Comment réparer une Samsung Galaxy Watch qui ne se connecte pas à un téléphone

Comment réparer une Samsung Galaxy Watch qui ne se connecte pas à un téléphone

En règle générale, votre Samsung Galaxy Watch devrait se connecter à votre téléphone Android ou iPhone sans problème. Mais si elle reste bloquée sur l’écran d’appairage ou si elle ne parvient pas à se connecter à votre téléphone, voici comment résoudre ce problème.

Comment connecter une Galaxy Watch à un téléphone

Nous détaillons ici les différentes façons de résoudre le problème de la Samsung Galaxy Watch qui ne se connecte pas à un téléphone Android ou à un iPhone.

1- Connectez correctement la Galaxy Watch à Android ou à l’iPhone

La première solution consiste à suivre les bonnes étapes pour connecter la montre et votre mobile. Si vous avez une toute nouvelle montre, ouvrez l’application Galaxy (Android, iOS) sur votre téléphone.

Vous verrez un écran vous demandant de sélectionner le modèle de votre montre, avec les instructions à l’écran qui suivent. Votre appareil mobile peut vous demander d’activer le Bluetooth sur votre téléphone. Après avoir autorisé cette opération, attendez que la montre se connecte à votre téléphone mobile.

Si toutefois vous avez déjà configuré la montre, mais qu’elle ne se connecte pas ou que vous êtes bloqué sur l’écran de couplage, les méthodes suivantes vous aideront.

2- Redémarrez le téléphone et la montre

Commencez par redémarrer votre téléphone mobile et votre Galaxy Watch. Pour redémarrer votre montre, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Home/Alimentation/Apps de votre montre. Appuyez sur Éteindre dans une liste d’options. Une fois la montre éteinte, appuyez et maintenez le même bouton jusqu’à ce que vous voyiez le logo sur l’écran pour la rallumer.

3- Activez le Bluetooth

Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone et votre montre. S’il est désactivé sur un seul appareil, vous aurez des problèmes de connectivité. Pour activer Bluetooth :

Sur Android, allez dans  » Paramètres -> Connexions -> Bluetooth  » et activez le commutateur à bascule. Vous pouvez également l’activer à partir des réglages rapides.

Sur iPhone, allez dans « Réglages -> Bluetooth » et activez le commutateur à bascule. Vous pouvez également l’activer dans le Centre de contrôle.

Sur votre montre, allez dans « Réglages -> Connexions -> Bluetooth ». Assurez-vous que le commutateur Bluetooth est activé.

Une fois que le Bluetooth est activé sur les deux appareils, gardez le téléphone et la montre à portée de connexion Bluetooth (10m).

4- Vérifiez le niveau de la batterie

Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation entre le téléphone et la montre, cela peut être dû à une batterie faible sur votre téléphone ou votre montre. Samsung recommande d’avoir plus de 25 % d’autonomie sur le téléphone et la montre. De même, vérifiez que le mode d’économie d’énergie est désactivé sur votre téléphone ou votre montre.

5- Mettez à jour l’application Galaxy Wearable

Le problème vient souvent de l’ancienne version de l’application Galaxy Wearable. Pour la mettre à jour, ouvrez la boutique Google Play (Android) ou App Store (iPhone). Recherchez l’application Galaxy Wearable. Cliquez sur le bouton Mettre à jour si disponible. Redémarrez le téléphone et essayez de connecter le téléphone et la montre.

6- Mise à jour du téléphone et de la montre

Tout comme l’application, le logiciel de votre téléphone et de votre montre doit également être mis à jour à la dernière version pour fonctionner correctement. Voici comment installer les mises à jour du système d’exploitation :

Sur Android, allez dans « Paramètres -> Mise à jour du logiciel -> Télécharger » et installez. Vous pouvez également aller dans « Réglages -> À propos -> Mise à jour du logiciel ».

Sur iPhone, accédez à « Réglages -> Général -> Mise à jour du logiciel ».

Pour la Galaxy Watch, ouvrez l’application Galaxy Wearable sur le téléphone connecté. Faites défiler l’application vers le bas et appuyez sur « Mise à jour du logiciel de la montre -> Télécharger » et installez.

