Comment configurer les informations médicales sur le Galaxy Z Flip4

Comment configurer les informations médicales sur le Galaxy Z Flip4

Ce post vous guidera dans l’ajout d’informations médicales auxquelles les premiers intervenants d’urgence pourront se référer sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy Flip, même lorsqu’il est verrouillé. Voici un guide rapide pour configurer les informations médicales sur le Galaxy Z Flip4.

Tout comme les iPhones, les téléphones Android, y compris les appareils haut de gamme Samsung Galaxy, possèdent également un certain nombre de fonctions de sécurité et d’urgence que les utilisateurs peuvent activer en cas d’urgence.

Comment ajouter les informations médicales sur le Galaxy Z Flip4

Vous trouverez ci-dessous le processus de configuration de cette fonction sur le nouvel appareil Galaxy Z Flip4. N’hésitez pas à vous référer à ce guide si vous avez besoin d’aide pour ajouter vos informations médicales sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy.

  1. Ouvrez l’application Paramètres pour commencer. Pour ce faire, appuyez simplement sur l’icône en forme d’engrenage (paramètres) sur l’écran d’accueil ou l’écran des applications. Vous pouvez également accéder au raccourci de l’application Paramètres directement depuis le panneau des paramètres rapides de votre appareil.
  2. Dans le menu Paramètres, faites défiler l’écran pour trouver Sécurité et urgence. Ce faisant, vous ouvrez le menu Sécurité et urgence de votre téléphone.
  3. Dans le menu Sécurité et urgence, vous verrez des fonctions intégrées, notamment des informations médicales et des options d’alerte d’urgence sans fil. Appuyez sur Info médicale pour continuer. Dans le menu suivant, vous verrez un aperçu rapide de la fonction d’information médicale du téléphone.
  4. Pour continuer, appuyez sur l’icône Crayon située dans le coin supérieur droit de l’écran. Cela ouvre un autre écran qui contient différents champs à remplir.
  5. Saisissez tous les détails importants tels que vos conditions médicales, vos allergies, vos médicaments actuels, votre groupe sanguin, etc. Appuyez simplement sur chacun des champs, puis saisissez les détails requis. Les informations que vous saisissez n’ont pas besoin d’être longues. Saisissez simplement les détails nécessaires que les intervenants ont souvent besoin de connaître à votre sujet en cas d’urgence.
  6. Après avoir saisi toutes les informations nécessaires, appuyez sur Enregistrer. Vos informations médicales seront alors ajoutées et enregistrées dans le système. Un bref résumé de vos informations médicales s’affiche alors dans le menu suivant.

Ces informations seront accessibles aux intervenants d’urgence et autres, même lorsque le téléphone est verrouillé.

Si vous souhaitez ajouter ou modifier certains détails, il vous suffit de répéter les mêmes étapes pour revenir à l’écran Infos médicales puis de saisir toutes les mises à jour importantes.

Pourquoi ajouter vos informations médicales ?

Si vous souffrez d’un problème de santé ou d’une maladie qui pourrait devoir être divulgué aux ambulanciers ou aux intervenants d’urgence, mieux vaut afficher ces informations sur votre écran de verrouillage. Cela vous évitera de perdre du temps à expliquer votre maladie aux secouristes si jamais vous tombez malade.

Puisque ces informations sont accessibles et visibles sur l’écran de verrouillage, l’accès à votre appareil ne sera pas nécessaire. Il s’agit d’une fonction qui sauve des vies et que chaque propriétaire de téléphone Samsung devrait utiliser.

C’est tout ce qu’il faut savoir sur la configuration des informations médicales sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy Z Flip 4.

Laisser un commentaire