Les meilleurs jeux de stratégie hors ligne pour Android

Les meilleurs jeux de stratégie hors ligne pour Android

Vous vous demandez quels sont les meilleurs jeux de stratégie Android hors ligne ? Heureusement pour vous, je connais quelques bonnes options.

Quel est le meilleur jeu de stratégie hors ligne pour Android ?

J’ai jeté un coup d’œil aux meilleurs jeux de stratégie hors ligne pour Android ci-dessous, en commençant par mes préférés.

1. XCOM Enemy

XCOM Enemy se déroule dans un futur dystopique, avec des extraterrestres sur le point d’envahir. Vous incarnez le commandant d’une troupe, qui doit les arrêter.

XCOM Enemy se compose de plusieurs territoires, dont vous êtes censé éliminer les aliens. Au fur et à mesure de la progression du jeu, vous acquérez de nouvelles capacités, armes et améliorations. Vous devrez utiliser intelligemment tout ce que vous avez acquis afin de trouver des tactiques pour gagner.

XCOM Enemy est un titre de stratégie au tour par tour, au cas où vous vous poseriez la question.

2. Battle of Polytopia

Battle of Polytopia sera tout à fait dans vos cordes si vous aimez les jeux de combat tribal. Vous gagnez des jetons spéciaux appelés Étoiles, en fonction du nombre de villes que vous prenez en charge. Vous pouvez les échanger contre des troupes supplémentaires, des ressources et un tas de technologies intéressantes. Les stratégies que vous pouvez mettre en place varient en fonction des ressources et des troupes que vous collectez.

Vous pouvez jouer en solo ou avec des amis. N’oubliez pas que si vous voulez jouer avec vos amis, vous aurez besoin d’une connexion Internet.

Dans l’ensemble, l’expérience de jeu est amusante et facile, c’est pourquoi c’est l’un de mes préférés.

3. Kingdom Rush

La plupart des utilisateurs ont déjà entendu parler de Kingdom Rush. C’est l’un des choix les plus célèbres de ma liste. C’est un jeu de tower defense qui tourne autour d’un royaume sur lequel vous régnez. Vous devrez le protéger avec l’aide de vos troupes contre des hordes de trolls, de sorciers, de démons et d’orcs.

Vous vous battrez sur différents terrains, ce qui rend chaque tour passionnant. Dans l’ensemble, Kingdom Rush demande beaucoup de planification et de réflexion stratégique pour être réussi. J’y ai joué et je me suis gratté la tête un certain nombre de fois pour trouver des tactiques efficaces pour gagner.

4. Iron Marines

Je connais pas mal de gens qui disent que Iron Marines est l’un des meilleurs jeux de stratégie hors ligne, et je suis d’accord. Il a été conçu par la même équipe qui a créé Kingdom Rush.

Vous incarnez une équipe stationnée dans un monde étranger. Grâce à votre vivacité d’esprit et à votre stratégie, vous devrez vaincre les ennemis qui vous entourent.

Pour vous aider à vaincre vos ennemis, vous êtes autorisé à utiliser les ressources et les outils que vous collectez en cours de route.

L’un des aspects que je préfère dans Iron Marines est le nombre de plans et de modes de jeu qu’il propose. Cela vous tiendra en haleine tout au long du jeu.

5. Pandémic

Bien qu’une pandémie ne soit pas amusante dans la vie réelle, elle l’est certainement lorsque vous pouvez contrôler le destin de l’humanité sous la forme d’un jeu de société numérique. C’est le principe de Pandemic : Board Game. Vous pouvez y jouer seul ou avec des amis.

Bien qu’il s’agisse d’un jeu de stratégie hors ligne amusant, il ne figure pas en tête de ma liste car il n’est pas aussi « bourré d’action » que les autres. En outre, il existe plusieurs compétences précieuses auxquelles vous ne pouvez accéder que si vous les achetez.

6. Bad North

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’était que d’être un viking ? Eh bien, Bad North peut vous en donner un avant-goût. Vous devrez utiliser des tactiques de tower defense, ainsi qu’un style de jeu RTS pour conquérir le grand nord, ou comme le jeu aime à le dire, le « Bad North ».

Vous incarnez un commandant viking qui conquiert et pille. Pour vous aider à gagner chaque tour, vous pouvez recruter des gens sur les îles que vous avez pillées et agrandir votre équipage.

Plus vous visiterez d’îles, plus vous obtiendrez de bonus. Ces bonus comprennent des compétences, des alliés, des objets spéciaux à utiliser lors de missions défensives, et bien plus encore.

