Comment gérer les paramètres des alertes d’urgence sans fil sur le Galaxy Z Flip4

Comment gérer les paramètres des alertes d'urgence sans fil sur le Galaxy Z Flip4

Cet article vous guidera pour accéder à la configuration intégrée des alertes d’urgence sans fil sur le nouveau smartphone Samsung Galaxy Flip. Voici un guide rapide pour gérer les paramètres des alertes d’urgence sans fil sur l’appareil Galaxy Z Flip4.

Les smartphones haut de gamme peuvent désormais être utilisés comme outil d’urgence dans une situation critique. Cela est possible grâce aux fonctions de sécurité et d’urgence bien ancrées, telles que les informations médicales, les contacts d’urgence, l’envoi de messages SOS, les alertes d’urgence sans fil, les alertes de tremblement de terre, etc.

Comment configurer les paramètres des alertes d’urgence sans fil sur le Galaxy Z Flip4

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape de la gestion des paramètres des alertes d’urgence sans fil sur le Galaxy Z Flip 4. N’hésitez pas à vous référer à ce guide en cas de besoin.

  1. Ouvrez le menu de l’application Paramètres pour commencer. Pour ce faire, appuyez simplement sur l’icône en forme d’engrenage sur l’écran d’accueil ou l’écran des applications de votre téléphone.
  2. Dans le menu Paramètres, faites défiler vers le bas jusqu’à la section médiane puis tapez sur Sécurité et urgence. Un autre menu s’ouvre avec une liste de toutes les fonctionnalités pertinentes, y compris les informations médicales, les alertes d’urgence sans fil et plus encore.
  3. Appuyez sur Alertes d’urgence sans fil pour continuer. Dans le menu suivant, vous verrez différents types d’alertes et de fonctions que vous pouvez activer ou désactiver.
  4. Pour vous assurer que votre téléphone reçoit les dernières alertes d’urgence sans fil émises par votre gouvernement local ou national, activez le commutateur Autoriser les alertes. Appuyez simplement sur pour activer le commutateur, s’il est désactivé.
  5. Sous la section Alertes, vous verrez différents types d’alertes que votre téléphone peut recevoir tant qu’elles sont activées. Veillez à activer le commutateur en regard du type d’alerte que vous souhaitez recevoir sur votre appareil.

Pour le Samsung Galaxy Z Flip 4, les alertes d’urgence sans fil peuvent consister en des menaces extrêmes, des menaces graves, des alertes AMBER, des alertes de test (lorsque l’opérateur effectue des tests mensuels), et plus encore.

Vous pouvez également gérer vos préférences d’alerte, si nécessaire. Pour ce faire, accédez à la section Préférences d’alerte, puis choisissez l’option ou le paramètre que vous souhaitez gérer.

Parmi les options disponibles, citons l’activation ou la désactivation de la vibration d’alerte, le rappel d’alerte et le message d’alerte vocale si vous souhaitez utiliser la synthèse vocale pour que votre téléphone prononce les messages d’alerte d’urgence sans fil.

Que sont les alertes d’urgence ?

Le gouvernement a mis au point un service d’information publique spécialisé qui est programmé pour alerter les citoyens en cas d’urgence, tant au niveau local que national. Ce service s’appelle « Alertes d’urgence ».

Si vous possédez un iPhone ou un téléphone Samsung, vous recevrez généralement ces alertes d’urgence qui représentent une menace grave pour la vie et/ou les biens.

Souvent, ces alertes se présentent sous la forme d’un message texte diffusé par les tours de téléphonie mobile aux téléphones portables actifs. Le contenu de ces alertes décrit généralement en détail l’urgence et les mesures à prendre pour assurer la sécurité des personnes.

Si votre téléphone ne reçoit aucun de ces messages d’alerte, même dans des circonstances critiques telles que des typhons ou des tremblements de terre, il y a de fortes chances qu’ils soient désactivés dans les paramètres de votre appareil. Si c’est le cas, il faut activer manuellement cette fonction.

Quels appareils peuvent recevoir des alertes d’urgence sans fil ?

Les téléphones Samsung plus anciens, en particulier ceux qui ont été commercialisés avant 2016, peuvent ne pas être en mesure de recevoir des alertes d’urgence, car la fonction n’est pas encore prise en charge. Pour pouvoir recevoir des alertes d’urgence sans fil, votre appareil doit être compatible avec le réseau 4G ou 5G.

Pour les smartphones 4G et 5G qui ne reçoivent pas les alertes d’urgence, les facteurs environnementaux tels que les grands bâtiments ou les structures qui peuvent entraver la réception du réseau 4G ou 5G sont généralement les causes sous-jacentes, à moins qu’il n’y ait pas d’alertes d’urgence récentes envoyées par l’organisme gouvernemental désigné dans la zone locale ou le pays.

Et c’est tout pour reconfigurer les paramètres par défaut des alertes d’urgence sans fil du Galaxy Z Flip 4 en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Laisser un commentaire