Comment configurer le partage privé sur le Galaxy Z Flip4

Comment configurer le partage privé sur le Galaxy Z Flip4

Cet article vous guidera dans l’activation et la configuration d’une fonction avancée de partage de fichiers sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy Flip qui vous permet de partager des fichiers confidentiels à des destinataires sélectionnés en privé. Voici un guide rapide pour configurer le partage privé sur l’appareil Galaxy Z Flip4.

Comment configurer le partage privé sur le Galaxy Z Flip4

Lorsque Samsung a lancé la série Galaxy S 10, une nouvelle fonction avancée de partage de fichiers a également été ajoutée. Cette fonction s’appelle Partage privé.

Avec Private Share – Partage privé, vous pouvez partager plusieurs fichiers simultanément avec vos amis et votre famille à l’aide de téléphones Galaxy par le biais de SMS ou de codes QR. Vous pouvez également définir une date d’expiration afin que les destinataires ne puissent accéder à vos fichiers partagés que jusqu’à une certaine date.

Vous trouverez ci-dessous la procédure d’activation et de configuration de Private Share sur le Galaxy Z Flip4 récemment sorti. N’hésitez pas à vous référer à ce guide en cas de besoin.

  1. Ouvrez l’application Paramètres pour commencer. Pour ce faire, appuyez simplement sur l’icône en forme d’engrenage depuis l’écran d’accueil ou l’écran des applications de votre téléphone. Vous pouvez également lancer le panneau des paramètres rapides en appuyant sur l’icône Paramètres (engrenage) en haut à droite.
  2. Dans le menu des paramètres, faites défiler jusqu’à trouver puis appuyez sur Biométrie et sécurité. Un autre menu s’ouvre avec toutes les fonctions de sécurité avancées.
  3. Faites défiler jusqu’à trouver, puis appuyez sur Partage privé. L’assistant de configuration du partage privé s’affiche ensuite.
  4. Lisez et révisez la présentation du partage privé, puis appuyez sur Continuer. Il peut vous être demandé d’autoriser Private Share à accéder à vos contacts et appels téléphoniques. Appuyez simplement sur Autoriser dans les fenêtres contextuelles pour continuer. Suivez le reste des instructions à l’écran pour terminer la configuration du partage privé sur votre téléphone.

Une fois la configuration terminée, vous serez redirigé directement vers l’écran principal de l’application Private Share. Pour accéder aux paramètres du partage privé et les gérer, appuyez sur l’icône de la Gear située en haut à droite de la fenêtre du partage privé.  Dans le menu suivant, vous verrez une liste de paramètres que vous pouvez configurer, notamment l’expiration, le numéro de contact, la réinitialisation du partage privé, etc.

Il vous suffit de cliquer sur l’option ou le paramètre de partage privé que vous souhaitez gérer, puis de suivre le reste des instructions à l’écran.

Partager des fichiers avec le partage privé

À ce stade, vous devriez être prêt à envoyer des fichiers par le biais du partage privé.

Il suffit de trouver et de sélectionner le fichier que vous souhaitez partager, puis d’appuyer sur l’option Partager. Sélectionnez Partage privé dans les options de partage de fichiers, puis indiquez le destinataire. Appuyez simplement sur pour sélectionner le destinataire désigné dans votre liste de contacts. Après avoir sélectionné le destinataire, choisissez votre méthode d’envoi préférée comme Envoyer par SMS, Envoyer par codes QR ou Envoyer d’une autre manière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un fichier partagé pour modifier la date d’expiration ou révoquer l’autorisation de partage, le cas échéant.

Que se passe-t-il lorsque le partage privé est activé ?

Une fois que vous avez activé le partage privé dans les fonctions de sécurité avancées de la section Biométrie et sécurité de votre téléphone, vous pouvez demander le transfert de fichiers au destinataire spécifié dans votre liste de contacts. Lorsque le destinataire accepte votre demande de transfert, un canal privé est créé et les fichiers sont partagés en mode lecture seule, ce qui signifie non modifiable.

Cette fonction ne fonctionne que sur les téléphones Galaxy. L’expéditeur et le destinataire doivent tous deux avoir configuré l’application Private Share sur leurs téléphones Samsung Galaxy respectifs.

L’utilisation de l’application Private Share est recommandée pour le partage de contenus personnels et sensibles tels que des vidéos de famille, des photos de voyage et des fichiers professionnels confidentiels. Avec Private Share, vous pouvez être sûr que les fichiers sont protégés et partagés en toute sécurité.

Et c’est tout !

Laisser un commentaire