7- Vérifiez la langue du système du téléphone

Certains utilisateurs de Galaxy Watch suggèrent de conserver l’anglais comme langue par défaut du téléphone lors du premier appairage avec la montre. Pour changer la langue du téléphone sur Android, allez dans « Réglages -> Gestion globale (système) -> Langue » et choisissez l’anglais. Sur iPhone, allez dans « Réglages -> Général -> Langue et région -> Langue de l’iPhone » et choisissez l’anglais.

8- Videz le cache de l’application Galaxy Wearable (Android uniquement)

Sur les téléphones Android, vous pouvez essayer d’effacer le cache de l’application Galaxy Wearable pour résoudre le problème de la montre qui ne se connecte pas à un téléphone. Pour ce faire, allez dans « Paramètres -> Apps -> Application Galaxy Wearable -> Stockage ». Cliquez sur le bouton « Effacer le cache » et redémarrez le téléphone.

9- Déconnectez le téléphone et la montre

Rafraîchir la connexion entre votre téléphone et votre montre Galaxy aidera également à résoudre le problème de non-connexion. Pour ce faire, vous devez les déconnecter l’un de l’autre et les reconnecter.

Pour cela, ouvrez l’application Galaxy Wearable et appuyez sur l’icône à trois barres en haut. Sélectionnez Déconnecter. Si l’icône affiche Connecter, cela signifie que la montre est déjà déconnectée. Appuyez sur Connecter pour établir la connexion.

Si vous avez déconnecté la montre du téléphone, redémarrez-les tous les deux. Ouvrez à nouveau l’application Galaxy Wearable et appuyez sur le bouton Connecter sur l’écran d’accueil.

10- Connexion à un nouveau téléphone

Si votre Galaxy Watch était précédemment connectée à un autre téléphone, la méthode normale pour la connecter à votre nouveau téléphone ne fonctionnera pas. Vous devrez utiliser la fonction « Connecter à un nouveau téléphone » sur votre montre.

Pour ce faire, allez dans les Paramètres de votre Galaxy Watch. Faites défiler jusqu’à la fin et appuyez sur Connecter à un nouveau téléphone. Votre montre sera alors réinitialisée. Suivez ensuite la méthode 1 ci-dessus pour connecter le téléphone et la montre.

11- Réapparier la montre

Il est parfois utile de désappairer la montre du Bluetooth. Pour ce faire sur Android, allez dans « Paramètres -> Connexions -> Bluetooth ». Tapez sur l’icône Paramètres à côté de Galaxy Watch et appuyez sur le bouton Déapparier, puis appairez-les à nouveau en utilisant l’application Wearable.

Sur l’iPhone, accédez à « Réglages -> Bluetooth ». Tapez sur l’icône (i) à côté de Galaxy Watch et cliquez sur l’option Oublier cet appareil, puis réappariez les deux appareils.

12- Réinstallez l’application et les plugins

Vous devriez également essayer de réinstaller l’application Galaxy Wearable et les plugins que vous avez téléchargés. Avant de le faire, assurez-vous de les désinstaller.

13- Réinitialisez la montre

Enfin, si rien ne fonctionne, vous devez réinitialiser la montre. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre Galaxy Watch et allez dans « Général -> Réinitialiser ». Après la réinitialisation, connectez le téléphone et la montre comme indiqué dans la méthode 1.

Questions fréquemment posées FAQ

1- Peut-on jumeler une Galaxy Watch à deux téléphones ?

Vous ne pouvez connecter qu’une seule Galaxy Watch à un seul téléphone mobile à la fois. Vous devrez la déconnecter d’un téléphone pour la connecter au second. Cependant, vous pouvez utiliser plusieurs montres avec le même téléphone.

2- Peut-on utiliser une Galaxy Watch sans téléphone ?

Oui, vous pouvez utiliser une Galaxy Watch sans l’associer à un appareil mobile. Vous aurez l’option correspondante sur l’écran de configuration initiale.

3- La Galaxy Watch peut-elle se connecter au Wi-Fi sans téléphone ?

Oui, votre Galaxy Watch peut se connecter à distance au Wi-Fi. Cela vous sera utile pour recevoir des notifications sur votre montre lorsqu’elle n’est pas connectée à votre téléphone via Bluetooth.

Nous espérons que l’une des solutions ci-dessus vous a aidé à résoudre le problème de la Galaxy Watch qui ne se connecte pas au téléphone. Si le problème persiste merci de le mentionner sur la boite. des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire