Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy S21, continuez à lire si vous avez besoin d’aide pour économiser un peu de la batterie de votre téléphone tout au long de la journée en mettant en veille toutes les applications inactives.
Les appareils phares Samsung Galaxy sont connus pour offrir des fonctionnalités plus avancées telles que les effets impressionnants de la caméra, les performances et l’interface personnalisée, mais beaucoup de ces appareils ont un inconvénient commun.
Un certain nombre de fonctions d’économie qui peuvent être activées lorsque le besoin d’économiser de l’énergie se fait sentir est notamment celle qui met en veille les applications inutilisées.
Si la batterie de votre téléphone se vide rapidement à force d’utiliser diverses applications toute la journée, vous devriez envisager d’activer cette fonction afin d’économiser la batterie de votre téléphone.
Comment mettre en veille les applications inutilisées du Galaxy S21 ?
Voici la procédure standard pour mettre en veille les applications inutilisées sur le Galaxy S21. En activant cette fonction, les applications inutilisées seront automatiquement mises en veille, ce qui les empêchera de consommer de l’énergie.
- Pour commencer, accédez à la visionneuse d’applications depuis l’écran d’accueil en faisant glisser le curseur vers le haut.
- Dans la visionneuse d’applications, localisez et appuyez sur l’icône Paramètres.
- Le menu Paramètres s’ouvre et met en évidence une liste de toutes les fonctions et de tous les paramètres du téléphone.
- Faites défiler vers le haut ou le bas pour afficher plus d’éléments
- Appuyez ensuite sur Batterie et entretien de l’appareil
- Un autre menu s’ouvre
- Ici, vous verrez des fonctions pertinentes, notamment Batterie pour continuer sur l’écran suivant, plus de détails sur l’utilisation de la batterie du téléphone et les fonctions d’économie d’énergie s’afficheront.
- Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur Limites d’utilisation de l’arrière-plan.
- Le menu Limites d’utilisation de l’arrière-plan s’ouvre
- Vous verrez ici combien de vos applications sont en veille ou ne le sont jamais.
- Au-dessus de ces informations se trouve le bouton permettant de mettre en veille les applications non utilisées.
Il suffit que le commutateur devienne bleu pour que la fonction soit déjà activée, ce qui signifie que l’utilisation de la batterie pour les applications que vous n’utilisez pas souvent sera limitée puisque les applications inutilisées sont déjà mises en veille.
Si vous avez besoin de désactiver la fonction, il suffit de basculer l’interrupteur pour la désactiver à nouveau et c’est tout, nous espérons que vous avez aimé ce guide de dépannage.