Comment réparer la Samsung Galaxy Watch qui ne se met pas à jour

La Samsung Galaxy Watch doit être correctement mise à jour lorsque Samsung lance des mises à jour du micrologiciel. Je ne saurais trop insister sur l’importance de ces mises à jour, c’est pourquoi il est recommandé de mettre le micrologiciel à jour dès que la nouvelle version est disponible. Il y a cependant des utilisateurs qui se sont plaints que leur montre ne télécharge pas ou n’installe pas la nouvelle mise à jour et si vous rencontrez actuellement des difficultéss avec elle, le problème peut ne pas être résolu si la mise à jour n’est pas installée.

Comment réparer votre Galaxy Watch ne se met pas à jour correctement.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Watch qui ne pouvait plus mettre à jour son firmware. Je vais partager avec vous la solution que de nombreux propriétaires ont utilisée pour réparer leurs propres appareils. Donc, si vous êtes l’un des utilisateurs qui ont ce problème, continuez à lire car cet article peut vous aider.

Voici les trois choses que vous devez faire si votre Galaxy Watch ne se met pas à jour correctement.

1- Redémarrez de force votre Galaxy Watch pour rafraîchir sa mémoire.

La première chose à faire est de rafraîchir la mémoire de votre appareil et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que le redémarrage forcé. Maintenez la touche Marche-Arrêt enfoncée jusqu’à ce que le message « Rebooting… » s’affiche, puis relâchez la touche Marche-Arrêt. L’écran s’éteint, puis la montre redémarre. Pendant le redémarrage, lorsque la montre est connectée à votre téléphone, les appareils se déconnectent temporairement. Une fois que la montre a rétabli la connexion avec le téléphone, ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre Android, puis touchez l’onglet PARAMÈTRES. Ensuite, touchez À propos de la montre, puis touchez Mettre à jour le logiciel de la montre. D’après de nombreux rapports d’utilisateurs qui ont rencontré ce problème, ils l’ont résolu en suivant cette procédure, alors j’espère vraiment que cela fonctionnera pour vous aussi.

2- Rafraîchissez la connexion entre le téléphone et votre montre.

La prochaine chose que vous devez faire si le problème persiste après avoir effectué la première procédure est de rafraîchir la connexion entre votre téléphone et votre montre. Cela signifie que vous devrez supprimer leur connexion actuelle, puis ajouter à nouveau la montre. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes pour réinitialiser les paramètres réseau :

  1. Assurez-vous que l’appareil Galaxy est apparié par Bluetooth à la Galaxy Watch.
  2. Ouvrez Galaxy Wearable App.
  3. Appuyez sur Paramètres.
  4. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  5. Appuyez sur Supprimer.
  6. La fenêtre pop-up Désactiver le réseau… apparaît, appuyez sur Désactiver.
  7. Vous serez ramené aux paramètres.
  8. Appuyez sur Mobile Networks.
  9. Sous  » Sélectionner le réseau « , appuyez sur l’icône de paramètres à côté de  » CONVSIM… « .
  10. Appuyez sur Supprimer.
  11. La fenêtre pop-up Supprimer le réseau… s’affiche.
  12. Appuyez sur le bouton radio pour accepter.
  13. Appuyez sur Supprimer.

Cela permettra d’exclure la possibilité que le problème soit dû à une connexion instable entre les deux. Si toutefois cela échoue toujours, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre Galaxy Watch, de la configurer à nouveau, puis de télécharger la nouvelle mise à jour du micrologiciel. Veillez donc à sauvegarder les fichiers et les données importants qui sont stockés dans la mémoire interne de votre montre, car ils seront supprimés au cours du processus. Une fois que tout est réglé et prêt sur votre montre, suivez ces étapes pour la réinitialiser :

3- Faire la réinitialisation d’usine de la Galaxy Watch, puis essayez de la mettre à jour.

  1. Sauvegardez les données de la mémoire interne.
  2. Éteignez la Galaxy Watch.
  3. Maintenez la touche Marche-Arrêt enfoncée jusqu’à ce que REBOOTING s’affiche en bas de l’écran.
  4. Appuyez trois fois rapidement sur la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran Sélectionner le mode de redémarrage s’affiche.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Marche/Arrêt pour mettre en surbrillance ‘ Recovery’.
  6. Maintenez la touche Home enfoncée pendant trois secondes pour sélectionner, jusqu’à ce que la Galaxy Watch commence à redémarrer.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider à résoudre le problème de votre Samsung Galaxy Watch. Faites-nous savoir dans la section des commentaires ce qui fonctionne pour vous ou ce que vous avez fait pour résoudre le problème de votre appareil.

Laisser un commentaire