Comment dater les photos sur le Samsung Galaxy S22

Comment dater les photos sur le Samsung Galaxy S22

Certains téléphones Samsung vous permettent d’ajouter un filigrane sur les photos prises par leurs appareils. Cependant, ses appareils phares ne vous permettent pas de le faire. En outre, vous ne pouvez pas ajouter automatiquement la date et l’heure au moment où vous prenez vos photos.

Aucun paramètre de l’appareil photo ne permet d’ajouter des horodatages sur vos photos, mais il existe une solution de contournement que vous pouvez utiliser pour ajouter la date et l’heure auxquelles la photo a été prise. C’est ce que nous allons vous montrer dans cet article.

Tamponner les photos avec la date en utilisant Gallery

Pour mettre les choses au clair, vous devez le faire manuellement en utilisant des autocollants. Mais ne vous inquiétez pas, la date et l’heure qui seront placées sur vos photos correspondent à l’heure réelle à laquelle la photo a été prise et vous n’avez pas besoin de les taper manuellement. Elles sont basées sur les métadonnées de la photo, elles sont donc précises et vous n’avez pas besoin d’utiliser une application tierce pour cela.

En supposant que vous ayez déjà pris des photos, voici comment les dater.

  1. Ouvrez le tiroir des applications et appuyez sur Galerie.Toutes vos photos et vidéos seront visibles dans l’application Galerie. Vous pouvez également utiliser l’application Mes fichiers pour trouver les photos sur lesquelles vous voulez apposer un timbre-dateur, mais vous devrez peut-être choisir Galerie pour les ouvrir.
  2. Recherchez la photo sur laquelle vous voulez apposer un timbre-dateur, puis appuyez dessus.Les photos et les vidéos sont classées en fonction de la date à laquelle elles ont été prises, vous n’aurez donc aucun problème à les trouver.
  3. Appuyez sur le stylo en bas de l’image.Cela vous permettra de modifier la photo de votre choix.
  4. Une fois dans le mode d’édition, appuyez sur l’icône du smiley.Cela vous permettra de dessiner, d’ajouter des autocollants et des textes sur la photo.
  5. Appuyez sur Autocollants.Vous pourrez alors voir les autocollants intégrés que vous pouvez utiliser sur vos photos.
  6. Appuyez sur l’icône Calendrier.Cela vous donnera quelques options de format de date que vous pouvez ajouter sur l’image.
  7. Faites glisser l’autocollant de date à l’endroit où vous voulez qu’il apparaisse sur la photo.L’endroit le plus courant où les timbres de date apparaissent est en bas à gauche ou à droite de l’image.
  8. Une fois prêt, appuyez sur Enregistrer.Ensuite, confirmez que vous voulez enregistrer les modifications sur la photo d’origine.

Après avoir fait cela, l’horodateur sera visible sur la photo que vous avez choisie. Vous pouvez ensuite faire de même avec d’autres photos sur lesquelles vous souhaitez apposer un timbre-dateur.

L’avantage de cette procédure est que vous pouvez revenir à l’état d’origine de la photo sans horodateur, même après l’avoir enregistrée. En outre, vous pouvez également modifier les dates qui apparaîtront sur les photos, mais toutes les dates modifiées ne changeront pas les détails des métadonnées de la photo.

Horodatage des photos à l’aide d’une application tierce

Vous pouvez également ajouter des horodateurs sur vos photos en utilisant une application tierce. En fait, il existe de nombreuses applications qui proposent cette fonction. L’inconvénient de cette méthode est que vous ne pourrez pas utiliser les fonctions de l’appareil photo de votre téléphone. En outre, vous ne pouvez pas ajouter la date et l’heure des photos que vous avez prises précédemment.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez simplement ajouter des horodateurs sur vos nouvelles photos, vous devez utiliser des applications tierces. Voici comment procéder :

  1. Étape 1 : ouvrez le tiroir des applications et appuyez sur Play Store.
  2. Étape 2 : recherchez Timestamp Camera et appuyez sur Installer une fois trouvé.
  3. Étape 3 : après l’installation, appuyez sur Ouvrir pour lancer la caméra.

Par défaut, l’application affiche la date et l’heure ainsi que l’endroit où la photo a été prise.

Si vous ne voulez pas inclure l’emplacement, modifiez les autorisations de l’application et ne l’autorisez pas à accéder à votre emplacement.

Vous pouvez maintenant prendre autant de photos que vous le souhaitez et les horodatages apparaîtront sur celles-ci. Vous pouvez faire cela quel que soit le modèle du téléphone Android que vous utilisez.

Questions fréquemment posées (FAQs)

Peut-on apposer un horodateur sur des photos Samsung ?

Oui, c’est possible. Bien qu’il ne soit pas possible d’ajouter des horodateurs automatiquement lorsque vous prenez les photos, le système de Samsung est beaucoup plus utile car il vous permet d’ajouter des horodateurs sur des photos que vous avez prises précédemment.

Comment obtenir l’estampillage de la date et de l’heure sur les photos Samsung ?

Vous pouvez ajouter des estampilles de date et d’heure en utilisant l’application Galerie. Il vous suffit de choisir la photo, puis d’ajouter des autocollants. Il existe un autocollant qui vous permet d’ajouter la date à laquelle la photo a été prise et vous pouvez l’utiliser pour horodater l’image.

Comment puis-je afficher la date sur ma Galerie Samsung ?

L’horodateur se présente sous la forme d’un autocollant. Lorsque vous ajoutez le filigrane de la date, la date initiale qui s’affiche est basée sur les métadonnées de la photo et la date est exacte.

Conclusion

Bien que des applications tierces comme Timestamp Camera puissent faire le travail en ce qui concerne l’ajout d’horodatages, vous devrez faire face à des publicités et à un manque de fonctionnalités, à moins d’acheter la version premium.

En outre, les photos seront toujours horodatées, contrairement à ce que vous pouvez faire avec les photos prises par l’appareil photo de votre téléphone.

Si vous disposez déjà d’une série de photos prises plusieurs mois auparavant, vous pouvez toujours y ajouter des horodatages précis en fonction de leurs métadonnées.

C’est donc à vous de choisir ce que vous voulez utiliser.

Nous espérons que ce tutoriel pourra vous aider.

Laisser un commentaire