Comment créer un dossier caché sur le Samsung Galaxy S21 sans utiliser Secure Folder

Comment créer un dossier caché sur le Samsung Galaxy S21 sans utiliser Secure Folder

Ce post montre comment créer un dossier caché sur le Galaxy S21 sans activer le dossier sécurisé préinstallé. Lisez la suite si vous avez besoin d’aide pour créer un répertoire secret où vous pourrez placer tous les fichiers confidentiels sur votre smartphone Samsung Galaxy.

Fichiers et dossiers cachés Samsung

En dehors du dossier sécurisé intégré et des launchers tiers, les utilisateurs de smartphones et de tablettes Samsung peuvent également cacher des fichiers et des documents confidentiels en créant un dossier caché dédié. Cela dit, vous pouvez créer manuellement un nouveau dossier caché sur votre smartphone Samsung Galaxy S21 en partant de zéro.

Pour ce faire, vous devrez accéder au répertoire de stockage interne où vous pourrez voir la liste de tous les dossiers et fichiers enregistrés dans l’appareil.

L’option permettant de créer un nouveau dossier est accessible via le menu des paramètres avancés du répertoire Fichiers. Cependant, il n’existe pas d’option ou de commande spécifique pour créer un dossier caché. La création d’un dossier caché se fait essentiellement dans le cadre du processus de dénomination.

Comment créer un dossier caché sur le Galaxy S21

Cette méthode est également applicable lors de la création d’un dossier caché sur d’autres smartphones Samsung Galaxy et Android qui fonctionnent avec la même version d’Android que celle de la série S21. Les éléments de menu réels varient selon les modèles d’appareils et les fournisseurs de services.

  1. Lorsque vous êtes prêt, accédez à la visionneuse d’applications en faisant glisser le curseur vers le haut depuis le bas de l’écran d’accueil. Les différentes icônes d’applications et les commandes de raccourcis se chargeront ensuite.
  2. Localisez et appuyez sur l’icône Paramètres. Vous lancerez ainsi le menu principal des paramètres, mettant en évidence toutes les fonctions de base et avancées que vous pouvez utiliser et gérer.
  3. Faites défiler vers le haut ou vers le bas pour afficher d’autres éléments. Ensuite, appuyez sur Batterie et entretien de l’appareil. Le menu Entretien de l’appareil s’affiche ensuite. Vous y trouverez quatre répertoires principaux : Batterie, Stockage, Mémoire et Protection de l’appareil.
  4. Appuyez sur Stockage pour continuer. Le menu Stockage interne s’ouvre, mettant en évidence une liste de différentes catégories de contenu.
  5. Dans le coin supérieur droit, vous verrez un chiffre à trois points. Tapez dessus pour continuer, puis tapez sur Avancé. Le menu Stockage avancé s’ouvre ensuite avec une autre liste de répertoires.
  6. Sélectionnez Fichiers pour continuer. Sur l’écran suivant, vous verrez une liste de tous les dossiers contenant divers fichiers qui sont enregistrés sur votre téléphone.
  7. Appuyez sur l’icône ou le chiffre à triple point en haut à droite de l’écran pour afficher des options supplémentaires. Appuyez ensuite sur l’option Créer un dossier. Le menu contextuel de création de dossier s’ouvre.
  8. Pour créer un nouveau dossier caché, vous devez placer un point avant le nom du dossier souhaité. Par exemple, point nom du dossier caché (.dossiercache). Cela dit, tapez point suivi du nom du dossier.
  9. Après avoir nommé le dossier, appuyez sur Créer.

Un nouveau dossier sera alors créé et ajouté dans le stockage interne. Cependant, il n’apparaîtra pas dans cette liste à moins que vous ne déclenchiez la commande d’affichage des fichiers et dossiers cachés.

Pour ce faire, appuyez sur le chiffre à trois points dans le coin supérieur droit du menu du stockage interne, puis appuyez sur Paramètres dans les options proposées. L’écran des paramètres de Mes fichiers s’affiche ensuite. Faites défiler jusqu’au bas de l’écran de paramètres Mes fichiers, puis activez l’interrupteur situé à côté de Afficher les fichiers système cachés.

Cela devrait inciter l’appareil à afficher tous les fichiers et dossiers cachés qu’il contient.

Pour voir s’il le fait vraiment, appuyez sur la touche retour pour revenir au menu Stockage interne. Tous les répertoires, y compris le dossier caché que vous avez récemment créé, seront alors affichés. Les dossiers cachés apparaîtront avec un point devant leur nom, avec une apparence un peu délavée.

Pour accéder au dossier et afficher son contenu, il suffit de taper sur le nom du dossier. Vous pouvez alors commencer à y déplacer des fichiers et des documents confidentiels.

N’oubliez pas de désactiver ensuite l’option d’affichage des dossiers cachés pour vous assurer que tous vos fichiers et dossiers secrets sont hors limites et en sécurité.

Pour créer un autre dossier caché, répétez simplement les mêmes étapes jusqu’à ce que vous arriviez au processus de dénomination. Veillez également à nommer le dossier en fonction du type de fichier qu’il stocke.

J’espère que cela vous aidera !

Laisser un commentaire