Cet article vous guidera dans la configuration d’un contact dédié qui recevra les premières notifications d’urgence de votre smartphone Samsung Galaxy Flip. Voici un guide rapide pour ajouter un contact d’urgence sur l’appareil Galaxy Z Flip4.
Les nouveaux téléphones Samsung sont dotés de la fonction « Envoyer des messages SOS » qui envoie une alerte rapide à vos contacts d’urgence lorsque vous vous trouvez dans une situation d’urgence.
La procédure d’ajout d’un contact d’urgence sur le Galaxy Z Flip4 est décrite ci-dessous. Suivez ces étapes si vous n’avez pas encore ajouté un contact qui recevra les premières alertes ou les premiers messages lorsque vous êtes dans une situation d’urgence.
- Ouvrez l’application Paramètres pour commencer. Le raccourci de l’app Paramètres est généralement aligné parmi d’autres icônes de l’écran d’accueil ou de l’écran Apps. Trouvez l’icône en forme d’engrenage et appuyez dessus pour lancer l’application.
- Dans le menu des paramètres, faites défiler l’écran jusqu’à la section du milieu, puis appuyez sur Sécurité et urgence. Un autre menu s’ouvre avec une liste de fonctions de sécurité et d’urgence.
- Tapez sur Contacts d’urgence parmi les éléments donnés pour continuer. Le menu Contacts d’urgence s’ouvre ensuite.
- Dans le menu Contacts d’urgence, appuyez sur l’icône du crayon située dans le coin supérieur médian droit. Ce faisant, vous ouvrez un autre menu dans lequel vous pouvez ajouter un membre au groupe de contacts d’urgence.
- Appuyez simplement sur Ajouter un membre sous la section Membres. Vous serez redirigé directement vers votre liste de contacts.
- Sélectionnez le ou les contacts que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez ajouter plus d’un contact d’urgence. Appuyez simplement sur pour marquer le contact souhaité, puis appuyez sur Terminé en bas de la page.
- Vous pouvez également définir une nouvelle sonnerie qui sera utilisée comme sonnerie de groupe pour vos contacts d’urgence. Pour ce faire, appuyez sur la sonnerie de groupe, puis choisissez la sonnerie à utiliser.
- Une fois que vous avez fini d’ajouter des contacts d’urgence et de définir une sonnerie de groupe, appuyez sur Enregistrer en bas. Cette opération est impérative pour appliquer les modifications récentes apportées à la base de données des contacts d’urgence de votre téléphone.
Les contacts ajoutés seront marqués sous Contacts d’urgence personnels. Lorsque vous êtes dans une situation d’urgence, vous pouvez appeler ces contacts même si votre téléphone est verrouillé.
Toutes les nouvelles modifications apportées aux contacts d’urgence seront également enregistrées dans tous les emplacements de stockage de votre téléphone.
Pour supprimer quelqu’un de votre groupe de contacts d’urgence, il suffit de répéter les mêmes étapes pour revenir au menu Contacts d’urgence, puis de toucher le signe Moins (-) à côté du contact que vous souhaitez supprimer.
En plus de passer des appels, vous pouvez également envoyer des messages et des e-mails à vos contacts d’urgence.
Tout est prêt pour les messages SOS
Après avoir ajouté des contacts d’urgence, la prochaine chose à faire est de configurer la fonction SOS d’urgence sur votre smartphone Samsung.