Beaucoup de gens disent que l’aspect combat du jeu est délicat, et je suis d’accord. Il faut vraiment être habile. Je suis aussi un fan de ses graphismes. Ils sont caricaturaux, mais dans le bon sens du terme.

7. Mushroom Wars 2

Si vous êtes intéressé par un titre acclamé et primé, vous pourriez aimer Mushroom Wars 2. Vous vivez dans un royaume Champignon, où vous devez affronter des ennemis avec votre armée et vous emparer de plus de terres. Il existe 4 tribus différentes que vous devrez battre.

Grâce à des concours, vous pouvez recruter plus de soldats. N’oubliez pas que certains de ces concours sont en ligne.

Vous pouvez également jouer avec vos amis, mais vous ne pourrez le faire que si vous êtes connecté à Internet.

8. Door Kickers

La plupart des joueurs connaissent Door Kickers car il est assez populaire. Vous incarnez une équipe du SWAT qui infiltre les bases des terroristes.

Les missions sont classées selon un système à trois étoiles, ce qui vous permet de connaître avant de vous lancer le montant des récompenses que vous pouvez obtenir. À chaque récompense, vous gagnez de nouveaux membres d’équipe et des ressources pour poursuivre votre voyage.

Door Kickers est l’un de mes jeux préférés car il est très riche en action.

9. Plague Inc

Si vous avez aimé Pandemic the Board Game, vous aimerez peut-être aussi Plague Inc. Il a été présenté dans le New York Post et le Guardian. Vous ne serez pas déçu si vous voulez l’essayer.

Vous devrez protéger l’humanité contre une maladie qui transforme les humains en singes. Cette prémisse est plutôt originale, alors il faut donner à Plague Inc les félicitations qu’il mérite.

10. Clash of Clans

De toutes les options de ma liste, Clash of Clans est probablement la plus célèbre. Bien que je ne sois pas un grand fan de ce jeu, j’apprécie l’importance de sa base de fans. Il s’agit principalement d’un jeu en ligne, mais vous pouvez également y jouer hors ligne sur votre téléphone.

Je m’explique : C’est un jeu multijoueur. Vous jouerez avec des utilisateurs du monde entier, c’est pourquoi il nécessite une connexion Internet. Comme pour le reste, votre réussite dépend de votre rapidité d’esprit et de votre stratégie.

Vous pouvez y jouer hors ligne si vous le souhaitez, mais cette version ne sera pas aussi riche en action. Vous aurez accès à un nombre illimité de gemmes, mais vous ne pourrez construire que sans être attaqué.

Vous pouvez progresser sans faire d’achats in-app. Cependant, certains de ces achats ont de la valeur, et vous en aurez besoin si vous voulez vraiment réussir.

11. Age of History

Dans Age of History, vous jouez pour conquérir le monde, un pays à la fois. Si vous avez déjà joué à AtWar, le célèbre jeu de stratégie en ligne, vous connaissez le fonctionnement de Age of History.

Vous commencez avec un petit groupe de pays, puis vous vous agrandissez progressivement. Il n’y a pas de méchants, et vous incarnez un commandant d’armée compétent. N’oubliez pas qu’un seul faux pas peut vous coûter des troupes et des ressources.

Je ne suis pas fan de ses graphismes, qui sont loin d’être époustouflants, mais c’est à la fois un avantage et un inconvénient. Le jeu n’est pas très beau. Cependant, l’absence de graphismes exigeants permet de ne pas vider votre batterie.

Bien que ses graphismes ne soient pas aussi impressionnants, Age of History est un jeu qui se vend bien sur le Google Play Store depuis un certain temps. Il y a tellement de pays et de provinces à prendre en charge que vous ne vous ennuierez pas.

12. Fire Emblem Heroes

Fire Emblem Heroes est un RPG tactique. Vous commandez une armée qui devra faire face à une variété de forces maléfiques. Chaque troupe a un type d’arme spécifique, qui comprend des haches, des arcs et des volants.

Vous n’affronterez pas les forces ennemies en même temps. Au lieu de cela, vous les affronterez un par un. Vous pouvez invoquer des membres de votre équipe comme vous le souhaitez pendant les batailles.

Bien que Fire Emblem puisse être joué hors ligne, je pense que sa version en ligne est supérieure. Elle offre plus de fonctionnalités, mais vous pourrez toujours en profiter hors ligne.

13. Conquest of Elysium 3

Si vous êtes un joueur indépendant, vous avez probablement entendu parler de l’équipe de conception d’Illwinter Game. C’est l’une des meilleures, et vous serez heureux d’apprendre qu’elle est à l’origine de Conquest of Elysium 3.

Il existe une version PC de Conquest of Elysium 3, au cas où vous seriez intéressé. Contrairement à la plupart des studios, illwinter n’a pas fait en sorte que le titre mobile de son jeu soit aussi terne que son homologue PC.

Vous devrez utiliser toutes les ressources que vous trouverez, pour mener votre équipe à travers un monde à thème fantastique. Bien que le jeu soit amusant à jouer, je dois admettre que la majorité des entrées de ma liste lui ressemblent. Je ne pense pas que ce soit un problème ; ce genre est populaire pour une raison. Tout au long de vos aventures, vous collecterez des factions, des unités de héros et des capacités spéciales.

Je ne suis pas trop fan de ses graphismes. Ils semblent datés, surtout face à une bête comme XCOM Enemy. Mais comme nous l’avons vu précédemment, il y a un avantage à jouer à un jeu dont les graphismes ne sont pas superbes : vous n’avez pas à vous soucier de la décharge de votre batterie. C’est ce que vous voulez entendre lors d’un long voyage en avion.

14. Despotisme 3K

Je suis un grand fan de Despotism 3K parce que son gameplay est unique. Il s’agit d’une simulation de gestion des ressources. Dans une tournure surprenante des événements, l’humanité a été asservie par l’IA. Vous incarnez les méchants qui doivent exploiter les humains pour construire votre empire IA.

Non seulement son gameplay est intéressant, mais il s’accompagne également de superbes graphismes. Je suis également fan de la simplicité du jeu.

La plupart de ses contreparties impliquent une zone de défense ou une forme de combat sérieux. Vous devrez faire preuve de tactique et de rapidité d’esprit pour déterminer comment utiliser les humains capturés pour faire progresser votre empire.

15. Rusted Warfare

Le dernier mais non le moindre, nous devons parler de Rusted Warfare. C’est un jeu de stratégie hors ligne assez populaire, donc cette liste ne serait pas complète sans lui.

Êtes-vous un fan du genre stratégie en temps réel ? Si la réponse est oui, vous allez adorer Rusted Warfare. Vous jouez pour prendre le contrôle d’une série d’unités militaires, y compris des parties de l’armée, de la marine et même de l’armée de l’air. Vous devez le faire pour créer une défense suffisante pour battre vos ennemis. Au total, il y a plus de 40 types d’unités à prendre en charge.

Au début de chaque tour, vous augmentez vos unités avec le montant d’argent dont vous disposez. L’une des meilleures choses du jeu est qu’il ne faut pas seulement de la stratégie pour gagner des tours, mais aussi pour collecter des pièces. Vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment de troupes dans les unités qui collectent de l’argent pour progresser.

En fait, certaines unités deviennent tellement folles qu’elles ont même des forteresses volantes et des jets sous-marins à affronter. Dans l’ensemble, le titre mobile est très similaire au jeu Total Annihilation, qui est l’un des plus anciens jeux de stratégie.

Si vous vous demandez pourquoi Rusted Warfare est en bas de ma liste, c’est à cause de ses graphismes. Ils ont l’air très datés. Si vous aimez ça, c’est parfait. Cependant, je pense que cette qualité graphique enlève vraiment au plaisir de jouer.  C’est dommage car son gameplay est complexe et demande plus de stratégie que tous les autres jeux de ma liste.

FAQ

Non seulement j’ai passé en revue les meilleurs jeux de stratégie hors ligne pour Android, mais j’ai également répondu à certaines questions populaires.

Quel est le jeu hors ligne numéro 1 pour Android ?

Dans cette liste des meilleurs jeux de stratégie hors ligne pour Android, je dirais que XCOM Enemy est le numéro 1 des jeux de stratégie hors ligne. Vous jouez dans une base spatiale dans un monde extraterrestre, où vous devez utiliser la stratégie pour gagner. L’une des principales raisons pour lesquelles XCOM Enemy s’est retrouvé à la première place est son graphisme. De nombreux utilisateurs affirment que ses graphismes sont équivalents à ceux de ses homologues sur PC, et je suis d’accord.

De plus, c’est l’un des jeux de stratégie les plus divertissants pour les appareils Android.

Réflexions finales

Il existe un grand nombre de jeux de stratégie hors ligne pour Android, de sorte que vous ne vous ennuierez plus jamais pendant un voyage en avion.

Selon les personnes à qui vous parlez, les meilleurs jeux de stratégie hors ligne diffèrent. Cependant, je pense que ma liste est assez solide. Je dirais également que XCOM Enemy prend le gâteau pour le meilleur jeu de stratégie au tour par tour.

Laisser un commentaire