Comment garder l’écran allumé pendant la lecture sur Android

Comment garder l'écran allumé pendant la lecture sur Android

Bien que les applications en mode nuit et les thèmes sombres puissent améliorer l’expérience de lecture, il y a toujours quelques éléments qui peuvent ruiner le flux de votre expérience de lecture. L’une de ces choses est l’extinction de l’écran pendant la lecture de nouvelles, d’articles, etc.

Pensez à la situation où vous êtes en train de lire un article important sur votre Android, et où soudain l’écran s’éteint, et vous êtes obligé de le rallumer. Cette petite chose peut ruiner votre expérience de lecture.

Pour résoudre ce genre de problème, les utilisateurs doivent soit désactiver le délai d’attente de l’écran, soit utiliser des applications tierces. Il est plus pratique d’utiliser des applications tierces, car elles permettent de mieux contrôler les paramètres de désactivation de l’écran du téléphone.

Comment garder l’écran allumé pendant que vous lisez sur Android

Dans cet article, nous avons discuté des meilleures applications Android qui peuvent être utilisées pour garder votre écran Android allumé pendant que vous lisez.

Désactiver le mode veille

Par défaut, Android se met en mode veille après environ 15 secondes d’inactivité. Vous pouvez utiliser l’application de configuration d’Android pour désactiver complètement le mode veille.

Donc, si vous ne voulez pas utiliser d’application tierce, mais que vous voulez quand même garder l’écran de votre téléphone allumé pendant que vous lisez, il est préférable de désactiver le mode veille. Pour désactiver le mode veille sur Android, suivez les étapes ci-dessous.

  • Tout d’abord, ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil Android.
  • Dans l’application Paramètres, appuyez sur l’option « Affichage ».
  • Sur l’écran, appuyez sur l’option  » Sommeil  » ou  » Délai d’affichage « .
  • Réglez la durée du mode Veille sur « Jamais ».

C’est tout ! Vous avez terminé. Désormais, votre téléphone ne se mettra jamais en mode veille.

Les applications tierces pour contrôler les paramètres de désactivation de l’écran

1- Wakey

Wakey est l’une des meilleures et des mieux notées applications de verrouillage d’écran disponibles sur le Google Play Store. Pour utiliser cette application, les utilisateurs doivent appuyer sur l’icône de l’ampoule.

Une fois fait, votre écran Android ne s’éteindra pas tant que vous n’aurez pas éteint l’application Wakey. Wakey est donc la meilleure application Android pour garder l’écran allumé pendant la lecture sur Android.

2- Stay Alive !

Stay Alive ! est une autre application intéressante de la liste qui peut bloquer les paramètres de temporisation d’écran par défaut de votre smartphone Android.

Cependant, cette application est un peu différente. Au lieu de restreindre la durée d’affichage, elle demande aux utilisateurs de sélectionner des applications. Cela signifie que si vous utilisez les applications sélectionnées, l’écran ne s’éteindra pas.

3- Smart Screen

L’application Smart Screen est un utilitaire simple qui permet d’allumer ou d’éteindre automatiquement l’écran à l’aide d’un capteur de proximité et d’une double pression sur l’écran d’accueil, au lieu de devoir appuyer manuellement sur le bouton d’alimentation.

Smart Screen offre également un bouton flottant pour éteindre l’écran rapidement.

4- Stay Awake

Si le problème de l’extinction des écrans vous ennuie, vous devez essayer Stay Awake. Devinez quoi ? Stay Awake résout automatiquement le problème d’extinction de l’écran en ajoutant un bouton dédié dans la barre de notification.

Grâce à la barre de notification, vous pouvez facilement contrôler l’état d’activation et de désactivation de l’écran. Stay Awake est donc une autre des meilleures applications Android pour garder l’écran allumé pendant la lecture.

5- Screen On

Screen On est l’une des meilleures applications de contrôle de la luminosité de l’écran que vous pouvez utiliser sur Android. Avec Screen On, vous pouvez facilement définir le temps d’écran pour allumer et éteindre sur un calendrier. Non seulement cela, mais vous pouvez également réduire la luminosité de votre écran au minimum.

6- KinScreen

Si vous recherchez l’application de contrôle d’écran la plus avancée pour votre smartphone Android, alors vous devez essayer KinScreen. Il s’agit d’une application de contrôle d’écran qui peut être utilisée pour garder l’écran allumé pendant l’utilisation d’applications spécifiques, garder l’écran allumé pendant la charge, garder l’écran allumé pendant un appel, etc.

Pour utiliser l’application pendant la lecture, vous devez ajouter l’application à la liste KinScreen. Une fois ajoutée, l’écran restera allumé pendant que l’application est active.

7- Gravity Screen

Gravity Screen est l’une des meilleures applications de contrôle d’écran mobile que vous pouvez utiliser sur votre appareil Android. Devinez quoi ? Gravity Screen garde l’écran allumé pendant que vous regardez ou lisez quelque chose.

En outre, il éteint également l’écran si votre téléphone est dans votre poche, détecte si votre téléphone est en veille et l’éteint s’il n’est pas utilisé.

Conclusion

Ce sont donc les meilleures applications Android qui peuvent être utilisées pour garder l’écran allumé pendant la lecture. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également.

 

Laisser un commentaire