in

Comment trouver le code IMEI (ou numéro de série ) de mon Samsung Galaxy #?

Avez-vous toujours voulu connaitre votre numéro de série en cas de vol par exemple mais vous avez trop la flemme de le faire ou bien vous ne savez tout simplement pas comment faire ? Pas de problème, nous vous présentons dans cet article quelques moyens à utiliser pour connaitre votre code IMEI sans trop de difficulté, juste en consultant votre paramètre ou encore en utilisant un code spécial, rien de plus simple n’est-ce pas ?

Mais nous vous informons que les téléphones qui sont un peu plus anciens que les autres ont une technique un petit peu plus différente pour connaitre le code IMEI qui sera disponible à la fin de cet article.

Table des matières

Qu’est-ce que le code IMEI

La signification des initiales du code IMEI ou également appelé numéro de série est International Mobile Equipment Identity number, il s’agit d’un code unique d’identification qui est généralement composé de quinze chiffres. A l’aide de ce chiffre, vous pouvez bloquer la trace de votre téléphone volé chez l’ensemble des opérateurs qui ont souscrit à la base de donnés IMEI.

Pour information le code IMEI peut aussi être composé de 16 ou de 17 chiffres au maximum.

Pour connaitre votre code IMEI

L’astuce la plus rapide et surtout la plus facile tout en étant très efficace est de taper le numéro suivant dans votre téléphone « *# 06 # ».

Le numéro de série sera automatiquement affiché sur l’écran de votre téléphone.

Si le numéro n’apparait pas en quelques secondes, appuyez sur la touche verte d’appel et si ça ne marche toujours pas, ne vous inquiétez surtout pas car cette technique ne marche pas forcement sur tous les appareils mobiles, essayez de redémarrer votre téléphone portable et quand il sera rallumé, réessayez une nouvelle fois de taper le numéro suivant « *# 06 # », si malgré ça, ça n’a pas marché alors vous n’avez qu’à passer à la prochaine solution qui est aussi inscrite dans le prochain paragraphe de cet article.

Pour voir le code IMEI

Allumez votre téléphone et cliquez sur applis, ensuite vous devez appuyer sur la touche paramètres, faites défiler le menu en glissant votre doigts de haut en bas jusqu’à arriver à la touche à propos de l’appareil.

Vous allez appuyez après sur état, ensuite touchez le bouton qui porte le nom d’informations IMEI.

Le code IMEI, un code composé d’exactement quinze chiffres sera donc automatiquement affiché sur l’écran de votre téléphone portable.

Connaitre le code IMEI sur une ancienne version de téléphone

Dans des appareils un peu plus anciens comme par exemple le Galaxy S5, ainsi que les autres modèles inférieurs, vous devez retirer le panneau arrière du Smartphone ainsi que sa batterie.

Vous trouverez après avoir retiré la batterie une sorte d’autocollant et sur cet autocollant il est indiqué le code du modèle et aussi le nombre IMEI.

Petite information

Lorsque vous retirerez la batterie de votre téléphone pour connaitre le code IMEI, également appelé numéro de série, assurez-vous que ce dernier soit complètement éteint.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Comment transférer les contacts de votre Samsung vers votre PC