageux pour les utilisateurs en termes de multitâche, car il n’est plus nécessaire de relancer les mêmes applications.

Mais le fait de garder plus d’applications en arrière-plan peut également entraîner des conflits, notamment lorsqu’une des applications en arrière-plan se bloque. Dans ce cas, des dysfonctionnements inattendus du système sont susceptibles de se produire. C’est à ce moment-là que tuer les processus de l’application s’avère utile.

Sur les téléphones Android récents, la suppression des processus d’application est effectuée à l’aide d’une commande intégrée appelée « Force Stop ». Comme son nom l’indique, cette commande permet de mettre fin à l’exécution de l’application en arrière-plan.

L’exécution de la commande d’arrêt forcé sur les appareils Samsung OneUI 4 et ultérieurs s’effectue par l’intermédiaire de l’écran d’information sur l’application qui se trouve dans le menu des paramètres de l’application.

Cette action n’affecte pas les données et les documents de l’utilisateur sur l’appareil. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la perte d’applications et de fichiers importants par la suite.

Si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous avez besoin d’un guide pour savoir comment forcer l’arrêt d’une application sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy S22, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Étapes pour forcer l’arrêt d’une application sur le Samsung Galaxy S22

Les étapes suivantes sont également applicables pour arrêter les processus d’application sur d’autres gammes de Samsung Galaxy, y compris le S22+, le S22 Ultra et d’autres appareils OneUI 4 ou ultérieurs.

Les écrans et les options de menu peuvent varier d’un modèle d’appareil à l’autre et d’un opérateur à l’autre, alors attendez-vous à de légères différences dans l’interface de chaque appareil.

Veillez à maintenir le logiciel de votre appareil à jour pour vous assurer qu’il dispose de toutes les options nécessaires pour tuer les processus des applications.

  • Étape 1 : Tout d’abord, appuyez sur l’icône Paramètres à partir de l’écran d’accueil ou de l’écran des applications pour ouvrir l’application Paramètres.
  • Étape 2 : dans le menu Paramètres, faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous trouviez l’option Apps, puis appuyez dessus. Une liste d’applications préchargées et téléchargées s’affiche ensuite.
  • Étape 3 : Trouvez et appuyez sur pour sélectionner l’application que vous souhaitez arrêter/forcer. L’écran d’information sur l’application s’ouvre.

Vous pouvez choisir de rechercher directement l’application en appuyant sur l’icône Filtre et tri, puis en tapant le nom de l’application dans le champ de recherche. Il vous suffit alors de taper sur l’application souhaitée dans les résultats de la recherche pour accéder à l’écran d’information de l’application.

Pour filtrer les applications système, il suffit d’activer le commutateur Afficher les applications système pour afficher uniquement toutes les applications système/intégrées. Ensuite, trouvez et sélectionnez l’application que vous souhaitez arrêter de force.

  • Étape 4 : Faites défiler l’écran jusqu’à la section inférieure de l’écran d’information sur l’application, puis appuyez sur Forcer l’arrêt.
  • Étape 5 : lisez le message d’avertissement, puis appuyez sur OK pour confirmer. L’application sélectionnée sera alors fermée et supprimée du reste des applications en arrière-plan.

Pour forcer l’arrêt d’une autre application, il suffit de répéter les mêmes étapes pour revenir au menu Apps dans lequel vous pouvez localiser et sélectionner l’application que vous souhaitez forcer.

Terminer toutes les applications d’arrière-plan en une seule fois

Vous pouvez également arrêter les applications en arrière-plan en lançant la visionneuse des applications récentes sur le téléphone. Pour ce faire, il suffit d’aller sur l’écran d’accueil et d’appuyer sur la touche Récent représentée par trois barres horizontales alignées dans la partie inférieure de l’écran. L’appui sur la touche Récent ouvre la vue multitâche avec les différentes cartes d’applications de toutes les applications d’arrière-plan.

Pour mettre fin à toutes ces applications en même temps, il suffit d’appuyer sur le bouton Fermer tout sous l’aperçu des applications. Cela fermera toutes les applications en cours d’exécution et les préparera ainsi pour un nouveau lancement.

Quand faut-il forcer l’arrêt des applications sur votre téléphone ?

L’arrêt forcé est généralement considéré comme l’une des solutions potentielles aux problèmes aléatoires liés aux applications qui se produisent sur les appareils Android.

Vous pouvez déclencher cette commande lorsqu’une application présente les symptômes suivants :

  • Ne se charge pas
  • Crash au chargement
  • Lenteur
  • Gel de l’application
  • Arrêt inattendu

Lorsque vous déclenchez la commande d’arrêt forcé pour traiter l’un des symptômes ci-dessus, le redémarrage du téléphone est généralement nécessaire comme action de suivi. Ce redémarrage permet d’éliminer toutes les erreurs système mineures, y compris celles qui ont pu provoquer des conflits avec vos applications et les faire dysfonctionner de manière inattendue.

Si le fait de tuer les processus de l’application à l’aide de la commande d’arrêt forcé ne corrige pas les symptômes susmentionnés, vous devez alors envisager de désinstaller l’application en question, afin d’ouvrir la voie à une nouvelle installation et à un lancement sans erreur.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire