Galaxy S8 ne se charge plus en raison de l’erreur humidité détectée

Nous allons citer le message parvenu d’un lecteur à propos de ce problème de détection d’humidité. Puis nous vous donnerons le solution un plus en bas.

Problème : «  Mon nouveau Samsung S8 marche bien puis brutalement il m’informe , et sans raison,  de l’éteindre à cause de l’humidité dans la prise USB… alors je l’ai fait pendant quelques heures… puis en essayant de le charger il ne veut plus. Alors j’ai fait ce que la plupart des gens feraient avec un vieux téléphone : le laisser reposer dans du riz pendant une journée… puis je l’ai allumé et il s’est mis en marche avec un chargeur rapide tout neuf et a montré une batterie avec une photo de prise murale en dessous alors j’ai vérifié mes cordons et mes prises. … sur d’autres chargeurs, il bourdonnait et bourdonnait à plusieurs reprises…..finalement, après l’avoir utilisé, j’ai vérifié les dégâts des eaux, puis il a agi comme s’il téléchargeait quelque chose, alors je l’ai laissé essayer… la journée s’est écoulée sans que rien ne se passe… j’ai regardé des vidéos sur Youtube, lu des forums et cherché partout où je suis bloqué, que dois-je faire ? «

Solutions : Si votre téléphone continue à afficher une erreur de détection d’humidité, nous vous proposons ci-dessous quelques corrections à essayer. Ce message d’erreur apparaît généralement si le système détecte de l’humidité ou de l’eau dans le port de chargement USB. Cela ne signifie pas que le téléphone est endommagé. Il indique seulement que l’appareil bloque le chargement via le port de chargement USB pour éviter de court-circuiter d’autres composants.

Solution 1 de l’erreur de détection de l’humidité

Cela dit, cette erreur se produit généralement lorsque vous chargez votre téléphone alors que celui-ci est éteint.  Aussi simple que cela puisse paraître, il suffit d’allumer d’abord votre téléphone (ou de le redémarrer) et de brancher ensuite le chargeur.  C’est aussi simple que cela.  L’erreur de détection d’humidité apparaît généralement lorsque vous essayez de charger le téléphone alors qu’il est éteint.

Solution 2 de l’erreur de détection de l’humidité

Si votre batterie est vide et que vous ne pouvez pas l’allumer avant de le charger, essayez de maintenir le bouton d’alimentation et le volume moins en même temps, et tout en maintenant les deux boutons enfoncés, branchez le chargeur, vous devriez voir le téléphone se charger avec cette solution.

Solution 3 de l’erreur de détection de l’humidité

Et si l’erreur persiste, la dernière chose que vous pouvez faire est de profiter de la fonction de recharge sans fil.  Vous devrez probablement vous procurer un nouveau chargeur sans fil si vous n’en avez pas déjà un.

Solution 4 de l’erreur de détection de l’humidité

Voici une solution de basse technologie ou low-tech: Prenez un coton-tige et nettoyez le port USB de chargement pour vous assurer qu’il est complètement sec et sans poussière.  Essayez également d’utiliser un sèche-cheveux à basse température pour souffler et assécher la zone.  Vous pensez peut-être que c’est si évident et simple, mais cela a fonctionné pour plusieurs de nos lecteurs !

Solution 5 de l’erreur de détection de l’humidité

D’ailleurs, il se peut que vous continuiez à recevoir cette erreur encore et encore, même si votre téléphone n’a pas approché de l’eau depuis des jours.  Ce que nous avons trouvé, c’est que vous pouvez essayer ceci :

  • Aller aux paramètres des applications
  • Allez aux applications système
  • Paramètres USB
  • Stockage
  • Effacer les données
  • Redémarrer le téléphone

Voilà j’espère que ca vous a aidé à résoudre votre problème, si oui, n’hésiter pas à commenter !

Laisser un commentaire