Vous avez besoin d’une carte SIM sur le Galaxy S20 si vous voulez connecter le téléphone à un réseau mobile pour la voix, les données ou les deux.
Bien sûr, vous pouvez utiliser le Galaxy S20 sans carte SIM (vous pouvez utiliser le WiFi/Bluetooth/USB pour les connexions). Mais il n’est pas judicieux d’acheter un Galaxy S20 si vous prévoyez de l’utiliser sans carte SIM. Vous pouvez obtenir une tablette uniquement WiFi à un prix bien inférieur.
Ce guide Galaxy S20 explique la taille de la carte SIM sur le Galaxy S20, la configuration possible pour le plateau de la carte SIM, comment utiliser la carte SIM sur le Galaxy S20 avec ou sans carte micro SD, et comment utiliser deux cartes SIM et eSIM sur le Galaxy S20.
L’explication détaillée du support eSIM sur le Galaxy S20 se trouve ici
Quelle est la taille de la carte SIM du Galaxy S20 ?
Comme la plupart des autres téléphones sortis ces dernières années, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra n’utilisent que des cartes nano-SIM.
Une carte nano-SIM est la plus petite des quatre tailles de carte SIM possibles pour les téléphones mobiles :
- Standard.
- Mini.
- Micro.
- Nano.
La plupart des opérateurs émettent désormais des cartes SIM 3-en-1. Dans ce cas, vous pouvez détacher la partie la plus grande comme une mini-SIM. Ensuite, vous pouvez obtenir une carte micro-SIM à partir de la mini-SIM. Une carte nano-SIM peut être détachée de la carte micro-SIM.
Taille de la carte SIM sur le Galaxy S20
Vous devriez garder les « déchets » car ils peuvent être utilisés comme adaptateur pour micro-SIM (à partir de la carte nano-SIM), ou adaptateur mini-SIM (à partir de la micro-SIM). Certaines vieilles tablettes et MiFi (routeur mobile) peuvent encore nécessiter une carte SIM plus grande.
Si vous utilisez un téléphone acheté au cours des 10 dernières années, il est très probable que le téléphone utilise une carte micro-SIM ou une carte nano-SIM.
Il est possible (et simple) de découper une carte nano-SIM à partir d’une carte micro-SIM. Mais il est recommandé de le faire dans un magasin de téléphones portables en utilisant une pince de taille appropriée. N’utilisez pas de ciseaux.
Voici une liste de quelques téléphones populaires qui utilisent déjà la carte nano-SIM. Si vous souhaitez migrer vers le Galaxy S20 à partir de ces téléphones, vous pouvez continuer à utiliser la carte SIM existante.
- Samsung Galaxy S6, S7, S8, S9, S10 et toutes leurs variantes (par exemple, S10, S10+, S10e, S9, S9+, S8, S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge et S6 Edge+).
- Samsung Galaxy Note 5, Note 7 FE, Note 8, Note 9, Note 10, Note 10+, et Note 10 Lite
- Tout appareil de la série Samsung Galaxy A : Galaxy A3, A5, A7, A8 et A9.
- Galaxy J3 2017 et ultérieur, Galaxy J5 2017 et ultérieur, Galaxy J7 et ultérieur.
- iPhone 5, 6, 7, 8, 9, 11 et X (et toutes les variantes).
- Moto X (toutes les générations).
- Moto Z (toutes les générations)
- Moto G5, G6, G7, et G8 (toutes les variantes).
- Moto E4, E5, et E6 (toutes les variantes).
- Pixel et Pixel XL (toutes les générations).
- LG G5, G6, G7, G8, G9 (toutes les variantes), V10, V20, V30, V40, V50 et V60.
Configurations possibles pour le support de la carte SIM du Galaxy S20
Le support de la carte SIM du Galaxy S20 est un support hybride comprenant deux emplacements :
- un emplacement pour carte nano-SIM (emplacement 1).
- un emplacement pour carte micro SD (pour la version simple SIM du Galaxy S20), ou un emplacement hybride pour une carte micro SD ou une carte nano-SIM (pour la version double SIM du Galaxy S20) (emplacement 2).
Ainsi, pour la version SIM simple du Galaxy S20, vous n’avez pas beaucoup d’options. Vous pouvez placer une carte SIM sur l’emplacement 1. L’emplacement 2 ne peut être utilisé que pour une carte micro SD, comme indiqué ci-dessous.
