Qu’est-ce que Samsung SoundAssistant? Voici comment améliorer le son de votre musique!

Samsung a mis à jour son application SoundAssistant sur le Galaxy Store, une mise à jour majeure assez soignée.  Cette nouvelle version de SoundAssistant va beaucoup enrichir l’expérience utilisateur sonore sur un Smartphone Galaxy. Cette mise à jour va cependant un peu plus loin et permet à l’utilisateur de modifier l’indicateur du volume et de changer certains éléments de thème.

Samsung SoundAssistant

SoundAssistant vous permet de créer des scénarios personnalisés de modes et de paramètres sonores en fonction de l’heure de la journée ou de l’endroit où vous vous trouvez, ainsi que d’appliquer des paramètres d’égalisation à votre téléphone. C’est aussi vraiment la pointe de l’iceberg, car il peut faire beaucoup plus, mais vous en avez l’essentiel.

La dernière mise à jour de l’application a ajouté une nouvelle option de personnalisation pour la barre de volume.  Deux options sont présentes pour l’indicateur de volume flottant d’Android, ainsi que certaines options de couleur du thème. Vous pouvez utiliser le curseur de volume d’une façon traditionnel horizontale, qui s’affiche vers le haut de l’écran, ou de le déplacer dans une position verticale sur le côté de votre écran.

En plus de la possibilité de déplacer l’indicateur sur votre écran, vous pouvez sélectionner parmi cinq options de thème de couleurs différentes, ou vous en tenir au thème par défaut qui correspondra à tout le reste sur votre téléphone Samsung. L’indicateur vertical semble beaucoup plus élégant et reste plus à l’écart des médias.

Que peut faire d’autre Sound Assistant?

Si vous n’avez jamais utilisé l’application SoundAssistant, c’est le moment idéal pour plonger. Car outre la personnalisation que nous avons déjà mentionnée plus haut, il y a encore beaucoup plus de choses que vous pouvez modifier sur les fonctionnalités de son de votre téléphone Samsung Galaxy.

Scenarios

Les scénarios vous permettent de personnaliser vos paramètres sonores en fonction de différents facteurs de votre choix. Vous pouvez configurer un scénario pour l’accueil, qui ne se produit que pendant les heures et les jours de la semaine que vous sélectionnez. Ces scénarios vous permettent également de désactiver automatiquement le téléphone ou de le régler pour qu’il vibre, ou de passer uniquement en mode vibration lorsque des écouteurs sont connectés spécifiquement pendant les périodes choisies pour ce scénario.

Gestion du volume

SoundAssistant contrôle également la façon dont votre Samsung Galaxy gère la fonctionnalité volume de votre téléphone. Pour ce faire, il existe une bascule pour contrôler le volume des médias au lieu du volume de la sonnerie, ce qui semble un peu plus utile. La sonnerie est soit réglée au même volume tout le temps, soit activée, donc le volume des jeux et des autres applications est contrôlé.

Vous pouvez également définir spécifiquement le volume de l’application. Si vous voulez que votre application musicale joue à 85% du volume, mais que vous voulez que YouTube démarre à juste 25% du volume, vous pouvez le configurer  sur SoundAssistant.

Vous pouvez également choisir de toujours lire les sons d’une application spécifique via les haut-parleurs de votre téléphone, même lorsque les écouteurs Bluetooth sont connectés. Cela peut être utile pour forcer les applications à conserver leur son sur le téléphone plutôt que sur un haut-parleur Bluetooth, imitant presque Google Cast.

Enfin, vous pouvez ajuster la granularité de vos commandes de volume. Bien que le téléphone dispose de 100 niveaux de volume, vous souhaiterez peut-être les contrôler par incrémentation de 5 au lieu de 10, si vous êtes très précis sur la façon dont les choses sonnent. SoundAssistant vous permet de régler cette option de 1 à 10.

Egaliseur

Toute bonne application sonore vous permet de contrôler le son de votre musique par un égaliseur, et SoundAssistant en fait de même. Il existe certains paramètres de type d’accessibilité, comme forcer l’audio mono, inverser les sorties gauche et droite des écouteurs et contrôler spécifiquement votre application multimédia préférée avec les commandes des écouteurs Bluetooth, tout en avoir la possibilité de configurer les égaliseurs.

Enfin,

SoundAssistant

Vous ne serez pas surpris de savoir qu’un bon nombre de personnes, notamment les jeunes, utilisent beaucoup leurs Smartphones pour écouter de la musique. Et vous faîtes peut-être partie de cette grande communauté de passionnés de musique. Alors, si vous cherchez à vraiment explorer les options audio de votre téléphone Galaxy, utilisez SoundAssistant si ce n’est pas déjà fait!

Laisser un commentaire