in

Comment transférer les contacts de votre Samsung vers votre PC

Samsung possède bien évidemment de nombreux fans. De plus en plus de fans après le l’apparition des Samsung S8 et des Samsung Note 8. Son écran révolutionnaire Infinity et son boîtier mince ont été salués par beaucoup d’utilisateurs de ces téléphones. Chaque discussion sur Samsung attirera beaucoup d’attention parce que cette marque de téléphones est si populaire. Et presque chaque année on doit changer de téléphone, et par conséquent nous aurons besoin du transfert des contacts. La plupart du temps, nous devons sauvegarder ou restaurer nos vieux contacts dès que nous avons un nouveau téléphone ou que nous avons réinitialisé notre téléphone. C’est la raison pour laquelle nous allons vous montrer comment faire pour enregistrer des contacts Samsung sur votre ordinateur.

Comme on le sait tous, un bon outil facilite beaucoup les choses, alors qu’est ce qu’on attend, accélérons le processus et transférons les contacts de Samsung à l’ordinateur facilement et rapidement.

Transférer des contacts via l’application Androïde

Plusieurs applications à installer sur Google Play Store peuvent vous aider à transférer vos contacts depuis votre téléphone Samsung vers votre PC, mais la plupart de ces applications sont complexes et difficiles à utiliser, heureusement, Google Play a mis à votre disposition une application qui est capable de transférer des contacts de  votre téléphone vers votre PC tout en pouvant les restaurer si nécessaire.

Voici quelques étapes à suivre pour transférer vos contacts depuis votre Samsung à votre PC :

Première étape: Ouvrez Google Play Store sur votre téléphone Samsung, ensuite installez une application nommée MC Backup ce qui veut dire en anglais (My Contacts Backup). C’est une application vraiment formidable qui peut créer une copie de toute la liste de vos contacts pour après l’enregistrer dans un fichier sous extension « .vcf ».

Deuxième étape : Lancez cette application après l’avoir installé et elle montrera immédiatement le nombre exact de contacts qui sont stockés dans votre téléphone Samsung.

Troisième étape: Appuyez sur le bouton  « Sauvegarder » ensuite attendez patiemment que tous vos contacts soient rangés dans un seul et même fichier.

Quatrième étape: Après, cliquez sur le bouton « Envoyer » et entrez l’adresse email à laquelle vous voulez envoyer ses contacts.

Dernière étape: A la fin, ouvrez la messagerie de votre ordinateur et téléchargez ensuite le fichier « .vcf » puis enregistrer ce dernier dans un espace de votre choix.

Et voilà! Vous avez transféré avec succès toute votre liste de contacts de votre téléphone Samsung Galaxy vers votre ordinateur pour votre propre raison. Mais n’oubliez pas que cette sauvegarde n’est utile que si votre téléphone est capable de lire les fichiers « .vcf » ou bien il s’agira d’un simple fichier de base rempli de données inutile. Si vous souhaitez apprendre comment encore plus facilement transférer vos contacts de votre téléphone vers un PC, lisez la suite de cet article.

Transférer des contacts de votre téléphone vers votre PC via un logiciel de sauvegarde

Bien que l’application MCBackup soit complètement gratuite, il se peut que que vous rencontrez certains problèmes de sécurité, et ce d’après des commentaires d’utilisateurs de Play Store. C’est la raison pour laquelle nous introduisons une méthode différente dans cet article. Le logiciel de sauvegarde sur un PC n’existe pas, car il transfère uniquement la liste de contacts dans un dossier local au lieu d’un serveur distant, qui est bien sur moins sécurisé.

TunesBro Androïd Manager est un programme de gestion de téléphone Android payant, utile et efficace qui permet de contrôler l’ensemble de votre téléphone à partir d’un ordinateur de bureau. Avec ce programme, vous pouvez importer et exporter plus facilement des contacts de votre téléphone vers un PC, c’est comme copier / coller un fichier. Il est conçu avec une grande élégance et il est développé de manière à ce que même un utilisateur novice puisse utiliser ce programme sans le moindre problème. Non seulement cela facilite le transfert des contacts de votre téléphone vers un PC, mais ça facilite également la fusion ou modification de contacts, la suppression des contacts en double et des noms inutilisés. Continuez à lire cet article pour apprendre à comment utiliser ce programme.

Etape 1: Premièrement, téléchargez et installez Androïde Manager dans votre ordinateur, surtout assurez vous de télécharger la version appropriée.

Etape 2: Connectez votre téléphone Samsung Galaxy à un ordinateur à l’aide d’un câble de données USB et attendez que le programme le détecte de façon automatique. Il est recommandé d’activer le mode de débogage USB pour éviter toute perturbation.

Etape 3: Cliquez sur Contacts dans la barre latérale à gauche pour afficher la liste complète de vos contacts sur grand écran. Sélectionnez les contacts que vous voulez transférer et après cliquez sur le bouton « Exporter », puis sur « Exporter les contacts sélectionnés vers un PC ».

Sélectionnez le format de fichier « CSV » pour pouvoir l’ouvrir à l’aide de MS Office sur votre ordinateur, après cliquez sur « OK » pour transférer les contacts sélectionnés de votre téléphone vers votre PC. Attendez que les contacts soient transférés sur votre téléphone et que vous puissiez vous rendre à l’emplacement sélectionné pour obtenir l’ensemble de votre liste de contacts enregistrée sur votre ordinateur.

C’est toujours une très bonne idée et il est aussi recommandé de conserver une sauvegarde de vos contacts sur votre ordinateur au cas où vous perdriez vos contacts par accident. De cette façon, vous aurez toujours la possibilité de les restaurer sur votre téléphone. C’est exactement ce que fait TunesBro Android Manager. Il vous aide à toujours conserver une copie de sauvegarde de tout votre téléphone sur votre ordinateur pour de vous protéger de toute perte de données. Vous pouvez utiliser le même logiciel pour sauvegarder d’autres types de fichiers, tels que des applications, des messages, de la musique, des photos, des vidéos, etc. J’espère que ce guide vous a été utile et que vous l’avez apprécié!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Comment regarder des films hors ligne sans Internet sur Galaxy S10 ?

Comment trouver le code IMEI (ou numéro de série ) de mon Samsung Galaxy #?