Bien sûr, vous pouvez laisser l’emplacement 2 vide si vous n’utilisez pas de carte micro SD.
Pour la version double SIM du Galaxy S20, vous pouvez (comme indiqué dans l’illustration ci-dessous) :
- Placer deux cartes nano-SIM sur les deux emplacements. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de carte micro SD car il n’y a plus d’emplacement. Vous pouvez attribuer des sonneries différentes à chaque carte SIM.
- Placez une carte nano-SIM dans l’emplacement 1 et une carte micro SD dans l’emplacement 2. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser les fonctions de double carte SIM, sauf si votre opérateur prend en charge la carte eSIM pour le Galaxy S20.
Si vous utilisez une carte SIM et que vous n’utilisez pas de carte micro SD sur la version double SIM du Galaxy S20, vous pouvez placer la carte SIM dans l’un ou l’autre emplacement. Le slot 1 ou le slot 2 n’a PAS d’importance.
Veuillez noter que la différence entre la version à une seule carte SIM et la version à double carte SIM du Galaxy S20 ne réside pas seulement dans le logement de la carte SIM. Les composants internes et le firmware sont également légèrement différents.
Il n’y a donc aucun moyen de convertir la version single-SIM du Galaxy S20 en version dual-SIM.
De même, si votre opérateur prend en charge l’eSIM pour le Galaxy S20, vous ne pouvez pas convertir la version à une seule carte SIM en une version à deux cartes SIM. Le micrologiciel ne prend pas en charge deux cartes SIM. De même, vous ne pouvez pas convertir une version à double carte SIM du Galaxy S20 en une version à triple carte SIM.
Veuillez consulter ce guide pour savoir comment utiliser une carte micro SD sur le Galaxy S20.
Comment utiliser le plateau de la carte SIM du Galaxy S20 ?
Comme expliqué et illustré dans la présentation du Galaxy S20, le plateau de la carte SIM du Galaxy S20 est situé sur le dessus du téléphone.
Pour rejeter le plateau de la carte SIM du Galaxy S20, vous devez utiliser la broche d’éjection incluse dans la boîte du Galaxy S20.
En outre, vous devez vous assurer de ne pas percer le microphone supérieur !
Si vous utilisez les housses/étuis officiels du Galaxy S20 comme la housse Galaxy S20 LED View (housse portefeuille), la housse Galaxy S20 clear view (S View) ou la housse arrière Galaxy S20 LED, vous devrez retirer le couvercle pour accéder au plateau de la carte SIM.
Comme illustré dans l’image ci-dessous, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour ajouter ou retirer une carte SIM sur le Galaxy S20.
- Étape 1 : Éjectez le plateau de la carte SIM
- Étape 2 : Tirez sur le plateau de la carte SIM.
- Étape 3 : Placez la carte SIM dans le tiroir de la carte SIM avec la partie métallique dorée vers le bas.
- Étape 4 : Fixez la carte SIM dans le plateau de la carte SIM.
- Étape 5 : Remettez le support de la carte SIM dans le Galaxy S20.
Si la carte SIM n’a pas été insérée correctement, le Galaxy S20 vous le signalera dans le panneau de notification. Vous verrez également des icônes d’état étranges dans la barre d’état.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Comment utiliser deux cartes SIM sur la version double SIM du Galaxy S20 ?
Vous pouvez consulter ce guide sur la façon d’utiliser deux cartes SIM (y compris l’activation de la double carte SIM toujours active) sur la version double SIM des Galaxy S9, S10 et S20.
Comment utiliser la carte eSIM sur le Galaxy S20 ?
Tout d’abord, très peu d’opérateurs prennent en charge l’eSIM sur le Galaxy S20. Vous devez vérifier auprès de votre opérateur.
La prise en charge de l’eSIM sur le Galaxy S20 a été expliquée dans ce guide.
Comment vérifier l’état de la carte SIM sur le Galaxy S20 ?
Vous pouvez vérifier l’état du réseau mobile et de la carte SIM dans Paramètres – À propos du téléphone – État – État de la carte SIM.
Mot de la fin
Si vous avez des questions sur l’utilisation de la carte SIM sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, veuillez nous en faire part dans la boîte de commentaires ci-dessous.
La communauté vous aidera à obtenir la réponse.