Le Galaxy S21 s’est éteint tout seul et ne se rallume pas

Le Galaxy S21 s'est éteint tout seul et ne se rallume pas

Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy S21 s’est éteint tout seul et ne se rallume plus. Fondamentalement, il n’y a que quelques procédures que vous devriez faire pour exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un dommage physique ou liquide. Continuez à lire pour savoir comment résoudre ce problème.

Comment résoudre le problème du Galaxy S21 qui s’est éteint tout seul et ne se rallume plus

Un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S21 ne devrait pas connaître de problèmes graves s’il est entretenu correctement. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que leur appareil s’éteignait sans raison apparente et ne se rallumait plus. Si vous rencontrez un tel problème avec votre téléphone, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Vérifiez les signes de dommages physiques et liquides

Avant toute chose, assurez-vous que votre appareil ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides, car si c’est le cas, il est clair que vous devez faire appel à un technicien pour le vérifier.

Vous devez vérifier que l’écran n’est pas fissuré ou cassé. Vérifiez également que l’arrière et les côtés ne présentent pas de bosses ou de rayures. N’oubliez pas que s’il s’agit d’un dommage physique, il doit laisser des traces à l’extérieur.

Une autre chose que vous devez vérifier est le port de charge pour voir s’il y a de l’humidité dedans. Un dégât d’eau peut également causer ce problème, et c’est là qu’il commence.

Deuxième solution : Effectuez un redémarrage forcé

En supposant qu’un tel problème ne se soit pas produit à cause d’un dommage physique ou liquide, alors c’est probablement juste à cause d’un crash de firmware. C’est quand Android cesse de fonctionner, ce qui fait que votre téléphone ne répond plus.

Un tel problème peut être résolu facilement et vous n’avez pas à vous en inquiéter outre mesure. Voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Cela déclenchera l’arrêt et la remise sous tension de votre téléphone.
  2. Lorsque le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que le redémarrage soit terminé.

Si votre téléphone poursuit le processus de démarrage, cela signifie que le problème est déjà réglé. Toutefois, s’il reste sur l’écran noir et ne s’allume pas même après cela, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Chargez et effectuez le redémarrage forcé

Si votre téléphone ne présente pas de signes de dommages physiques ou liquides mais n’a pas répondu à la première solution, il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Bien que le fait d’avoir une batterie déchargée ne soit souvent pas un problème, il arrive que le micrologiciel se bloque juste avant que l’appareil ne s’éteigne. Dans ce cas, vous serez confronté à deux problèmes mineurs qui laissent le téléphone sans réponse. Voici ce que vous devez faire :

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale qui fonctionne.
  2. Connectez votre téléphone à l’aide de son câble de charge.
  3. Que le signe de charge s’affiche ou non, laissez le téléphone connecté au chargeur pendant au moins 10 minutes.
  4. Après cela et pendant que votre téléphone est en charge, appuyez sur le bouton Volume bas et la touche Alimentation pendant 8 secondes.
  5. Si le logo s’affiche, relâchez les deux touches et votre téléphone devrait démarrer avec succès.

Toutefois, si vous n’arrivez toujours pas à forcer votre appareil à démarrer même après cela, faites-le vérifier.

Nous espérons que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire