Internet peut être un endroit bizarre. Si ce n’était pas le cas, Samsung Sam ne serait probablement pas devenu aussi viral qu’il l’a été. La popularité de ce qui n’est pas vraiment une mascotte, mais plutôt une représentation physique intrigante d’un assistant virtuel, a amené beaucoup de gens à se demander : qui est Samsung Sam ?
Sam de Samsung a un nom complet et c’est Samantha, évidemment. Bien qu’il ait été associé à Samsung depuis qu’il est devenu viral en 2021, Samsung n’a en fait pas fabriqué Sam lui-même ni reconnu son existence.
L’assistant Samsung Sam n’existe pas au-delà d’une collection d’images en 3D montrant une femme virtuelle amusante, excentrique et apparemment experte dans l’utilisation des produits Samsung. Alors, d’où vient-il ?
Détails sur Sam
- Nom : Sam
- Nom complet : Samantha
- Sexualité : Hétéro (Femme)
- Règle : Voix et texte
- Age : 25 ans
- Date de sortie : 25 ans
Samsung Assistant Sam Wiki
Ces rendus 3D ont été créés par la société de design brésilienne Lightfarm en collaboration avec Cheil. Certains d’entre vous savent peut-être que Cheil est une société de marketing appartenant à Samsung. L’idée derrière ce projet n’était pas d’utiliser ces rendus pour promouvoir les produits Samsung. Il s’agissait de montrer à quoi pourrait ressembler un assistant virtuel théorique à forme humaine.
Lightfarm disposait déjà d’un modèle 2D de Samsung Sam, mais celui-ci a subi une refonte complète et a ensuite été publié sur les réseaux sociaux dans une version 3D. C’est à ce moment-là que Sam de Samsung est apparu, mais pas pour les raisons auxquelles on aurait pu s’attendre.
La coupe de cheveux au carré, les yeux bleus perçants et les vibrations excentriques ont attiré un peu trop d’attention. Beaucoup ont déclaré que Sam de Samsung était leur waifu, un terme d’affection utilisé en ligne pour désigner un personnage d’anime par lequel une personne se sent attirée, souvent de manière romantique. Cela a entraîné la diffusion en ligne de contenus pas très sains mettant en scène l’assistant Samsung Sam.
Lightfarm a rapidement compris ce qui se passait et a rapidement supprimé l’existence même de Samsung Sam de son site Web. Comme on dit, rien ne disparaît jamais vraiment sur Internet. Sam de Samsung continue de conquérir le cœur et l’esprit des internautes.
Les faux humains ont toujours eu un effet captivant et c’est peut-être pour cela que l’assistant Sam de Samsung s’est retrouvé avec un personnage plus grand que nature. Peut-être que certains souhaitaient qu’il soit la représentation physique du plutôt décevant Bixby de Samsung ou qu’il soit la progression de la technologie d’assistant humain virtuel NEON de Samsung. Hélas, ce n’est ni l’un ni l’autre.