Comment augmenter la sensibilité du toucher sur le Galaxy S22

Comment augmenter la sensibilité du toucher sur le Galaxy S22

Un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S22 est indéniablement très cher. C’est pourquoi il est tout à fait normal que les utilisateurs disposent d’une sorte de protection, notamment pour l’écran.

Bien que Samsung propose également des protections d’écran pour ses appareils, il y a toujours des problèmes de disponibilité. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs utilisent des protections d’écran tierces pour protéger leur téléphone.

Il existe cependant des cas où une protection d’écran interfère avec les performances de l’écran et entraîne une mauvaise réactivité.

Samsung a déjà pensé à cela et a ajouté une fonctionnalité qui améliorera la sensibilité tactile de l’écran.

Que vous utilisiez la protection d’écran en verre liquide ou une protection d’écran normale, si vous remarquez que l’écran est devenu lent, vous pouvez toujours activer la sensibilité tactile pour l’améliorer.

Comment augmenter la sensibilité de l’écran tactile

Il y a un interrupteur que vous devez basculer pour activer la fonction qui augmente la sensibilité tactile de votre Galaxy S22.

Voici comment procéder :

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour faire apparaître le tiroir d’applications.
  2. Trouvez et appuyez sur l’icône Paramètres.
  3. Appuyez sur Affichage.
  4. Faites défiler l’écran vers le bas pour trouver Sensibilité tactile.
  5. Pour l’activer, appuyez sur le bouton Sensibilité tactile.

Cela activera immédiatement la sensibilité tactile sur votre Galaxy S22 et même si vous portez des gants, il devrait être suffisamment réactif pour exécuter vos commandes.

Avec la fonction de sensibilité de l’écran tactile activée, il y a une tendance à ce que votre téléphone développe des touches fantômes, alors activez également la protection contre les touches accidentelles.

Cette fonction protège votre appareil contre les contacts accidentels lorsqu’il se trouve dans votre poche ou votre sac à main.

Résolution des problèmes liés à l’écran tactile

Certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes liés à l’écran tactile de leur téléphone. Tant que l’écran ne présente pas de fissures, le problème peut toujours être résolu sans l’aide d’un technicien.

Cela étant dit, voici les mesures les plus pratiques que vous pouvez prendre si votre Galaxy S22 a des problèmes d’écran tactile :

Première solution : Nettoyez l’écran

La saleté, la graisse et les taches peuvent réduire considérablement la réactivité de l’écran de votre téléphone. C’est pourquoi la première chose à faire si votre Galaxy S22 n’est pas aussi réactif qu’à sa sortie de l’emballage est de nettoyer correctement l’écran.

Vous pouvez acheter des produits ou des solutions de nettoyage d’écran en ligne, mais vous pouvez également utiliser un chiffon sec et de l’alcool.

Voici comment procéder :

  1. Mouillez le chiffon propre et sec avec de l’alcool. Appliquez une bonne quantité d’alcool dessus et ne vous inquiétez pas, l’alcool s’évapore rapidement.
  2. Essuyez l’écran de votre téléphone avec le chiffon imbibé d’alcool. Essuyez-le doucement et assurez-vous d’utiliser un chiffon en coton. Mieux encore, utilisez une serviette en microfibre.
  3. Essuyez l’écran du téléphone avec un chiffon propre et sec pour enlever l’alcool restant et toutes les saletés qu’il contient. Après avoir fait cela, essayez de voir si les problèmes de sensibilité de l’écran tactile que vous rencontrez ont disparu.

Deuxième solution : Redémarrez votre téléphone en force

Après vous être assuré que l’écran est propre, si votre téléphone continue à être moins réactif ou si des touches fantômes se produisent de manière aléatoire, essayez de rafraîchir la mémoire de votre téléphone.

Tout ce que vous devez faire est le redémarrage forcé, qui est une simulation de retrait de la batterie.

Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 8 secondes. Cela déclenchera l’arrêt de votre téléphone et sa remise sous tension.
  2. Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez les deux touches et laissez votre téléphone poursuivre le processus de démarrage. Après le redémarrage, essayez de voir si votre téléphone a toujours le même problème.

Troisième solution : Réinitialiser tous les paramètres

Les deux premières solutions sont souvent suffisantes pour résoudre les problèmes mineurs liés à l’écran de votre téléphone. Cependant, si le problème continue à vous embêter, alors vous devez réinitialiser les paramètres de votre appareil.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez le tiroir d’applications et appuyez sur l’application Paramètres.
  2. Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur Gestion globale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser en bas de l’écran.
  4. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  5. Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres, puis saisissez votre verrou de sécurité.
  6. Enfin, appuyez sur Réinitialiser pour procéder à la réinitialisation des paramètres.

Votre téléphone Samsung va redémarrer une fois la réinitialisation effectuée, mais après cela, continuez à l’utiliser et observez attentivement pour savoir si le problème est réglé.

Si vous avez effectué toutes ces opérations et que la sensibilité de l’écran ne s’est pas améliorée, c’est probablement la protection d’écran que vous avez installée qui est à l’origine du problème.

Retirez donc la protection d’écran et faites-en installer une nouvelle, mais cette fois-ci, essayez celle qui est de meilleure qualité.

Nous espérons que ce tutoriel simple et ce dépannage pourront vous aider d’une manière ou d’une autre.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire