La Samsung Galaxy Watch ne reçoit plus les notifications du téléphone

Un autre problème courant avec la Samsung Galaxy Watch est qu’elle ne peut plus recevoir de notifications du téléphone auquel elle est connectée. Certains propriétaires ont signalé que cette même fonction ne fonctionnait plus après quelques jours d’utilisation. Samsung n’a pas publié de déclaration à ce sujet, donc bien que ce problème soit courant, il ne s’agit peut-être pas d’un problème de micrologiciel ou de matériel. Inutile de dire qu’en tant que propriétaire, vous devriez faire un peu de dépannage et voir si vous pouvez résoudre ce problème par vous-même.

Dans ce post, je vais vous guider sur la façon de réparer une Galaxy Watch qui ne pouvait plus recevoir de notifications du téléphone. D’après les rapports et les commentaires de certains propriétaires, ce problème peut être résolu et je vais partager avec vous les solutions qu’ils ont utilisées. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider.

Avant de poursuivre, si vous êtes ici à la recherche d’une solution à un problème différent, assurez-vous de visiter notre page de dépannage de la Galaxy Watch car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cette montre. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider.

Comment résoudre le problème du Galaxy Watch qui ne recoit pas les notifications

Pour en revenir à notre dépannage, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy Watch ne reçoit pas les notifications de votre téléphone.

  1. Activez les paramètres de notifications spécifiques.
  2. Redémarrez votre Galaxy Watch et votre téléphone.
  3. Assurez-vous que le mode veille n’est pas activé.
  4. Essayez de reconnecter le Bluetooth.
  5. Réinitialisez votre Galaxy Watch.

La première chose à faire est de vérifier si les notifications sont activées comme vous le souhaitez. Sur votre téléphone, ouvrez Galaxy Wearables, touchez l’onglet Paramètres, puis Notifications. Pour activer des paramètres de notification spécifiques, touchez le curseur à côté du paramètre de notification souhaité. Essayez de voir si cela fonctionne maintenant, si ce n’est toujours pas le cas, passez à la procédure suivante.

Après avoir effectué la première procédure, essayez de redémarrer votre Galaxy Watch car il se peut que son micrologiciel et ses applications doivent être actualisés pour que les notifications fonctionnent. Il s’agit de l’une des solutions les plus simples mais aussi les plus efficaces que de nombreux utilisateurs ont rapporté avoir utilisé sur leurs appareils. Pour redémarrer la Galaxy Watch, procédez comme suit :

  1. Depuis l’écran de la montre, appuyez sur le bouton Home jusqu’à ce que le menu des options apparaisse, puis relâchez.
  2. Dans l’écran des options, appuyez sur Éteindre.
  3. Une fois l’appareil éteint, appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Samsung Galaxy Watch apparaisse, puis relâchez-le.

Ensuite, assurez-vous que le mode veille n’est pas activé, car s’il l’est, cela doit être la raison pour laquelle votre montre ne vous avertit plus.

  1. Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone
  2. Allez dans les paramètres
  3. Allez dans Avancés
  4. Assurez-vous que le « Good night mode » est désactivé.

Enfin, si tout le reste échoue, vous devez réinitialiser votre Galaxy Watch. Les problèmes de ce type peuvent être résolus par une réinitialisation, mais nous devons épuiser toutes les solutions possibles avant de recourir à cette option, car vous risquez de perdre certaines données importantes dans votre montre si vous la réinitialisez au moment où vous rencontrez le problème. Si vous avez des données importantes dans votre montre, assurez-vous d’en faire une sauvegarde de votre montre. Ensuite, suivez les étapes suivantes pour réinitialiser votre Galaxy Watch :

  1. Dans l’écran Apps, appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez sur la coche ✔ pour confirmer.
  5. Attendez que l’appareil soit réinitialisé. L’appareil est réinitialisé sur ses paramètres d’usine.

Vous pouvez également le réinitialiser à l’aide des touches matérielles….

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne.
  2. Éteignez la Galaxy Watch.
  3. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que REBOOTING s’affiche au bas de l’écran.
  4. Appuyez trois fois rapidement sur la touche Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran Sélectionner le mode de redémarrage s’affiche.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Marche/Arrêt pour mettre en surbrillance ‘ Recovery’.
  6. Maintenez la touche Home enfoncée pendant trois secondes pour sélectionner, jusqu’à ce que la Galaxy Watch commence à redémarrer.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider à résoudre le problème de votre Samsung Galaxy Watch. Faites-nous savoir dans la section des commentaires ce qui fonctionne pour vous ou ce que vous avez fait pour résoudre le problème de votre appareil.

 

Laisser un commentaire